Faites gaffe, j'aborde des sujets sensibles
Selon Wikipédia, notre meilleur ami à tous, l'homophobie est la haine des personnes homosexuelles. Ce terme sapplique communément à la haine de toutes les orientations sexuelles
Donc, j'ai fait quelques petites recherches... et j'ai vu que l'homophobie découle très souvent d'opinions religieuses, des normes sociales, de jugements du genre « c'est une maladie » ou « un choix » ou plus rarement dune orientation sexuelle refoulée
Euh ? Yo les croyants homophobes, la base de votre religion c'est l'amour du prochain non ? Fin, c'est ce que m'a dis une pote chrétienne, que m'a assurée ma mère musulmane et m'a affirmé un site que j'ai farfouillé pendant une recherche sur le judaïsme..
Jai quand même pu constater que ces trois religions ne sont pas tout à fait égales en matière d'homophobie. Sur un sondage réalisé par l'IFOP pour la Fondation Jasmin Roy et la DILCRAH (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (oui on dirait pas mais ce truc existe pour de vrai)), 63 % des personnes musulmanes interrogées considèrent l'homosexualité comme une maladie, pour 20 % chez les catholiques pratiquants et 10 % chez les non religion. J'avoue, ça m'a particulièrement étonnée. Non seulement parce qu'on ma répété que l'Islam était une religion de paix mais aussi et surtout parce que, en Occident, la communauté musulmane est assez minoritaire (bon, moins que les juifs. D'ailleurs j'ai pas trouvé beaucoup de trucs sur vous, vous êtes où les gars ?) et surtout vue à travers les clichés des extrémistes, ou des pauvres ou des voleurs, bref tous ces trucs. Fin, tu fais partie d'une minorité et tu te permets de persécuter une autre minorité ? Tout de même, les chiffres montrent que cette opinion est moins partagée par les catégories aisées ce qui me pousse à me demander si le monde se porterait pas un peu mieux avec des gens plus éduqués. Mais bref, c'est pas le sujet
Dans le judaïsme, l'homosexualité est carrément interdite quoique que les théologiens se posent des questions si ce n'est pas plutôt le fait qu'un homme... Ben mette son machin dans un autre homme et que du coup c'est pas comme avec une femme et bref j'ai pas trop compris. Il semblerait que ça soit plus l'acte en lui même que la relation. En tout cas, aujourdhui c'est lhomosexualité en elle même qui est prohibée mais pas dans le judaïsme libéral (me demandez pas la différence avec le judaïsme de base, j'en ai aucune idée)
Pour l'Église catholique, malgré les chiffres encourageants, j'ai vu que l'homosexualité est considérée comme contre nature. Vous me direz, quest ce que l'Église catholique ne considère pas comme contre nature ? Apparemment, ça viendrait de l'empereur Théodose, un des premiers empereurs romains chrétiens, qui condamnait les hommes « s'accouplant comme des femmes ». En gros, les passifs. Chaipa ce qu'ils avaient tous avec ça mais visiblement ils aiment pas. Aujourd'hui, cependant malgré toutes ces « thérapies » pour « soigner l'homosexualité » (en mode ça passe comme un rhume tu sais) organisées principalement aux États Unis, le pape François lui même a affirmé que peu importait l'orientation sexuelle de quelqu'un, juste sa foi. Et une fois de plus, ils tolèrent la relation mais pas l'acte... Mais mêlez vous de votre cul au lieu de s'intéresser à ce que de parfaits inconnus font avec.
Dans le bouddhisme (je suis investie je sais), il est dit dans les textes qu'il faut se reproduire dans le but de procréer et pas seulement pour le plaisir. Donc, l'acte dans une relation homosexuelle était pas très apprécié. Aujourd'hui, il est estimé que en gros un trou c'est un trou et que du coup, du moment qu'on s'aime y a pas de problèmes (Bon, le dalaï lama en 2013 l'a dit avec un peu plus de formes et de délicatesse que moi. Ceci dit, tout le monde dit tout avec un peu plus de forme et de délicatesse que moi)
Pour les normes sociales, ça paraît assez évident. Depuis tout petit, on nous dit que c'est forcément un homme et une femme et rien d'autre. Bien sûr c'est forcément homme ou femme, aucun considération pour la non binarité et autre, personne ne nous pousse un seul instant à nous imaginer autre chose. La première fois que j'ai vu un couple gay j'avais genre... 11 ou 12 ans ? Un peu plus je crois même. C'est super tard. Heureusement, avec Internet j'ai pu me renseigner. Et les premiers livres LGBT que jai lu... Ben ça remonte à l'année dernière, avec Et ils meurent tous les deux à la fin (LISEZ CE LIVRE). Et c'est que fin d'année dernière que j'ai commencé à en lire d'autres. Cest seulement maintenant que je commence à voir des couples homo dans les pubs ou les films, les séries et tout. Vous saviez quen France, le mariage posthume a été autorisé en 1969 et le mariage gay en 2013 ? T'as le droit de te marier avec un MORT mais pas avec quelqu'un du même genre ? En 2017, 1870 cas d'agressions pour l'orientation sexuelle ont été recensés. Et c'est seulement ceux qui ont été voir la police...
Ceux qui pensent que cest une maladie, arrêtez ça. Sinon, ça se saurait hein. À ce que je sache il y a pas de vaccin et d'antibiotiques Et en plus ça voudrait dire que c'est contagieux ! Je me suis réveillée un matin et j'ai chopé, horreur, la bisexualité, merde alors, j'aime les mecs et les nanas, c'est fou la puissance des bactéries
Et c'est pas un choix non plus. Il y a 4 fois plus de suicides chez les jeunes LGBTQIA+ que dans la population hétérosexuelle. Un peu lourd à porter, le choix, hein. On va pas dans un bureau ou un site pour choisir notre orientation ou notre genre, ça marche pas comme ça. Ou alors ils sont vraiment, vraiment bien planqués.
Pour un devoir en Education Civique et Morale, il fallait faire un dossier, puis un exposé et enfin une affiche sur un sujet en particulier. J'ai manipulé mes potes pour qu'elles acceptent de prendre le sujet sur les droits LGBT (ouais, vous venez de découvrir que je suis un peu manipulatrice sur les bords. Mais c'est occasionnel promis). Donc, on fait le dossier, l'exposé et tout... et au moment de faire l'affiche, on décide de rajouter quelques citations. On me confie la tache, et après que j'aie eu fini, j'envoie le résultat à mon amie. Celle ci est horrifiée : les citations sont trop négatives et on donne déjà trop d'informations pas joyeuses. Mais, ma reus, si c'était joyeux, tu crois qu'on devrait faire une affiche sur le sujet ? Tu crois que ça sert à quelque chose de montrer des gens dont la vie... bah c'est tranquille et tout va bien ? C'est ça qui va donner une prise de conscience aux gens ? Non, ça ne sert strictement à rien. Et de toute manière on a eu 17.
On peut également parler de la transphobie. Selon le site de SOS Homophobie, il s'agit de sentiment ou manifestation de rejet, de mépris ou de haine envers les personnes ou comportements associés aux transidentités (c'est à dire les personnes s'identifiant à un autre genre que celui de naissance, qu'il soit binaire ou non)
Il semblerait que la transphobie soit généralisée mais qu'elle est plus ou moins violente selon les régions du monde
Le chiffre qui m'a vraiment choquée, c'est que 85 % des personnes transgenres sont victime de violence en France. Genre, un pays éduqué, riche avec un des indices de développement humain les plus hauts du monde... et voilà. C'est sur ça qu'on devrait nous éduquer, nom de kartoffensalat.
Oh et ça sans parler des centaines d'assassinats perpétrés contre les personnes transgenres aux Etats Unis, et, de manière générale en Amérique, vu que sur ce merveilleux continent, il est très facile de se procurer des armes, par exemple 175 homicides en 2022 sur des personnes transgenres. Aux Etats Unis, l'espérance de vie d'une femme transgenre est d'environ... 35 ans. Ah, les statistiques montrent aussi qu'un meurtre sur une personne transgenre sera plus souvent doublé d'un viol que sur une personne cisgenre. Parce que c'est une idée répandue que le viol va "réparer" ces personnes. Les réparer. Réparer de quoi, tocard ? T'as pas l'impression que c'est toi le problème ??? (je ne vise personne, c'est juste... j'exprime ma frustration)
Voilà voilà... n'hésitez pas à faire vos propres recherches !
Et aussi posez moi toutes les questions que vous voulez et je vous répondrai de mon mieux. Et si je peux pas... Internet est votre deuxième meilleur ami
VOUS LISEZ
Le monde part en couilles
De TodoJe suis français et algérien. Ainsi, environ 90 % des trucs existants en ce monde m'énervent (comment ça ça fait beaucoup ?) Mais certaines de ces choses sont plus graves et répandues que d'autres et c'est de ça dont je vais parler Les optimistes q...