"Hé Giang long ! Me vole pas de bonbons !"
Cria Mai la bouche pleine de sucrerie.- Mais je n'en ai eu que deux...
Répliqua le garçon.Les deux enfants se disputaient le fameux paquet de bonbons que Mai se réservait tout en suivant de près Mông la mère de Giang long, leurs sandales claquant sur le sol en béton de la fête foraine.
Esquivant la foule, Mai tira la langue à son ami qui répliqua instantanément de la même façon.
Un homme parmi la foule bouscula violemment la petite fille qui renversa son paquet de friandises. Elle regarda la gélatine multicolore par terre, interloquée.
La jeune mère se retourna face à eux et au soleil qui passait son visage du mate au blanc brillant. Sa robe blanche fleurie et ses très longs cheveux noirs flottaient dans le vent.
"Les enfants." murmura elle.
Elle les pris par la main et les retira de la foule.
Les deux jeunes petits se regardèrent puis regardèrent Mông, Inquiets, ils pensèrent qu'ils se feront disputer pour les bonbons mais il s'avérait que ce jour tourne en leur faveur.Mông n'était pas à l'aise avec le rôle de mère et elle manquait beaucoup d'autorité. La femme s'accroupit avec élégance devant son fils et Mai. Elle leur sourit pendant quelques secondes puis baissa le regard.
"Je vais m'absenter quelques instants les enfants...je reviens, restez ici."
Elle déposa une bise sur le front de Giang long est parti en enlevant ces espadrilles qu'elles porta a la main.
*
Je me réveilla en sursaut, mes mains autour de mon corps brûlant.
J'avais la respiration saccadé et des frissons dans tous le corps malgré la température élevée de la chambre.
Mon coeur battait à toute allure, ces souvenirs remontaient à la surface, ils me rendaient malade.
Je sortis du lit et bu un verre d'eau en vitesse.
_______________________________________
J'espère que ce premier chapitre ( très court ) vous aura plu et vous incites à lire la suite qui sortira dans une semaine (^^)
Je publierais 1 fois par semaine toute les semaines.
N'hésitez pas à laisser des commentaires et à votez ✨
Merci pour votre lecture ❣️
Bonne journée/nuit/matinée/soirées à tous !
VOUS LISEZ
The Lady's Saïgon
Misteri / ThrillerGiang long, jeune serveur à Hanoï est décidé à retrouver par tout ses moyens la jeune femme dont il rêve mystérieusement chaque nuit. Mais cette femme, elle lui dit quelque chose, comme si il l'a connaissait depuis très longtemps. Une raison de plus...