Je suis seule, une chaude soirée d'été, allongée sur l'herbe fraîchement coupée. Je regarde les étoiles et, comme souvent, me pose des questions qui me tarauderont toujours.
Je suis en train de songer à tellement de choses, des choses pourtant tellement contradictoires. Suis-je la seule dans cette situation ?J'ai parfois envie d'être seule, parfois envie d'être entourée d'amis. Parfois même, les deux en même temps.
J'ai envie d'être aimée, et pourtant j'ai si peur de partager ma vie avec quelqu'un qui me privera de ces moments de solitude.
J'ai envie de sortir en boîte, dans les bars ou les restaurants, et pourtant j'aime les soirées en solitaire avec pour seule compagnie ma couverture et un bon livre.
J'ai envie de découvrir le for intérieur de chacun, et pourtant échanger des messages et téléphoner est si fatiguant.Entouré d'amis ou d'inconnus, je suis à la fois physiquement présente et mentalement ailleurs. La tête ailleurs, je m'entends parler sans conviction. Prisonnière de la solitude, j'essaie de trouver un échappatoire.
J'ai envie de crier et personne ne m'entend.
Je ne sais plus, je ne sais pas quoi faire.
Qu'attendre de cette vie ? Qu'attendre de la suite ? Sortirais-je un jour de cette spirale infernale ? De ce dilemme tonitruant où mon esprit est partagé entre ces deux sentiments contradictoires ?J'ai définitivement la tête dans les étoiles.