Pov Deku :
J'en ai marre d'être tout seul chez moi... Mon petit appart est trop vide.. même s'il est petit. Ça fait quoi ?.. depuis que je suis né que je n'ai pas eu de relation amoureuse ? Bon ok j'en ai eu une mais elle n'a pas durée longtemps... parce qu'apparemment je suis trop bizarre à parler tout seul, et noter tout ce que je trouve intéressant dans des cahiers. Il m'a sorti ça après m'avoir dit qu'il avait trouvé beaucoup mieux que moi apparemment... Oui "il".. le pire c'est qu'il est allé avec une fille... J'ai pas compris pourquoi il est sorti avec moi du coup. Après qu'il ait "rompu" avec moi, il m'a avoué tous ce qu'il gardait pour lui, il a sortie des choses méchantes.... mais surtout blessantes.
Et comme je suis une personne qui imagine toujours les pires scénarios possible, je me suis rabaissé et sous-estimé.. même si je le faisait déjà avant de sortir avec lui.... Mais bon toutes mes pensées négatives, je les gardes pour moi et les enfouies très profonds dans ma tête. Comment ça j'ai besoin de consulter ? J'vais très bien moi !
On est samedi et j'ai décidé, pour une fois, de sortir et de me balader. Faisant parti de cette partie de la population qui n'aime pas sortir le week-end, et préfère rester chez sois, c'est un exploit que sorte aujourd'hui.
- Pour une fois que je sors pour prendre l'air. Je devrais fêter ça !
Je mets mon casque sur mes oreilles et sors de chez moi. Je vais aller là où mes pieds me mènent.
Mais en soit.. si je trouve personne, j'ai cas me prendre un animal ! Il va pas me rejeter si ? Nan il va pas me rejeter. Oui mais les animaux ont leur propre volonté et pensées même si on les comprends pas forcément, et ils peuvent très bien faire ce qu'ils veulent et ne pas venir avec moi ou quelqu'un d'autre. Et puis faut aussi que le feeling passe avec l'animal. Si on s'entend pas bien, on pourra pas vivre ensemble. Je commence à trop penser là.. On s'en fout non ? C'est dans ma tête, personne peut m'entendre et me juger dans ma tête.
J'ai fini par me retrouver dans un parc. Je trouve un banc bien placé par rapport au soleil et m'assoie dessus. Y a une brise sympa et il fait trop bon ; pas trop froid, pas trop chaud. C'est parfait.
- C'est pas si mal de sortir finalement !
Alors que je profitais du soleil qui caresse doucement mon visage, j'entends du grabuge derrière moi, dans les buissons. Je retire mon casque et écoute plus attentivement. On dirait des couinements... ça doit être un chien ou un chat. Je pense que je peux faire le tour et arriver à la source des couinements.
Je fais donc le tour, et tombe sur une scène qui me brise le cœur. C'était bien un chat.. mais il est en très mauvais état.. Il a des blessures sur tout le corps, il est allongé sur le flanc gauche et respire vite... Je sais qu'il sait que je suis là, donc je commence à lui parler.
- Hey.. je vois que t'es pas mal amocher.. Je suis là pour t'aider ok ? Je ne te veux aucun mal.
Il grogne pour me dissuader. Non non, je ne vais pas te laisser comme ça maintenant que je t'ai trouvé !
- Je sais que tu dois sûrement avoir peur, et que tout ton corps doit te faire souffrir mais je suis vraiment là pour t'aider. Chuis vétérinaire ! 'fin j'étudie pour l'être, donc t'inquiètes pas, je vais bien m'occuper de toi. Et je suis en alternance donc je pratique aussi, même si je ne fais pas encore d'opération hehe..
J'essaie de l'examiner mais il donne un coup de patte et me griffe un peu la main. C'est pas grave, chuis habitué maintenant aux dommages collatéraux lorsque je m'occuper d'animaux secourus..
- C'est pas très sympa ça... Fais-moi confiance. Je suis là pour te soigner.
Je réessaie plus doucement de poser ma main sur sa tête, et il me laisse faire, non sans grogner et mal me regarder.. Il est sacrément amoché... et certaines de ces blessures saignent encore.. Je sors des bandages de mon sac et panse certaines de ces blessures. Chaque fois que je le touche il couine de douleur.
VOUS LISEZ
Rescued cat - Bakudeku/Dekubaku
FanfictionPremièrement, ce n'est pas en anglais comme le titre ok. ☼Notre cher brocoli, alias Deku, alias Midoriya Izuku, à 20 ans et est étudiant pour devenir vétérinaire. Il a son petit appart en ville et cherche le grand amour. Il cherche la personne qui v...