Chap 4 - Première journée ensemble

365 21 3
                                    

POV Deku :

Ouaissss !!! on est dimanche matin !!! Je me réveille doucement de mon sommeil, me sentant tellement bien dans mon lit. Je sors pas aujourd'hui. Ben non ! chuis sorti hier, je sors pas aujourd'hui. Ouais non, quand je sors aussi longtemps, j'ai besoin de recharger ma batterie de sociabilité et d'énergie.

Maintenant que je fais plus attention, je remarque que Katchan est dans mes bras. C'est trop mignon..

(NDA : pour avoir une image, voilà :)

(NDA : t'as capté, le chat n'est pas aussi gros)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(NDA : t'as capté, le chat n'est pas aussi gros)

Il est encore en train de dormir. Je vais pas bouger puisque dans tous les cas, j'allais pas me lever tout de suite. Je referme les yeux, pour profiter de ma matinée.

Quelques minutes plus tard, pour ne pas dire une heure plus tard, je me re-réveille de mon sommeil. Je remarque que Katchan n'est plus dans mes bras. Je relève les yeux et le surprends assis en train de me regarder.

Katchan - Mrh.

- Bonjour à toi aussi Katchan. T'as bien dormi ? Tes blessures ne t'ont pas fait mal pendant la nuit ?

Katchan - *secoue la tête*

- Temps mieux alors. *baille*

Je m'étire et reste allongé pour continuer de le regarder. C'est grave comment ses yeux sont beau.. J'arrête pas de les détailler quand j'en ai l'occasion.

- Je me demande comment ça se fait que tes yeux soient rouge... Pas que je dise que ce n'est pas normal ou quoi c'est juste que.. c'est la première fois que je vois un chat avec des yeux de cette couleur.. Ça se trouve t'es unique avec tes yeux rouge. Je veux dire, il y a des personnes qui ont les yeux de couleur rouge, mais un chat, on ne voit pas ça tout les jours. On pourrait croire que tes yeux ont un problème mais c'est la couleur naturelle de tes yeux pas vrai ?

Katchan - Mrh.

- Je m'en doutais. Et bien laisse moi te dire que tes yeux sont magnifiques. Un rouge aussi beau et profond c'est... incroyable.

On continue de se regarder dans les yeux. Je crois qu'on ne l'a jamais complimenté.. Il me regarde toujours avec incompréhension quand je le complimente, ou que je lui donne de l'affection. Sa vie n'a pas dû être facile tout les jours..

- Je suis désolé..

Katchan - Mrh ?

- Je veux dire.. ta vie n'as pas dû être heureuse... Je ne sais pas depuis combien de temps tu vies comme ça mais.. maintenant que je t'ai trouvé, je ne vais pas te laisser retourner chez la personne qui te maltraite. Même si elle reviens et qu'elle essaie de te reprendre, je ne la laisserai pas faire.

Il me regarde comme si c'était impossible à faire... ou comme si j'avais dis que j'allais ouvrir un portail tridimensionnel et partir sur une autre planète combattre des bébés mangeur d'homme.. Ouais non je sais pas d'où ça sort ça... 

Rescued cat - Bakudeku/DekubakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant