POV Deku :
On a passé le reste de la soirée devant la télé, et je pense qu'il aime beaucoup la télé. Il n'a pas décroché les yeux de l'écran. Même si je pense qu'il ne comprend pas vraiment comment ça fonctionne.. Pour la première fois je pense, il n'était pas totalement sur ses gardes ; il était absorbé par la télé.
- Je suis content que tu te sois détendu un minimum. Mais il va falloir aller se coucher !
Il me regarde déçu, pendant que j'éteins la télé. Je sais pas si je le laisse dans le salon où je l'installe dans ma chambre..
- Mmmmh... Je pense que c'est mieux que je t'installe dans ma chambre pour dormir. À moins que tu ne veuille dormir dans le salon... à toi de voir.
Je le regarde, attendant sa réponse. Il détaille le salon avant de reposer ses yeux sur moi. C'est normal de trouver les yeux d'un chat aussi beaux ? Je veux dire.. le rouge de ses yeux est magnifiquement profond. C'en ai presque perturbant.. Alors que je m'attendais à ce qu'il me donne une réponse, il se déplace lentement vers moi et se couche tout près de moi, presque collé. Ça me touche vraiment qu'il me fasse confiance. Je pose ma main sur sa tête et la caresse doucement.
- Je suppose que tu veux dormir dans ma chambre avec moi hein ?
Katchan - Mrh..
- *glousse* J'avais déjà installé tes affaires là-bas, donc on a qu'à y aller. Mais on va faire une halte dans la salle de bain, je vais changer tes bandages. Ok ?
Je le porte délicatement dans mes bras et l'emmène dans la salle de bain, sans oublié d'éteindre les lumières du salon. Je le pose sur le tabouret et commence à changer ses bandages.
- Je sais que c'est douloureux, mais c'est juste pour un temps..
Il résiste bien à la douleur... Soit il est de base très résistant à la douleur, soit c'est à force d'être maltraité ou autre..
- Et voilà ! C'est fini. T'as été très courageux !
Je caresse doucement sa tête, pour le réconforter.
- Je t'installe dans la chambre et je vais me préparer aussi d'accord ?
Je le porte et l'installe dans son panier. Je vous fais une description de l'organisation de ma chambre ; lorsqu'on entre, la fenêtre est sur le mur en face de la porte, et mon lit est sur la gauche contre le mur. Juste pour dire, c'est un lit une place. Ben ouais, chuis tout seul, je vais pas prendre un lit deux places ! Ma table de nuit est juste à côté de la tête du lit, et j'ai installé son panier à côté la table de nuit. J'allume la lampe de chevet et prends des affaires dans mon armoire, qui est encastrée dans la mur qui est en face de la fenêtre, et retourne dans la salle de bain. J'allais refermer la porte mais il viens vers moi, presque terrifié que je le laisse seul dans la chambre.
Katchan - Meow..
Il passe sa patte blessée dans l'ouverture de la porte et la pousse pour que je l'ouvre. Waow... il est traumatisé à ce point.. J'ouvre totalement la porte et m'agenouille alors qu'il sort totalement de la chambre et fait un tour autour de moi avant de se mettre entre mes jambes. Il est vraiment terrifié.. il se déplace au ras du sol...
- Désolé... je ne savais pas que tu n'aimais pas à ce point être enfermé... Tu me pardonnes ?
Je caresse sa tête pour me faire pardonner. Il respire plus rapidement et il a un peu dévié la tête avant que je puisse le caresser. J'ai dû faire remonter un mauvais souvenir...
- J'aimerai bien savoir par quoi tu es passé, ce que tu as vécu... pour éviter de faire remonter des mauvais souvenirs.. Excuses-moi...
Je continue de caresser sa tête pour le réconforter un maximum. Je me sens mal de l'avoir fait se sentir mal...
- Je n'allais pas verrouiller la porte, c'est juste par habitude je pousse la porte sans la fermer complètement.. Je vais juste me doucher et me brosser les dents, je reviens dans 20 min ok ? Je laisse la porte ouverte.
Il me regarde étonné et retourne, en marchant au ras du sol, dans son panier. Je sais même pas comment il a fait pour se déplacer aussi vite avec ses entorses.. Je suppose qu'il est vraiment traumatisé par le fait de rester seul dans une pièce.. Je vais dans la salle de bain et fais ce que j'ai à faire.
Lorsque je reviens dans la chambre, je suis bien accueilli ; il vient se mettre au niveau de mes pieds et "m'accompagne" à mon lit, puis je m'assoie dessus.
- Désolé d'avoir fait remonté de mauvais souvenir.. T'aime pas être enfermé en fait..
Katchan - Mrh.
- Je vois... je ne savais pas désolé.. Je ne veux surtout pas aggraver ton traumatisme, au contraire je veux t'aider à ne plus l'avoir.
Je le porte délicatement et le pose sur mes jambes. Je le caresse alors qu'il est toujours un peu aux aguets.
- Ce serai tellement plus facile si tu pouvais me parler.. ou si je pouvais comprendre ce que tu me disais.. Qu'on puisse communiquer quoi ! Mais à moins que tu n'apprennes ma langue, ou que j'apprenne la tienne, on ne pourra pas aller bien loin...
Je sais que je ne suis pas le seul à vouloir comprendre les animaux.. mais là ce serai vraiment utile. Si j'arrivais à le comprendre, je pourrai éviter les mouvements ou action qui pourrai le perturber ou le traumatiser.
- Bon.. je vais te reposer dans ton panier. Il faut dormir.
Je le pose donc délicatement dans son panier. Je lui fais une dernière caresse et m'installe dans mon lit, puis j'éteins la lampe de chevet.
- Bonne nuit Katchan. Fais de beaux rêves.
J'espère qu'il va bien dormir et faire de beaux rêves.. mais surtout que ses blessures ne vont pas lui faire souffrir pendant la nuit..
☼
☼
Pourquoi mon corps est comme ça ? Pourquoi c'est au beau milieu de la nuit que j'ai envie d'aller aux toilettes ?.... J'ai pas envie de me leverrrrrr !! Chuis trop bien dans mon lit.. Pfffffffff aller comme ça c'est fait, et ça va me prendre 2 mins. Je me lève donc, à contre cœur évidemment, et vais aux toilettes.
Lorsque je reviens, je remarque que Katchan n'est plus dans son panier. Je détaille les environs de ma chambre, sans le trouver. Il est bien quelque part ici, j'ai fermé la porte pour la nuit. Qui dort avec la porte ouverte aussi ? C'est des fous ces gens là.. 'fin bref, j'vais pas juger 👀.
Je me réinstalle dans mon lit, mais je remarque qu'il y a un corps étranger dans mon lit au niveau de mon oreiller. Corps étranger, pas si étranger, identifié ; c'est Katchan. Je sais pas à quel moment il s'est installé, mais j'ai rien senti, ou entendu. Mais t'as vue, moi quand je dors, je dors. Je m'allonge en faisant attention à ne pas le réveiller ; mais comme je suis maladroit, j'ai bougé un peu trop brusquement et je l'ai réveillé.. Il semble paniquer et se précipite pour sortir du lit.
- Hey c'est pas grave.. tu peux rester là si tu te sens plus en sécurité.
Je m'allonge correctement et tapote l'endroit où il était, pour l'inciter à revenir. Chose qu'il fait, toujours en hésitant. Il se couche en boule à côté de ma tête, puis je le caresse doucement.
- Je vais me répéter beaucoup de fois mais, ici tu es en sécurité, et tu ne sera plus maltraiter, enfermé ou autre. En tout cas je vais faire en sorte que tu ne le sois plus.
On se regarde quelque secondes, puis il s'allonge en mettant sa tête contre mon visage. Là aussi je vais me répéter, mais je suis vraiment content qu'il me fasse confiance. Je fini par me rendormir tranquillement, Katchan à mes côtés.
※※※※※※※※※※※
Commencé le 02 juin 2023/terminé le 6 juin 2023
1314 mots
Yayyyy !! Voici le chapitre que vous attendiez tant !!
BISOUS !!!
VOUS LISEZ
Rescued cat - Bakudeku/Dekubaku
FanfictionPremièrement, ce n'est pas en anglais comme le titre ok. ☼Notre cher brocoli, alias Deku, alias Midoriya Izuku, à 20 ans et est étudiant pour devenir vétérinaire. Il a son petit appart en ville et cherche le grand amour. Il cherche la personne qui v...