Chap 2 - Un nouvel environnement

363 19 5
                                    

POV Deku :

Après 15 mins de marche, on arrive chez moi. Les gens n'arrêtaient pas de me demander ce qui lui était arrivé ou de le regarder avec des yeux triste.. C'est vrai qu'il n'est pas très "présentable" puisqu'il est recouvert de bandages..

- Et voilà ! Bienvenue dans ton nouveau chez toi temporaire !

J'enlève mes chaussures et pose les affaires sur la table. Je pose le chat délicatement sur le sol. Avec ses deux entorses, je ne suis pas sûr qu'il puisse correctement se déplacer...

- Je te pose là, je vais déballer tes affaires et je te fais visiter ok ? À moins que tu ne veuilles visiter tout seul ? En fait, fais comme chez toi. Tu peux aller où tu veux !

Je caresse doucement sa tête et déballe ses affaires. Il détaille les environs sans bouger pour autant. On peut supposer qu'il doit être intimidé ou désorienté..

- T'inquiètes pas, c'est pas bien grand, tu ne risques pas d'être perdu. J'ai fini d'installer ce qu'il y avait à installer, je te fais visiter ?

Je m'accroupie et lui présente mes mains pour le porter. Il ne semble pas comprendre et regarde à tour de rôle mes yeux et mes mains.

- Je te propose de te porter, pour te faire voir les environs, même s'il n'y a pas beaucoup d'environ mais bref. Par rapport à tes entorses. À moins que tu ne veuilles marcher ? Je te propose pour aider hein.

Il semble limite offensé que je lui propose mon aide et commence à marcher, en boitant, pour découvrir les environs par lui même. Ouch... Tant pis, c'est pas grave...

Je veut l'aider mais il ne me laisse pas faire.. Je le laisse donc s'aventurer chez moi, faire ses repères tout seul. En attendant je vais nous préparer à manger.

Quelques minutes plus tard, il revient dans le salon, toujours en boitant et s'arrête dans l'encadrement de la porte.

- Hey ! Tu as fini de visiter ?

Le chat - Mrh.

- Ah temps que j'y pense, faut que je te trouve un nom !

Quel nom pourrait lui aller ? Je suis nul pour trouver des noms pour les animaux.. Mais j'ai une autre une idée.

- Mmh.. je vais être franc avec toi, je suis nul pour trouver des surnoms.. Donc on va faire un truc simple, je vais te laisser choisir ! Ou me dire quel est ton nom, si tu en as déjà un ! Je reviens.

Je vais chercher une feuille et un stylo et écris les lettres de l'alphabet, que je pose ensuite devant lui.

- Tu sais comment s'écrit ton nom ?

Oui je lui demande. Les animaux sont pas cons, ils peuvent savoir comment s'écrivent leur nom. Peut-être pas tous, mais certains le peuvent. Il me regarde comme si je le prenais pour un imbécile.. ou comme si j'avais un problème..

- C-c'est juste pour savoir comment s'écrit ton nom ! À moins que tu ne saches pas comment il s'écrit ?.. Ou que tu n'en ais pas ?... Attend je vais faire autre chose..

Je retourne la feuille et écris les caractères du hiragana. Ce sera peut-être facile pour lui.

- Et avec ça ? C'est plus facile ?

Il à l'air toujours aussi.. insultant..... Il pense vraiment que je le prends pour un con.. ou que je suis vraiment con..

- Je ne sais pas à quoi tu penses, mais je te prends pas pour un imbécile, et je suis très bien mentalement ! Je veux juste pouvoir mettre un nom sur ta jolie frimousse ! Pour éviter de tout le temps t'appeler "le chat" ou un autre chose.

Rescued cat - Bakudeku/DekubakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant