POV Deku :
ON EST LE WEEK-END WOOOOOO !!! Pardon je me calme.. Non j'ai pas prévu de sortir ce week-end non. Je suis casanier ok ? Donc ce week-end, c'est NETFLIX !!
Je ne vais pas vous faire un récap de toutes les journées passées avec Katchan. Je vais juste vous faire un récap des derniers mois. Ahem..
Depuis que je l'ai "adopté", les blessures de Katchan sont totalement guéries. Maintenant il peut sauter partout où il veut et se poser pour regarder le monde de haut. Ce chat à vraiment un égo super grand..
Il me fait de plus en plus confiance ; il est moins craintif avec moi et il est plus câlin, dans le sens où il se pose sur mes jambes quand je suis devant la télé et tout. Il aime beaucoup quand je lui donne toute mon attention, quand je le caresse en lui faisant des compliments et tous les trucs dans ce genre. Des fois il fait des miaulement qui ressemblent à des mots et je trouve ça marrant. Du coup je tape la discute avec lui. Non non je suis pas attardé mental de quoi vous parlez👁️.
Il "supporte" mieux mes amis, même s'il ne les aime toujours pas... Quand je dis qu'il les "supporte", c'est qu'il ne fait plus de "caprices" quand on est avec eux. Je trouve qu'il y a une amélioration quand même.
La chose que je trouve bizarre, c'est qu'il n'a jamais ronronné. Normalement un chat qui se sent bien ronronne pour le montrer. Mais j'ai pas entendu ou senti Katchan ronronner.. Est-ce que c'est parce qu'il ne se sent pas encore totalement bien ici ? Ou bien il se sent bien mais son trauma l'empêche de totalement lâcher prise ? Il y a beaucoup de questions sans réponses.. et si je lui pose toutes mes questions, je suis pas sûr qu'il commence à me parler dans ma langue.
Katchan - Meow !
- AH !- Tu m'as fait peur Katchan... Qu'est-ce qu'il y a ?
Comme réponse, il se pose sur mes jambes. Traduction : donne moi de l'affection. Je me contente de rire un peu puis je le caresse.
- Je me demandais Katchan.. Tu te sens bien avec moi ici ?
Il me regarde, puis retourne la tête. Comment je suis censé prendre cette réponse ?.. Il se sent bien ? il se sent pas bien ?? Dans la logique il devrait se sentir bien mais je sais pas !! Si ça se trouve il se sent pas si bien que ça dans mon appart ?... Je me pose beaucoup trop de questions je crois...
- Je la prends comment cette réponse ?..
Katchan - Mrh.
- Ok.. ça répond totalement à ma question ! Je suis plus du tout dans le flou..
Il ne réagit pas et continue de regarder la télé...
- Ce serait tellement plus facile si on parlait la même langue... mais bon, c'est pas grave je vais pas ne plus t'apprécier juste parce que j'arrive pas à comprendre ce que tu me dis.
Il tourne sa tête vers moi avec des yeux surpris. J'ai dis un truc qu'il fallait pas ?..
- Je ne sais pas quelles genres de questions tu peux te poser, mais je vais pas te mettre à la porte parce que t'as fait une bêtise ou parce qu'on n'arrive pas trop a communiquer. Je t'ai "adopté" pour la vie, pas pour un temps.
Je lui sourie et caresse sa tête pour illustrer mes mots. Il continue de me regarder avec le même étonnement, probablement parce qu'il n'est pas encore bien habitué à entendre ce genre de choses...
- J'aimerais tellement connaître ton histoire Katchan.. Savoir ce qu'il t'es arrivé, pourquoi tu n'as plus aucune confiance en les hommes, qui t'as infligé ces blessures... et plein d'autres questions..
VOUS LISEZ
Rescued cat - Bakudeku/Dekubaku
FanfictionPremièrement, ce n'est pas en anglais comme le titre ok. ☼Notre cher brocoli, alias Deku, alias Midoriya Izuku, à 20 ans et est étudiant pour devenir vétérinaire. Il a son petit appart en ville et cherche le grand amour. Il cherche la personne qui v...