Rose, il y a 10 ans
Les résultats vont être affichés, je vais enfin savoir avec qui je vais devoir parler durant toute l'année scolaire. Je remonte mes lunettes sur mon nez et regarde l'affiche que notre professeur principal a collé au tableau.
" Rose Campbell (Lycée Porthill) et Kai Wesley (Lycée Great Oak) "
– On dirait que t'es tombé sur un mec ! La chaaaaaance ! me dit Leila.
– Je te rappelle que ce projet, c'est pas pour rencontrer l'amour... je lui réponds.
– J'aurais quand même préféré discuter avec un mec plutôt qu'une fille...
Je retourne m'asseoir à mon bureau et nous discutons, avec le professeur, de ce projet de correspondance. Il consiste à échanger sur la vie quotidienne, à s'entraider pour des examens ou des devoirs et à apprendre de nouvelles choses sur la culture de l'autre étudiant. Bon, le dernier point n'est pas extraordinaire car nous vivons dans le même pays, mais passons outre.
Le professeur nous indique de prendre un ordinateur mis à disposition et de commencer à envoyer notre premier e-mail à notre correspondant. Apparemment, nous pouvons nous écrire aussi en dehors de l'école mais je préfère ne pas m'embêter avec ça chez moi.
Je m'installe à un ordinateur et commence à rédiger mon mail. On doit y mettre une photo de nous et nous présenter, on peut également leur écrire en une langue étrangère mais mon russe n'est pas encore assez bien développé pour que je puisse frimer avec mes connaissances.
__________________________________________________________
De : Rose.Campbell@porthill.ly
A : Kai.Wesley@great.oak
Sujet : Projet d'échange
__________________________________________________________
Bonjour,
Je m'appelle Rose, j'ai 15 ans et je suis au lycée Porthill d'Atlanta, en Géorgie. Je te contacte dans le cadre d'un projet d'échange car j'ai été désignée pour être ta correspondante. Comme a dû te l'expliquer ton (ou ta) professeur.e, nous allons devoir échanger jusqu'à la fin de notre année scolaire, le but étant que nous nous entraidions pour nos cours et que l'on échange sur la vie quotidienne. Tu trouveras en pièce-jointe une photo de moi
A bientôt,
Rose Campbell
___________________________________________________________
– Tu vas à la soirée de Kelsey ce soir ? me demande Leila
– Je sais pas, j'ai pas trop envie de sortir...
– Ecoute, à chaque fois tu me dis ça. C'est parce que ton frère sera là ? Il traîne toujours avec ses potes il viendra pas t'emmerder si tu bois un peu !
Mon demi-frère, plutôt...
– J'en ai rien à faire de Jace, j'ai juste pas envie de sortir, on a les examens du premier trimestre à réviser et j'ai pas envie de me taper une sale note comme j'ai eu à l'exam de maths.
– Si tu changes d'avis, fais moi signe l'intello !
C'est vrai, je m'en fiche de Jace, j'ai juste pas envie de le voir à chaque fois que je sors. Ma mère s'est remarié avec Oli, un PDG plein de tunes qui pourri gâte son fils, et elle a complètement oublié mon père, qui est décédé il y a deux ans.
La sonnerie qui annonce la fin des cours retentit. Il est temps de rentrer et de me glisser sous ma couette et mater le dernier épisode de ma série favorite.
Arrivée devant chez moi, je remarque deux berlines noires que je n'avais jamais vu auparavant. On dirait qu'il y a de l'agitation à l'intérieur, je passe ma tête pour voir ce qu'il se passe quand je vois deux hommes faire face à ma mère.
– Vy mnogim riskuyete, prikhodya ko mne domoy, gospoda, dit ma mère en croisant les bras.
– Krestnyy otets ne otsenil, kak ty otvergla yego ukhazhivaniya... v kontse kontsov, my izbavilis' ot Borisa radi tebya, dit l'homme en noir.
Comment ça ils se sont débarrassés de mon père ? Je croyais que c'était la maladie qui l'avait emporté, le cancer qu'il trainait depuis plusieurs années...
Je n'ai pas été discrète, ma mère me jette un regard avant que l'un des hommes regarde dans la même direction qu'elle.
– My vstretimsya snova Mariya, dit l'homme.
Ces deux inconnus passent devant moi en me faisant un sourire qui me glace le sang. J'attends qu'ils partent pour aller en direction de ma mère.
– De quoi ils parlent ? Pourquoi ils disent qu'ils se sont débarrassés de papa ? demandé-je à ma mère.
– Tu as dû te tromper ma chérie, ton russe n'est pas totalement au point. Ils n'ont pas dit ça. Ils sont venus présenter leurs condoléances car ils ont travaillé avec lui il y a longtemps.
Et comme à chaque fois, je la crois.
VOUS LISEZ
Les anges se cachent pour tuer
Romance𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐬𝐨𝐧 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐚̀ 𝐞𝐥𝐥𝐞, 𝐢𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐟𝐚𝐢𝐭, 𝐠𝐞𝐧𝐭𝐢𝐥 & 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐛𝐥𝐞̀𝐦𝐞. 𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐬𝐨𝐧 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐮𝐢, 𝐢𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐜𝐫𝐚𝐢𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐬. Dans le cadre d'un projet d'études au lycée, Rose a dû co...