Prologue

718 33 80
                                    

Ce jour là, je devais sortir avec mes amis, Aya, Luna et Shun, notre groupe d'amis existe depuis de nombreuses années, en premier, j'ai rencontré Shun au lycée, un garçon avec le cœur sur la main, puis Aya et Luna aussi au lycée mais un peu plus tard, deux filles à l'écoute, prête à tout pour leurs amis.

J'ai fais des études de médecine pour travailler dans un hôpital, j'aime beaucoup aider les gens.
Dans l'hôpital je connais tout le monde, enfin presque, il y a beaucoup de nouveaux ces derniers temps, que ce soit des patients ou des collègues.
Annoncer les mauvaises nouvelles aux familles, j'aime moins, voir leur visages se décomposer fait mal, à force on s'y fait.

Une main se pose soudainement sur mon épaule me sortant de mes pensées.
Shun venait d'arriver, je patientais sur un banc.

- Excuse-moi du retard, j'ai pas vu l'heure.

Je lui souris, et il s'assoit à côté de moi en soufflant.

- Elles arrivent quand Aya et Luna ? Pire que moi niveau retard, lâche Shun.

- Elles auront aussi du retard, Aya est avec sa mère et Luna attend Aya.

Son téléphone manque de tomber quand il le sort de sa poche.
Un léger rire sors de ma bouche.

- Tu rigoles toujours pour tout à ce que je vois...

- Tu préférerais que je fasse la gueule et fasse des sourires hypocrites ? Je demande en arrêtant de rire.

Il fait mine de réfléchit un instant.

- Non t'as raison... Tu m'avais pas parlé d'un de tes collègue qui faisait des sourires hypocrites à tout le monde ?

Oh, lui, c'est vrai qu'il est assez étrange, il réfléchis toujours avant de parler, il sourit mais pas honnêtement.

- Oui, il s'appelle Chishiya, d'ailleurs ça fait plusieurs jours qu'il ne vient plus au travail c'est bizarre...

Aya et Luna arrivent soudainement, Luna est toujours aussi souriante et Aya à l'air pensive.

Je me lève du banc et fais quelques pas avant d'arriver à son niveau.

- Aya, ça va pas ? Dis-je prudemment.

Elle prend une grande respiration et me regarde droit dans les yeux, elle n'a pas l'air d'avoir pleurer ou quoi.

- Si, je suis assez contente à vrai dire, ma mère va changer d'hôpital, celui où elle est n'est pas adaptée à ce qu'il paraît, dit-elle avec un large sourire.

Un sourire m'échappe, heureuse pour elle et sa mère.

Shun se lève et range son téléphone sans sa poche puis il prend la parole.

- On va manger ? J'ai pas mangé hier alors autant dire que j'ai faim.

Luna sautille, elle est pire que moi, heureuse pour un rien.
On choisit rapidement un restaurant ou on a l'habitude d'aller, une fois installer à une table près d'un mur on choisit notre menu et mangeons dans la bonne humeur.

- Il faut quand aille dans le restaurant dont je vous ai parler l'autre fois la prochaine fois ! Dis Luna en mangeant.

Il me faut un certain temps pour comprendre entièrement la phrase, elle parle assez vite.

- C'est vrai qu'il avait l'air pas mal le resto, dis-je.

Une fois le repas finit un serveur arrive, peut-être être trop brutalement parce-que son apparition me fait sursauter.

- Vous voulez payer maintenant ? Dit le serveur.

Dit qu'on t'emmerde pendant que t'y es ?

On acquiesce tous et on se lève avant d'aller au comptoir pour payer chacun sa partie.

- On peut passer chez moi après ? J'ai oublier mon téléphone ? Demande Luna.

- Ouais si tu veux, disent Shun et Aya en même temps.

Ils sortent avant moi et je les rejoint en courant légèrement, j'arrive à leur hauteur puis je souffle en me plaignant qu'ils m'attendent jamais.

Je ferme les yeux avant de craquer mon cou.

Rouvrir les yeux n'était peut-être pas une bonne idée...
Plus personne n'était , sauf moi et mes amis, plus d'électricité partout, seul le soleil éclairait la ville.




ImperturbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant