10.Enchère

7 1 0
                                    


PDV Ismaël :

Je suis là, une coupe de champagne à la main dans mon smoking acheté par mon frère dans cette salle richement décorée d'or pur, avec de grands plafonds ornés de moulures dans cette espèce de château puant l'hypocrisie millionnaire.

Des serveurs déambulent portant des plateaux d'alcools tous plus chère les uns que les autres, avec des petits fours de la taille d'une ridicule fourmi mais c'est du Caviar alors tout le monde s'en branle.

-Alors comment ça se passe là-dedans, me dit la voix sérieuse de mon supérieur

-J'ai la gerbe rien qu'en regardant les gens, j'espère que ton « bien » à un sacré cul pour m'obliger à faire ça

-Ferme ta putain de gueule Ismaël et applique le plan

-OH c'est bon si on peut plus rigoler

Pas de réponse, j'ai vexé monsieur

J'ai qu'une envie : fuir cette merde, ce connard qu'est notre ennemi.

Mais j'ai une mission et celle-là faut pas que je la foire sinon j'irais tout droit vers les enfers sans passer par la case départ.

Alors quand Balthazar fait son apparition je mets tous mes sens en mode OPEN. Et j'attends le moment.

Mais avant ce fils de chien décide de nous faire un discours : merveilleux. Mon soupir fait tourner plusieurs têtes, je me mords les joues pour pas exploser de rire

-Joue pas au con, j'entends dans mon oreillette

Je l'ai mis sur les nerfs, déjà qu'il était à cran et stressé ce qui est rare chez lui. Je ne suis pas dans la merde moi maintenant.

Bon concentration.

-Chers amis, nous voici enfin réuni pour la vente la plus attendue de tout le Mexique. Nous attendions tous ce moment avec impatience. Alors savourez le, savourez ce que vous allez y découvrir. Cette vente est différente de toutes les autres. Vous allez avoir l'honneur d'y découvrir mon plus beau bijou, ma plus belle trouvaille. Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de la croiser. Elle est... fugueuse, combative et était autrefois protégée par... Un ami qui m'en a généreusement fait part après son malheureux envol. (Rire sadique). Elle est avant tout diaboliquement sexy. Elle va en faire bander plus d'un dès l'instant où le rideau s'abaissera. Et pour ça vous m'embrasserez les pieds.

Les interrogations sur les visages des gens se font ressentir.

-Je propose sans plus tarder de la révéler au grand jour.

Tout le monde applaudis.

Pathétique ce discours

Horace Balthazar tir sur la corde laissant le rideau descendre

Et là c'est le choc, un grand brouhaha résonne sous les hauts plafonds. Et dès l'instant ou je la vois je comprends son obsession pour elle...

-Oh bordel..., Je dis abasourdis.

-Quoi ?, me répond mon jefe alarmé mais je n'arrive pas à lui répondre, Il se passe quoi ?, c'est grave ?, il perd patience, Ismaël si tu ne me réponds pas dans la seconde je te jure que je débarque et j'encule tout le monde toi y compris !, un acouphène apparait tellement il a hurlé dans l'oreillette

-Non elle va bien c'est juste, il n'y a pas de mot pour la décrire

-Accouche

-Elle est...

AssociésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant