1.Dans l'au-delà

14 0 2
                                    


-AAAAAAAA

Cette sonnerie intempestive commence sérieusement à m'énervé, qu'il aille sur ma messagerie si c'est si important que ça.

Adosser contre la porte les cheveux dégoulinant d'eau de l'averse d'hier en rentrant je me souviens.

De tout.

Ses mains sur mon corps, sa force pour me tenir en place mais avant tout de la douleur qu'il m'a infligée. Rien que d'y penser je sens la crise d'angoisse arriver à grand pas. J'essaye de contrôler ma respiration mais...

-BIP BIP BIP

Je sursaute

-Fait chié

Bon cette sonnerie a pour effet d'arrêter net ma crise. Je prends mon iPhone dernier cri et décroche sans faire attention au correspondant.

-Quoi ! si c'est important il suffit simplement de laisser un mess...

-Il..., je reconnais aussitôt la voix de mon frère Edhem

-J'ai d'autre soucis en ce...

-Papa..., son ton est triste, viens Esmée il est à l'hôpital

-Quoi mais pourquoi expli...

Plus rien Il à raccrocher

La soirée d'hier est devenu à partir de ce moment un souvenir, venant de l'enfer,juste un malheureux souvenir....

...............................................................

Je me réveille en sursaut complétement désorienté dans ma chambre d'ados à Guadalajara.

Ce cauchemar fait irruption chaque nuit depuis 2 mois maintenant. J'essaye de ne pas penser à toutes ces choses toxiques qui me sont tombées dessus mais c'est impossible mon regard reste toujours vide, perdu. Ce viol m'a tué et l'annonce de la maladie de mon père a fini par m'achever. Mais je dois tenir bon et me relever pour mon frère et ma mère.

Mon père à un cancer des poumons. Après avoir fait un arrêt cardiaque il a été transporté à l'hôpital et ceux depuis 2 mois maintenant son état a été stabilisé, il n'est plus dans le coma, il voit ma famille, leurs parle, les écoute.

Moi non, je n'ai pas eu le courage de lui rendre visite. Angel a cessé d'être mon père à mes yeux le jour où il à briser mon rêve de petite fille c'est à dire rentrer dans l'armée pour devenir militaire. Seul l'avenir de l'entreprise familial à compter pour lui alors il m'a fait rentrer dans ces stupides études que j'ai détesté faire.

Désormais depuis deux mois mon lit est devenus mon meilleur ami. Même si m'a mère en a décidé autrement pour aujourd'hui.

-Esmée !, elle rentre dans ma chambre violemment sans frapper, tu vas te lever et prendre une douche pour aller voir ton père

-Maman...

-C'est une obligation tu as une tête d'enterrement

-Mais... j'ai d'autre soucis tu sais moi aussi

-Je n'ai pas besoin d'entendre tes sois disant problèmes il y a plus urgent pour le moment

Et voilà c'est toujours la même chose dès que j'essaye de discuter de ce fameux samedi soir.

-L'état de ton père s'est aggravé

-Ah...

-Oui alors on va TOUS aller lui rendre visite les médecins ne lui donne pas les trois prochains jours

AssociésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant