Chapitre 3

14 0 0
                                    

Bonjour tout le monde. Vous qui suivez cette histoire je vous remercie infiniment de me lire. Surtout, n'hésitez pas à me donner vos ressentis. Bonne lecture à tous...

— Et si ça me tentait, à moi, de terminer dans son lit ?

Agacé pour me prenne pour une petite vierge à protéger, je pense avoir soufflé tout le monde ! Tout de même ! J'avais trente-cinq ans... Il fallait arrêter de me voir comme une sainte cloîtrée dans son monastère ! J'étais peut-être aveugle, certes, mais je restais une femme qui s'assumait en tant que telle !

— C'est vrai ? s'étouffa Greg.

Alors, mon coco ? Tu ne t'attendais pas à ça, hein ? En tout cas, s'il était aussi agréable à toucher qu'à entendre, je voulais bien tenter l'expérience, et tout de suite !

— Anissa ! me coupa Steph.

— Quoi ? Et pourquoi je ne pourrais pas m'éclater un peu, moi aussi ? ripostai-je en relevant la tête dans leur direction, arrogante à souhait.

Ma remarque fit mouche. Sarah ne la ramena pas. Quant aux deux garçons, ils paraissaient l'avoir rejoint dans son mutisme.

— Amuse-toi autant que tu le souhaites, mais pas avec lui ! gronda mon cousin, autoritaire.

A peine marié qu'il devenait barbant celui-là ! Fallait qu'il décompresse... Il avait oublié ses frasques passées dirait-on !

— Oh ! Steph ! reprit l'autre, toujours sur le ton de la plaisanterie. Je sais me tenir !

— J'crois pas, moi. Et certainement pas avec les jolies filles.

— Dans ce cas, tu vois bien que je ne risque rien !

Me descendre... C'était, et de loin, ce que je faisais de mieux pour agacer tout le monde. Seulement aujourd'hui, ça ne marchait pas, en tout cas pas sur ce Greg qui occultait totalement ma réflexion.

— Votre cousin a raison, acquiesça-t-il, d'une voix triste, je ne suis pas fréquentable...

Lui, il ferait bien de ne pas trop la ramener ! Ce n'est pas parce qu'il faisait illusion que moi, il pouvait me gruger ! Je l'avais observé avec le regard du cœur toute la soirée et je commençai à le percer à jour. Franchement, son mal-être était une évidence à qui savait voir...

— Mais de quoi as-tu peur à la fin, Steph ? ignorai-je à mon tour le conseil déplorable de Greg.

— Je ne veux pas qu'il te fasse de mal.

Me faire du mal ? Je le savais sincère, pourtant, j'avais beau trouver cela touchant de temps à autre, ce soir, ça avait le don de me foutre en rogne ! J'avais décidé de me lâcher, de profiter de la moindre opportunité, et il débarque la bouche en cœur pour me casser volontairement mon cou ! Et tout ça sous couvert de me protéger ! Zut à la fin ! Il n'avait pas d'autres invités à aller pourrir la vie, par hasard ?

— Me faire du mal ? haussai-je le ton. Non, mais tu t'entends ? Je ne suis plus une enfant et depuis longtemps ! Sache que je ne t'ai pas attendu pour m'envoyer en l'air !

Essoufflée, je pris une profonde inspiration. Personne ne me répond. Seul l'exclamation de Sarah et un raclement de gorge me fait écho.

— Et puis, t'as rien à craindre de ton pote, tins-je bon d'ajouter, il ne pourra jamais me faire autant souffrir qu'il ne souffre déjà !

Paf !

— Anissa ! De quoi tu parles ? s'empressa mon cousin.

À se demander qui vit dans le noir ! Moi, au moins, je sais écouter les silences, les non-dits...

Lueur, mon espoir...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant