Alden fut troublé par cette question. Pourquoi la lui posait-elle ? Après tout, dans un monde où la magie existait, dépasser les limites humaines aurait dû sembler ordinaire.
- Je suis juste Alden Rossi.
- Alden, ce n'est pas normal d'être aussi rapide sans magie, déclara Midori.
- Pourquoi ça, Midori ?
- Monsieur Rossi... Non, je vais t'appeler Alden dès maintenant, interrompit Ayame.
La présidente Ayame avait adopté un ton plus familier en s'adressant à lui, marquant un changement notable dans son attitude.
- La pratique de la magie n'est pas une chose aisée, expliqua Ayame. Même si tous les humains de ce monde en ont la capacité, elle exige une certaine expertise, et il existe des écoles spécialisées pour l'apprendre. En général, accomplir ce que tu as fait nécessite de maîtriser à la fois la magie de renforcement et celle du vent. Or, tu as réalisé cette prouesse sans utiliser la moindre magie.
- Comment pouvez-vous être certaine que ce n'était pas de la magie ? demanda Alden
- Il n'y a eu ni incantation ni halo lumineux de mana autour de toi, répondit Ayame. Et normalement, chacun est capable de ressentir la magie lorsqu'elle est utilisée. Nous n'avons rien perçu en toi lorsque tu as employé cette vitesse surhumaine.
- Qu'est-ce que c'était alors, si ce n'était pas de la magie ?
- Je l'ignore.
- Vous ne savez pas, Présidente ? Vous n'avez jamais vu ça auparavant ?
- Non, et cela me dérange, admit Ayame. Depuis ton invocation, je n'ai plus aucun contrôle sur les événements, et cette perte de maîtrise m'est insupportable.
Bien qu'Alden n'eût pas utilisé de magie, il se souvenait clairement de la sensation de chaleur qui l'avait envahi lorsqu'il avait activé ce pouvoir. Il devait donc y avoir une autre source d'énergie à l'œuvre. Dans son propre monde, plusieurs types d'énergie étaient mentionnés dans les livres, mais ici, il ne savait pas de quoi il pouvait s'agir. Était-ce simplement un don surnaturel ?
- Nous allons passer rapidement à l'examen suivant afin de vérifier tes capacités. Viens avec moi, Alden.
Alden suivit Ayame et Midori vers le prochain lieu d'évaluation. Il remarqua qu'Ayame semblait particulièrement déterminée. Sa fibre scientifique reprenait le dessus malgré l'aspect imprévisible de la situation, et cela se lisait clairement sur son visage. Son excitation était palpable, au point que même Midori, à ses côtés, s'en aperçut. Elle paraissait heureuse de voir sa mère dans cet état.
Ils se précipitèrent vers la prochaine étape, une salle légèrement plus sombre, mais toujours à l'intérieur. Alden comprit immédiatement qu'il s'agissait d'un lieu d'entraînement. L'ambiance y était sérieuse, presque intimidante, et il ne put s'empêcher de penser que les choses allaient s'intensifier. Un léger frisson lui parcourut l'échine à cette idée.
- Le programme est simple, Alden, déclara Ayame avec assurance.
- Je suis prêt, Présidente, je vous écoute, répondit-il, bien que peu sûr de lui.
- Pour déterminer la source de mana que tu utilises, nous allons lancer des droïdes de combat que nous avons spécialement conçus. Ils sont très agiles, mais ne t'inquiète pas. En cas de problème, nous interviendrons immédiatement pour les arrêter.
- Bien... Très bien. Je compte sur vous, fit Alden avec une pointe de nervosité. Mais je préfère vous prévenir : je ne suis pas du tout habitué à me battre.
- Fais comme si ta vie en dépendait.
"Un combat à mort ?! Sérieusement ?" pensa Alden, abasourdi. Pour quelqu'un comme lui, ordinaire et sans entraînement, c'était comme envoyer un chat affronter un lion. Complètement insensé.
Midori partageait les mêmes appréhensions qu'Alden. Elle savait qu'elle ne pouvait pas stopper sa mère dans ses élans, mais l'idée de ce test l'inquiétait profondément. "Il avait l'air si inoffensif," pensa-t-elle en observant Alden. Une question persistante l'obsédait : allait-il réellement réussir à s'en sortir ?
À peine le premier droïde se mit-il en mouvement qu'Alden sentit une vague de panique l'envahir. Le robot se précipita vers lui avec une vitesse fulgurante, et il se retrouva totalement désemparé, incapable de savoir comment réagir.
Midori était également en proie à la panique.
- Maman, tu devrais arrêter, je crois que ça risque d'être dangere—
Sa voix se brisa sous l'effet de l'inquiétude, mais Ayame, imperturbable, ne lui prêta pas attention, trop absorbée par l'évolution du test.
Alden adopta une posture défensive maladroite, comme s'il se trouvait sur un ring de boxe, face à un droïde monstrueux qui combinait des traits de chien et de sanglier géant. L'apparence de la créature le laissa perplexe : "Qu'est-ce qu'ils avaient essayé de créer ? C'est vraiment affreux." Malgré son air goguenard, il gardait son regard fixé sur l'adversaire, incapable de décider de sa prochaine action.
Lorsque le chien-sanglier bondit vers lui, prêt à lui mordre le cou, Alden ressentit à nouveau cette chaleur agréable émanant de son corps. Instinctivement, il parvint à la contrôler, la laissant se propager dans tout son être. Ce pouvoir transforma sa perception : les mouvements du droïde lui semblèrent soudain ralentis. Avec une agilité nouvelle, il esquiva l'attaque sans effort. Profitant de l'ouverture, il canalisa cette chaleur dans sa jambe gauche et décocha un coup de pied puissant, visant les flancs de la créature.
Le choc fut phénoménal. Propulsé avec une violence inattendue, le droïde s'envola jusqu'au plafond où il s'encastra lourdement, déclenchant une onde de choc qui fit tomber des morceaux de plâtre et de métal. Alden resta figé un instant, stupéfait par sa propre force.
Un sentiment de révélation l'envahit. Il se découvrait des capacités qu'il n'aurait jamais imaginées, un potentiel illimité prêt à s'exprimer. Il comprit désormais qu'il détenait en lui le pouvoir de changer non seulement sa propre destinée, mais peut-être même le monde qui l'entourait.
"Je vais enfin pouvoir donner un véritable sens à ma vie," pensa-t-il, avec une détermination nouvelle, comme un être prêt à déployer ses ailes pour s'envoler vers des horizons insoupçonnés.
Alden réalise la puissance de ces nouvelles facultés. Sont-elles sans danger ? D'où viennent-elles ? Trop de questions sans réponse. Nous le saurons très bientôt, peut-être dans le prochain chapitre.
VOUS LISEZ
KANEGAWA Industries [Réécriture]
Science FictionCet homme allait changer le monde sur Terre. Contre le gré de son Dieu, il ne devait jamais être invoqué dans un autre monde. Il perds tout du jour au lendemain en étant transporté dans un univers avancé technologiquement. Son désir premier n'est pa...