CHAPITRE 7

40 7 1
                                    

Quand la petite bande, composée de ceux qui étaient partis en cours pour la seconde partie de la journée, était enfin rentrée à leur location, ils découvrirent le chocolaté affalé sur le canapé, téléphone en main. Il fixait l'écran les sourcils froncés. Ce qu'il était en train de lire ne lui plaisait pas pour sûr. Mais alors pas du tout.

Chan ? Avait interpelé le petit blond d'une faible voix, incertain si oui ou non il pouvait le déranger.

Chan releva son regard en direction des nouveaux arrivants, ne les aillant pas entendu rentrée, beaucoup trop absorbé par la conversation qu'il venait d'avoir eu quelques minutes plus tôt. Il détailla un à un les personnes prostrées en face de lui. De sa tête, il fit signe en direction de la porte derrière lui.

Allez chercher Minho et Jisung dans la chambre et ramenez-les ici. Avait-il commencé. On doit parler. On n'a plus le temps de trainer et de jouer les bons élèves modèles. Le directeur s'impatiente et j'ai bien l'impression qu'il nous dit pas tout également. Il avait déblatéré d'une traite sans sourciller. Et son timbre de voix, légèrement plus grave que d'habitude, était signe que tout cela prenait plus d'ampleur. Que, d'un coup, tout devenait plus sérieux.

Alors tous, sans broncher malgré les directives strictes du chocolaté, s'installèrent autour de la petite table de salon, le regard devenu plus sombres qu'à leur arrivée. Sauf Seungmin, dont les épaules s'étaient affaissées lorsqu'il se rendit compte qu'il allait devoir se charger de faire venir les deux absents. Il souffla déjà agacé par la réunion qui allait suivre. Il ne fallait pas être devin pour deviner que ce rassemblement n'allait pas se dérouler sans aucuns accrocs. Et le violet ne pu s'empêcher de penser que si c'était si urgent comme il le disait, Chan aurait pu informer les deux autres adolescents de les rejoindre. Ou même se déplacer de lui-même. Il a des jambes, non ?

Alors, lorsqu'il fut devant la porte, il l'ouvra sans prendre la peine de toquer. S'il les dérangeait, alors c'était bien le cadet de ses soucis. La main toujours sur la poigné, Seungmin découvrit Minho, installé dans le lit, le dos collé au chevet, un bouquin dans l'une de ses mains alors que l'autre triturait les cheveux de Jisung, la tête de celui-ci sur les cuisses du rouquin. Sérieusement ? Pensa-t-il le visage lasse et le regard blasé.

Vous venez ? C'était plus un ordre déguisé en question rhétorique qu'une réelle question en soit.

Fallait voir le bon côté des choses, au moins le bleuté semblait s'être calmé depuis ce midi.





Ou du moins, il fallait l'espérer.





Le salon était bien silencieux. Disposés en arc de cercle, les six garçons, maintenant réunis autour du plus vieux, attendaient tous que Chan prenne la parole. Ils s'échangèrent des regards avec inquiétude, dans l'appréhension de ce que le chocolaté allait leur annoncer. Ce dernier ne paraissait pas réellement pressé, en contradiction avec ce qu'il avait laissé entendre auparavant. Mais, il voulait être assuré que les garçons soient totalement concentrés pour ce qui allait suivre. Il savait au combien ils pouvaient facilement s'éparpiller. Alors, c'était plus pour une question de sécurité.

Lorsqu'il jugea qu'ils étaient aptes, sa voix s'éleva dans la pièce.

Comme je l'ai dit plus tôt avant que vous nous rejoigniez, il lança un regard en direction des deux concernés, à savoir Minho et Jisung, j'ai échangé avec le directeur. Tous les regards étaient braqués sur Chan, signe qu'il avait toute leur attention. Alors il reprit. Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe réellement, mais il faut qu'on récupère Hyunjin au plus vite.

Le grisé, préalablement penché vers l'avant, le dos courbé, les coudes sur ses genoux et la tête soutenue par les paumes de ses mains, se recula au fond de son fauteuil tout en croisant ses jambes. Il s'accouda sur le boudoir à sa gauche. Son menton avait élu domicile dans le creux de sa main, dont quatre de ses doigts tapotaient négligemment sa joue.

WIP - HyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant