Cette personne était Rachelle et elle voulait manger avec Mara et Lila. Cependant, Lila a refusé catégoriquement et lui a demandé de partir car elles voulaient manger seules. Rachelle était en colère et est partie malgré tout. Plus tard, en cours d'anglais, le professeur a annoncé des exposés en binôme et a annoncé que Mara et Lila travaillent ensemble.
Elles ont commencé leur travail en classe et le professeur a annoncé que les exposés seraient dans deux semaines. Mara et Lila ont échangé leurs comptes Instagram pour pouvoir s'appeler le soir et avancer sur leur travail.
Le soir, Lila est rentrée chez elle et a appelé Mara pour continuer leur exposé. Après environ une heure ou deux de travail, Mara a proposé à Lila de venir chez elle le lendemain afin de pouvoir mieux communiquer. Lila a accepté aussitôt.
Le lendemain, Lila s'est rendue chez Mara et a été ébahie en voyant la maison qui était extrêmement grande. Elles ont continué leur exposé dans la chambre de Mara. Au bout d'une heure ou deux, elles ont fait une pause pour aller manger un petit quelque chose et se détendre à la piscine.
Elles profitent de cette pause pour apprendre à mieux se connaître et à découvrir leurs points communs.
- Alors comme ça, tu sais jouer de la batterie ?
- C'est bien cela, madame. *en rigolant*
- Joue-moi un truc alors.
- J'aimerais bien, mais je n'ai pas ma batterie avec moi.
- J'en ai une chez moi, ne t'en fais pas pour ça.
Elles partent dans la salle où se situe la batterie, et Lila commence à jouer. Mara fut époustouflée par sa prestation. Lila eut un petit rictus et dit :
- Toi aussi, tu joues des instruments ?
- Oui, de temps en temps. Je fais un peu de tout, mais surtout de la basse.
- Oh c'est génial ! Tu veux bien me faire des cours ?
- Oui, bien sûr. Ça sera avec plaisir. C'est quand tu veux.
Un long silence s'installe, jusqu'au moment où...
VOUS LISEZ
Les mots qui nous rapprochent mais nous séparent
RomanceMara est une lycéenne passionnée par la langue française. Lila est une nouvelle étudiante qui a récemment déménagé en France et qui s'inscrit à des cours de français pour améliorer sa propre maîtrise de la langue. Elle est immédiatement attirée par...