Dès on eut finis, je suis retournée voir Jihane qui était en pleine discutions avec des filles aux habits pas très catholiques (même si je ne le suis pas). Arrivée à sa hauteur, je lui ai dis :
« - Hey, Jiji, on peut parler ? J'ai pleins de choses à te raconter, lui dis-je excitée.
- Ouiii ! Je veux tout savoir ! En plus tu as été longue du coup je suis curieuse aussi ! J'espère que je n'ai rien raté !
- Bha tu vas tout de suite pouvoir le constater par toi même. Enfin bref allons nous asseoir, c'est bientôt le début des cours de l'aprèm. Aller, encore 2 heures de cours et c'est fini.
- Ouai, youpi, plus que 2 heures et on a fini les cours de la première journée du 2nd semestre. Ça va être long je sens, elle avait dit ça d'un ton lasse.
- Mais non, on dit toujours ça au début mais après le temps est toujours trop cout car on a trop de choses a réviser. Aller, courage c'est juste jusqu'à Juin, j'avais dis ça sur un ton qui se voulais convaincant mais pas pour elle, pour moi.
- Mouai, aller, accouche tout »
Et je lui avais tout déballé d'un coup dans un magnifique résumé. A la fin, elle était un peu rouge mais vu que la sonnerie retentissait je ne pus me foutre de sa tête.
A la fin des cours, je lui dis :
« - C'étais bien chiant, le prof quand il m'a passé ma copie des derniers exams j'étais pas bien, mais pas bien ! Je hais les stats, c'est définitif. Je suis au fond du trou maintenant, je dis ça d'un ton détaché ce qui fis rire Jiji.
- Mouai, mais ta tête fus la meilleure ! Elle vaut de l'or. Bon, dès que j'ai finis de bosser je viens chez toi okii ? Je te préparerais un bon repas : pâtes aux lardons !
- Pas besoin, je ne veux pas d'une squatteuse chez moi. Tu n'as aucune raison de t'en faire pour l'instant. Ce n'est pas maintenant que je vais m'apercevoir de son absence dans mon cœur, mais plutôt dans quelques jours. Ok il me manque grave, mais du genre grave, mais j'ai peur que si tu es là je passe dans une dépression donc retourne chez tes parents oki ? »
Elle m'avais regardé avec une tête je n'ai pas capté mais si tu y tiens. J'étais morte de rire. Je lui fis un petit mouvement de tête pour lui dire de se grouiller d'aller à son job au Monoprix puis je lui fis la bise. Quand à moi je fis de même, je rentra chez moi puis je courus au Manga café. En effet, depuis quelques temps j'avais été engagé chez eux en mis en tant que stagiaire car dans le domaine des mangas, peux de monde en avait autant lu.
Après la fermeture, donc 20 heures, je rentrai chez moi. Arrivée à la maison, je sortis mes cahiers de notes du jour puis me mis à réviser, enfin essayée car je n'avais pas le courage de travailler seule dans cette maison froide. Je me résignai vers 22 heures et partis vers le frigo pour voir quoi manger. Dedans, rien, il était complètement vide. Du coup, je chercha dans les placards et trouva mo bonheur : des chips saveur barbecue. Ça ne me dérangerais absolument pas de me marier avec eux tellement je les aimes. J'en rassembla 5 paquets (oui, 5 et alors xP) et revins dans ma chambre. Je me mis alors « Shigatsu wa kimi no uso » pour pouvoir me faire du bien aux yeux et oreilles.
Vers 1 heure du mat', la fatigue m'envahis et je compris qu'il était temps de me coucher. Je posai mon ordi sur ma table de chevet puis fermai mes yeux, mais je le vis tout de suite, un sourire arrogant au visage. Je rouvris mes yeux, comprenant que je ne pourrais pas les fermer sans penser à lui. Je rentrai alors dans une grande phase de réflexion. Mais le vent ouvrit la porte menant au balcon et la forte pluie pouvait maintenant entrer dans ma chambre. Si ça continuais ainsi, ma chambre allait finir avec 2 centimètres d'eau, youpi ! Je soupirai en pensant qu'une pluie comme ça à Paris, c'était plutôt rare, même très rare.
VOUS LISEZ
Les ténèbres sont un plat qui se mange chaux!
RomanceC'est l'histoire de 2 jeunes qui ont tous les 2 eux des problèmes dans leurs relations passé mais, chacun d'eux c'est reconstruit différemment: - lui veux quand même tester pour une dernière fois de tomber amoureux. - elle ne veux plus jamais sort...