Aujourd'hui, nous allons parler de Disney. Je vais détruire votre enfance en racontant les véritables histoires des princesses Disney, écrites par les auteurs originels. Je mettrais certains avec seulement l'histoire Disney, pour citer toutes les princesses.
Déjà, commençons par parler de Walt Disney.
Walter Elias Disney, dit Walt Disney est un producteur, réalisateur, scénariste, et animateur américain. Il est né le 05 décembre 1901 et est mort le 15 décembre 1966. Il est l'un des pionniers de l'animation et est une icone du 20ème siècle.
Il fonde en 1923 la société Walt Disney Compagny et devient progressivement l'un des producteurs de films les plus célèbres. Walt Disney est aussi le créateur du premier «parc à thèmes», inventant ce concept. Connu pour avoir été un conteur d'histoire et une vedette de télévision, lui et son équipe ont créé de nombreux personnages animés parmi les plus célèbres au monde, dont l'un est considéré à la suite d'une interprétation romantique de plusieurs journalistes comme son alter ego : Mickey Mouse.
Cinq décennies après sa mort, avec un total de 22 récompenses pour 59 nominations, il est encore à ce jour l'artiste individuel ayant remporté le plus d'Oscar.Maintenant, abordons le sujet de trois grands écrivains à l'origine des histoires des princesses. Les frères Grimm, Hans Christian Andersen, Charles Perrault, Victor Hugo. Tout ces écrivains sont les créateurs de princesses, reprises aujourd'hui pour une histoire bien plus joyeuse que la vérité.
Pour ce chapitre, je vais faire trois parties par histoire.
1) celle de Disney (avec la date)
2) l'originelle (avec l'écrivain et la date)
3) vos avis en commentairesDébutons donc le massacre de l'enfance.
LA PETITE SIRENE
Histoire par Disney (1989) :
Ariel est le dernier petit poisson d'une famille monoparentale. Ses sœurs l'adorent, la chouchoutent et passent le plus clair de leur temps à chanter au fin fond des océans et à se recoiffer devant d'immenses miroirs de style art-déco. Le roi Triton, père d'Ariel, est sévère et taciturne. La raison de ce comportement bourru ne sera révélée que des années plus tard dans le dessin animé. Le secret de la Petite Sirène : Triton, ayant perdu sa dulcinée à la pointe d'un harpon, interdit à ses filles d'aller à la surface. Mais la rebelle et intrépide Ariel aime effleurer de ses nageoires le monde des humains et en a fait son passe-temps favori. Un jour, alors que la mer est particulièrement déchaînée, elle sauve Eric, prince d'un pays inconnu, de la noyade. En deux mouvements de queue et quelques brasses, elle en tombe amoureuse et décide de quitter son aquarium géant pour connaître l'amour impétueux dans les bras de son bien-aimé.Histoire par Hans Christian Andersen (1837) :
Dans la version originale de La Petite Sirène, parfois appelé La Petite Ondine, parue en 1837, l'histoire ne finit pas sur un mariage heureux où les humains et le peuple de la mer chantent en chœur. Tout d'abord, bien que la méchante Ursula accorde à Ariel trois jours avec des jambes humaines, elle lui coupe aussi la langue pour la priver de parole et la prévient qu'à chacun de ses pas, elle aura l'impression de marcher sur une centaine de couteaux aiguisés. Dans les deux versions, le prince est niais et tombe amoureux de la mauvaise fille. Mais dans celle-ci, il finit par l'épouser. Et n'ayant pas su se faire aimer du prince, Ariel est contrainte de mourir. Alors qu'elle attend la mort et cherche à l'orient la première lueur rose de l'aurore, celle du rayon de soleil qui viendra lui ôter la vie, Ariel aperçoit ses sœurs sortant des flots. Leurs longs cheveux légendaires ne flottent plus au vent. Pâles et tristes, elles se sont rasées la tête en sacrifice à la sorcière : « Elle nous a donné un couteau. Le voici. Regarde comme il est aiguisé... Avant que le jour ne se lève, il faut que tu le plonges dans le cœur du prince et lorsque son sang tout chaud tombera sur tes pieds, ils se réuniront en une queue de poisson et tu redeviendras sirène (...) Hâte-toi ! L'un de vous deux doit mourir avant l'aurore. » Mais fidèle à son amour, Ariel ne peut se résoudre à le tuer. Elle embrasse une dernière fois le beau front du jeune homme couché à côté de sa nouvelle épouse et se jette dans la mer, où elle sent son corps se dissoudre en écume.
VOUS LISEZ
~ Citations et sensibilisations ~
PoetryDes citations pour tous le monde, sur tout. Des sujets de sensibilisations. Des chiffres sur des sujets importants. Dans ce livre, tu trouveras toutes sortes de chose sur l'injustices de ce monde. Alors si tu veux réfléchir, lis ça !