Chapitre 1 : Annabella

23.3K 193 161
                                    

Annabella se promène dans la grande université des sciences sociologiques du Texas. Elle vient tout juste de finir les cours pour ce matin, et son ventre commence à faire un barouf du diable tellement elle a faim. Elle marche seule vers le resto U. Tous les autres semblent avoir des amis et sortent de cours par groupe de minimum cinq personnes, mais pas Annabella. Ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça, elle a ses écouteurs vissés sur les oreilles et elle écoute Nightwish, son groupe préféré, à fond. Elle arrive dans la file du resto U. Soudain, Tyron, le quaterback de l'équipe de badminton de l'université s'approche d'elle et lui arrache son casque audio :

« Alors Annabella, ou plutôt Annamocha, on écoute des encore des musiques de nerds ?! » lui assena-t-il.

Tous les gens autour se mirent à rire à gorge déployée.

« Rends-moi mes écouteurs Tyron !! » dit Annabella d'une voix faible et presque inaudible.

« T'as dit quoi ? j'entends rien !!! » brailla Tyron tout en mimant de se frotter le casque audio d'Annabella sur son entrejambe.

Annabella se mit à pleurer. La foule hurlait de rire. Même le cantinier esquissa un sourire devant cette scène pathétique. Soudain une voix s'éleva à travers le tumulte :

«LAISSE-LA TRANQUILLE TYRON.»

Tout le monde se retourna vers Claudio. C'est lui qui avait prononcé ces quelques mots. Claudio est un mec hyper sombre et ténébreux, mais que tout le monde respecte car il est très musclé.

« Tu vas faire quoi sinon ?» répondit Tyron.

— Tu veux vraiment savoir ?

— Annamocha est ta petite protégée c'est ça ? C'est nouveau tiens !! Je n'ai pas eu le mémo !!

— Tu l'appelles encore une fois comme ça et je te fais mettre ta bouche sur le trottoir comme dans American History X et je tape sur ta tête après Tyron.»

Ce calme olympien de Claudio fit peur à Tyron qui rendit le casque à Annabella et finit par partir avec ses potes.

« Venez on se casse les gars, mais j'ai pas dit mon dernier mot Claudio.»

Le calme revenu, Claudio se dirige vers Annabella.

« Ça va ?

— Oui je je te remercie ...

— c'est normal, je déteste la lâcheté ... et je voulais te dire que je te trouve très belle, tu portes très bien ton prénom.

— Merci ... J'ai cours d'histoire du genre dans 15 minutes je dois manger, désolé ...

— A bientôt j'espère ...

— Qui sait ce que l'avenir réserve. » Claudio lui fit un clin d'œil et s'éloigna.

Annabella se remit dans la file d'attente du resto mais quand son tour arriva, elle réalisa qu'elle n'avait plus de sous sur sa carte ! Elle était condamnée à mourir de faim jusqu'à ce soir, voire plus, car chez elle, elle n'avait plus de nourriture non plus. Désespérée par tous ces événements, elle alla pleurer sur un banc du campus.

Le beau Claudio intervint de nouveau.

« Annabella ? je peux te déranger une minute ?

— Claudio ? Encore toi ?

— Oui pardon de te redéranger mais j'ai cru comprendre que tu n'avais plus de sous pour te payer à manger. Tiens, je t'ai acheté un sandwich.

Il sortit un sandwich forestier de derrière son dos et le tendit à Annabella. Elle lui sauta au cou.

« Merci Claudio !! C'est si gentil, en plus on se connaît à peine ...

— Je sais mais je te trouve charmante ...

— Tu vas me faire rougir !!!

— J'ai autre chose à te donner.

— C'est trop !

— Tiens, c'est une offre d'emploi pour travailler dans un supermarché comme caissière. Ce n'est pas un job de rêve c'est mieux que rien et tu pourras payer tes repas !

Annabella lui sauta au cou et le serra dans ses bras.

« Je te revaudrai ça Claudio !

— Peut-être qu'on mange ensemble un de ces quatre ?

— Avec plaisir ... je te laisse, je vais aller postuler au supermarché avant que ça ferme.

— Bonne chance Annabella.»

Annabella laissa Claudio dans le parc et se rendit chez Leclerc, elle connaissait bien cet établissement, elle était allée y faire ses courses quelques fois.

Elle arriva devant le comptoir de l'accueil et demanda si le job de caissière était toujours disponible. On lui répondit que oui, et qu'elle pouvait commencer dès demain ...

Tentation au supermarchéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant