Chapitre 3 : Tragédie au supermarché

9.8K 86 76
                                    

Le lendemain matin, Annabella se fit belle pour aller chez Leclerc. Elle mit son plus beau noir à lèvre, sa mini jupe noire la plus courte et son corset (noir) avec le plus gros décolleté. Elle ne s'habillait pas comme ça pour les autres mais pour elle-même. En arrivant chez Leclerc, à peine la porte automatique franchie, elle réalisa qu'il s'était passé quelque chose de grave, l'ambiance était au plus bas. Murielle vint la voir :

« Annabella, va à ta caisse, ne va surtout pas au rayon surgelés !!!»

La curiosité d'Annabella était piquée au vif, elle courut vers le rayon susnommé. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle découvrit une véritable scène de cauchemar. Tous les employés étaient en cercle autour du cadavre d'IcyPit' qui gisait dans une mare de sang.

« Mon dieu ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! demanda Annabella.

— On l'a retrouvé comme ça ce matin, il a sûrement dû glisser en rangeant un produit, ce sont les risques du métier. Enchanté, je suis SwaggyBeef, responsable du rayon charcuterie.

— Annabella. Enchantée, je suis nouvelle.

— Je sais, difficile de ne pas te remarquer dans cette tenue d'épouvantail, très sexy soit dit en passant.

— Merci beaucoup. »

Les mouches commençaient à se poser sur le cadavre encore chaud d'IcyPit'.

Murielle, la chef de caisse arriva et demanda à tout le monde de se disperser.

« Ma pauvre Annabella, tu n'étais pas censée voir ça. Je suis désolée. Je te raccompagne à ta caisse et... et vous les autres qu'est-ce que vous attendez pour nettoyer tout ça ?! Vous avez 5 minutes avant que les clients arrivent. Le rayon doit être nickel.»

De retour à sa caisse, Annabella était sous le choc. Elle était en train de se préparer à accueillir son premier client lorsque le micro du supermarché retentit avec une voix d'homme suave : « Annabella est attendue dans le bureau de Monsieur Gontran Leclerc »

Annabella quitta sa caisse et alla voir Murielle : « Murielle c'est de moi qu'il s'agit ou il y a une autre Annabella qui travaille chez Leclerc ?

— Non non c'est bien de toi dont il s'agit. Je me demande ce qu'il te veut, il ne reçoit presque personne dans son bureau... C'est quelqu'un de très mystérieux, de très beau et de très séduisant. Méfie-toi quand même il y a beaucoup de rumeurs qui tournent sur Gontran Leclerc. Son bureau est au premier étage tout au bout du couloir, bonne chance Annabella. »

Annabella monta l'escalier et se dirigea comme lui avait indiqué Murielle, tout au bout du couloir. Sur la porte il y avait une plaque en or massif avec écrit « Lord Gontran Leclerc boss des supermarchés et hypermarchés Leclerc »

Annabella toqua discrètement à la porte. « Entrez. » lui dit une voix. Annabella entra dans une immense pièce. Au fond de cette pièce, il y avait un immense bureau très très classe avec un homme en costard de dos mais même de dos il avait l'air absolument magnifique. Annabella n'osait pas parler ; elle était très impressionnée. Après 5 minutes de silence absolu, l'homme finit par se retourner sur sa chaise.

« Vous devez être Annabella, la nouvelle.

— Oui monsieur c'est bien moi

— J'ai beaucoup entendu parler de vous depuis votre arrivée. Le moins qu'on puisse dire c'est que vous savez vous faire remarquer déjà par votre accoutrement très original mais aussi très attirant je dois bien le reconnaître, votre paire de seins ferait bander un mort.

— Merci monsieur

— Je ne me suis même pas présenté, je suis Lord Gontran Leclerc, PDG et héritier des hypermarchés et Supermarché Leclerc. Ma mission de vie est de casser les prix.

— C'est tout à votre honneur monsieur Leclerc.

— Appelle-moi Gontran je t'en prie.

— D'accord Gontran.

— Annabella je vais être cash si je t'ai fait monter dans mon bureau ce n'est malheureusement pas pour observer tes magnifique nichons mais c'est parce que comme tu as pu le voir il s'est passé quelque chose de terrible. IcyPit' était l'un de nos meilleurs éléments mais maintenant il est mort et je ne vais pas y aller par quatre chemins j'ai pensé à toi pour le remplacer.

— Moi ?! Mais je viens à peine de commencer ça n'a aucun sens je ne suis qu'une simple caissière je serai bien incapable de gérer à moi toute seule un rayon entier.

— Je t'ai observé depuis ton arrivée et je décèle en toi un immense potentiel dans la grande distribution. En seulement une matinée tu as tenu tête à un client pénible et tu as vendu pour 400 € de carte Google Play à une petite vieille, de mémoire d'homme on a jamais vu ça, 400€ c'est tellement énorme que je me demande si c'est acceptable éthiquement mais je suis tellement impressionné par ta performance que j'ai envie de te faire confiance.

— Je ne sais pas j'hésite...

— Annabella, des offres comme ça il n'y en aura pas 36000 dans ta vie réfléchis bien...»

Annabella fut prise de panique, son cerveau réfléchissait à 1000 à l'heure et puis elle se rappela quelque chose que sa mère lui avait dit avant de mourir : Yolo.

« Très bien monsieur Gontran Leclerc j'accepte votre offre. »

Gontran Leclerc esquissa un sourire.

« On dirait bien que nous avons notre nouvelle chef du rayon surgelé : bienvenue dans la grande famille Leclerc Annabella. »

Tentation au supermarchéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant