2

36 7 18
                                    

Après son altercation avec les élèves ,  monsieur Toucourd retrouva le proviseur pour régler les derniers détails . Ce dernier lui remit son emploi du temps ,  les clés de son casier et tout ce dont il avait besoin en tant que professeur .

-Depuis que les élèves  ont  commencé à agir de la sorte ,  plusieurs enseignants ont fui  le lycée . Se lamenta t-il . Nous sommes dans l'obligation  de vous confier plusieurs classes pour le moment . Vous aurez un emploi du temps plutôt chargé mais cela devrait s'arranger après une semaine .

-On m'as prévenu à l'avance donc je suis venu préparé.  Ne vous inquiétez pas pour moi .

Sa spécialité , c'était l'organisation.
Le proviseur le regarda avec un air reconnaissant . Il pensa que le professeur était semblable à un oasis au milieu du désert .

-Très bien , alors je ne vous retiendrai plus , vous êtes libres pour cette journée . Vous pouvez aller retrouver vos collègues . Proposa t-il à monsieur Toucourd qui accepta .

Il le salua , regla les dernières formalités et partit pour la salle des professeurs .
A vrai dire , il en avait rencontré certains plus tôt avant sa classe . À ce moment-là ,  une atmosphère étrange planait autour d'eux : des sourires  forcés et des regards fuyants , une mine sombre et même une certaine pitié pour d'autres  .
Peut-être pensaient-ils , alors  ,  qu'il avait été amadoué et qu'il n'était pas encore au courant de ce qui l'attendait . 
Mr Toucourd se demanda encore , en arrivant devant la porte , comment ses collègues allaient réagir .

Par pure politesse , il entreprit de toquer à la porte quand celle-ci s'ouvrit brusquement . Il fit face à un grand  homme à la peau sombre , aux cheveux noirs et aux yeux d'un marron si clair qu'ils en paraissaient  couleur or .

Etait-ce lui qui etait petit, ou tous les hommes de ce lieu étaient-ils des geants ? S'offusca soudain Mr Toucourd .

L'homme se figea un moment , n'ayant  aucunement conscience des pensées de son vis-à-vis , donnant à Mr Toucourd le temps de s'écarter pour le laisser passer .

-Navré , s'excusa t-il . Je suis pressé .

-Pas de soucis. 

Mais son interlocuteur ne l'entendait déjà plus . Il partit en trombe après ses breves paroles , portant son sac chargé de feuilles .
Le professeur observa son dos un moment puis , la main sur la porte , se décida à entrer .
La salle des professeurs se trouvait être un énorme espace lumineux . De couleur blanc avec un sol carrelé en marbre , la pièce était éclairée par deux grandes fenêtres qui donnaient vers l'extérieur .  Une grande moquette couleur neige était étalée au centre de la pièce , avec comme décoration une immense table et des fauteuils assortis de  style bois . Près d'un frigo , deux micro-ondes attendaient sagement à côté d'une machine à Expresso sur une autre table ,  cependant plus petite et au dessus duquel se situaient plusieurs placards clos ,  de l'autre côté du lieu .
Lorsqu'il tourna la tête , il remarqua deux portes fermés se distinguant d'un  mur et de l'autre , un grand tableau qui faisait étalage de plusieurs emplois du temps , annonces et autres banalités .

C'était un luxe que seule l'une des plus prestigieuses écoles privées pouvait s'offrir , et ce n'était pas le corps enseignant qui allait s'en plaindre .

Ce n'était pas encore l'heure de la pause  mais , installés sur les fauteuils ou debouts , quelques professeurs parlaient tranquillement .
Ils ne semblaient pas l'avoir remarqué cependant , alors les discutions allaient toujours de bon train .

-... l'ai vu , il est fort sympathique , mais je doute qu'ils l'épargne juste pour ça .

-C'est bien dommage, je l'ai trouvée vraiment mignon .

ProfesseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant