Assise sur le fauteuil et regardant par la fenêtre , une jeune fille regardait tristement le paysage de la ville endormie . Sous la lune grise , de multiples lumières éclairaient les rues désertes et les maisons aux portes closes .
Lorsqu'elle tourna la tête vers l'intérieur de la pièce , elle vit Jonathan l'observer silencieusement .
Sa longue chevelure rousse se balançait au gré du vent et ses grands yeux bleus brillants s'accordaient avec sa peau pâle . Elle ne dit pas un mot , se contentant de le regarder en silence.-Bonsoir , sœurette. Dit John .
Seul le silence paisible lui répondit . Jonathan ne s'offusqua pas , après tout, il y était habitué .
- Comment vas tu ? Te traitent-ils bien là où tu es ?
Il ne s'attendait à aucune réponse, mais ça lui faisait du bien de poser des questions . Il savait pourtant qu'il était dans un rêve, mais il ne voulait pas se réveiller.
-Je vais tenir la promesse que je t'ai faite . Je ne les laisserai pas tomber , alors accroche toi .
La jeune femme a sourit , illuminant la pièce, puis disparut .
Le professeur se réveilla dans son lit , son réveil le plus efficace -cherry - entrain de lui miauler dessus .
Il lui caressa la tête , paisible , alors qu'une larme inaperçue glissait sur sa joue droite .-Allez , courage et détermination. Dit il en se levant .
Il s'occupa des soins premiers de son chat exigeant et fit sa toilette personnelle.
C'est ainsi qu'à 6 heures , lavé et rassasié , il se retrouva devant son miroir pour faire le point de son apparence .
Ses cheveux bruns mi-longs qui descendaient habituellement en cascade sur ses épaules étaient attachés en une queue de cheval lâche et basse .
Ses yeux bleus ciel étaient palis par ses lunettes épaisses qui soulignaient pourtant son regard .
Il n'était ni trop mince ni tros gros , juste assez de chair la ou il fallait . Bien que son derrière eu pris une plus grande portion que nécessaire .Aujourd'hui , il portait un pantalon et une chemise noirs , de belles chaussures cirées de la même couleur , un collier creux qui ne le quittait jamais et ses mains nues à l'exception d'une bague en argent .
Il sortit de sa maison après touts les précautions nécessaires , dit aurevoir à cherry et ferma tout pour se rendre à son lieu de travail .
Bien qu'il soit parti tôt , il y avait quand même beaucoup de voitures qui roulaient ça et la . Il n'en fut pas plus attristé, ce fait embellissant la vue de nuit .
Dès qu'il arriva au lycée , il faillit entrer en collision avec quelqu'un . Il l'évita de justesse en stabilisant l'autre , ce qui lui permit de connaître l'identité du nouveau venu .
Cet homme , il l'avait déjà rencontré . Il semblait être de ces personnes toujours pressés et énergétiques , en tout cas .-Ah ! C'est vous , s'exclama t-il . Nous nous sommes déjà rencontrés .
Il se redressa , réarrangea ses affaires et sourit à son interlocuteur .
Jonh regarda en silence cette montagne qui se tenait devant lui . Il remonta ses lunettes , recula silencieusement d'un pas et le regarda à nouveau .
Bien . La différence de taille etait moins flagrante maintenant .-Oui . Répondit-il alors .
-Vous êtes le nouveau professeur n'est-ce pas ? Ravi de vous rencontrer , je suis Thomas Carco . Professeur de maths dans ce lycée depuis 3 ans . Se présenta t-il .
-Jonathan Toucourd , le plaisir est partagé .
Il vit Thomas se figer un instant mais reprit vite un air détaché . Jonh nota tout de même un regard appuyé sur sa tignasse .
VOUS LISEZ
Professeur
Teen FictionPour Lucas , c'était juste censé être un nouveau professeur qui s'enfuira quelques jours plus tard . Rien de nouveau . Pour Monsieur Toucourd, c'était juste censé être une classe un peu compliqué . Rien d'extraordinaire . Pour tous les deux c'étai...