Le moment était venu , il devait aller rencontrer le parent du jour .
John était un peu nerveux . C'était son premier parent et il devait bien faire les choses .
Ces élèves avaient souffert , c'était sur , et les parents déjà surprotecteurs seront encore plus sur la défensive .
Le prof ne savait pas quelle sera leurs réactions et il devait agir avec tact pour gagner aussi bien leurs confiance que celle de leurs enfants .Il soupira . Pour le moment , il fallait d'abord rejoindre l'élu du jour .
Il rencontra Mme Roland , la femme de ménage, qui lui dit que toute la classe était dans le gymnase , et que certains jouaient au basketball . Il se dépêcha d'y aller , craignant qu'ils ne partent .
L'école était grande et il mit un temps avant d'arriver , mais le bruit du ballon rebondissant sur le sol le rassura de leur présence .Il repensa à la stature de ses élèves et se dit finalement que ce n'était pas surprenant qu'ils pratiquent un tel sport .
C'est sur ces pensées qu'il entra enfin . En traversant , la fatigue accumulée de la journée le gagna et il ferma les yeux quelques instants en bâillant .
Cependant , lorsqu'il les ouvrit , la vision d'une balle orange qui se dirigeait droit sur lui l'accueillit .
Ses pupilles rétrécirent et il se prépara à esquiver , quand un éclair blanc et or obstrua son champ de vision .
Une grande main hâlée rattrapa habilement la balle , les yeux fixés dessus et le front brillant de sueur .
John reconnu Lucas mais , dû à leur proximité , ce dernier trébucha et ils s'affalèrent l'un sur l'autre sur le parquet .Ouch .
S'il n'avait préalablement pas eu l'occasion de voir de plus près le visage du jeune homme, à ce moment-là , plus aucun détail ne lui échappait . Ces grands yeux noirs , cette bouche fine et rose , cette mâchoire diablement carrée ...
Son cœur s'affola pendant une seconde et il essaya de diriger son attention vers autre chose lorsqu'il remarqua les deux bras qui l'entouraient , dans un geste presque protecteur . Son cœur s'accélèra malgré lui , alors que Lucas restait silencieux contre lui .-Comptez vous vous lever un jour ? Dit John non sans rougir . Vous n'êtes pas léger .
Lucas sourit , de ce sourire agaçant qu'il faisait toujours pendant son cours . Le charme fût rompu en un instant , et seule l'envie de le frapper persistait dans le cœur du professeur .
-Embrassez vous , tant que vous y êtes . Brailla Liam en ramassant la balle .
Lucas consentit enfin à se lever , libérant son otage qui l'imita en grimaçant .Maintenant , son dos lui lançait à cause de la chute .
-C'est à ton tour de sortir , lui répondit son ami , et au tour de Martin d'entrer .
Liam jeta la balle , et le koala somnolant sur les bancs s'étira pour entrer sur le terrain .
Liam partit s'assoir près de sa copine qui semblait toujours lui en vouloir . Elle fronça les sourcils et gonfla les joues , boudeuse .-Tu pues la sueur . Reprocha t-elle .
-Désolé...
Le ton de son copain lui fit tourner la tête , et elle le regarda un peu déboussolée . Elle réalisa qu'elle était sur le point de flancher et se frappa bruyamment ses joues , les rougissant sur le coup .
Le prof les regarda , attendri , et décida de s'assoir à l'écart pour ne pas troubler ce calme distant enveloppant ses élèves .
L'élève qui devait l'accompagner jouait encore , alors il pouvait bien les observer un peu en attendant .-Regarde ! Dit soudain Mathilde à Liam en lui montrant ce qui semblait être une vidéo drôle .
-Oh , je l'avais déjà vu celui là . Lui répondit-il
-Et alors ? Ris ! Pretend que tu ne l'avais pas vu . S'énerva sa copine . Et puis si tu avais déjà vu la vidéo, pourquoi ne me la pas envoyé la première fois ? Tu ne t'es pas dit que j'avais aussi envie de rire ? Tu ne penses qu'à toi , tu es égoïste, c'est toxic !
VOUS LISEZ
Professeur
Teen FictionPour Lucas , c'était juste censé être un nouveau professeur qui s'enfuira quelques jours plus tard . Rien de nouveau . Pour Monsieur Toucourd, c'était juste censé être une classe un peu compliqué . Rien d'extraordinaire . Pour tous les deux c'étai...