Cette instant n'a dû durer qu'une fraction de seconde, mais il suffit pour me faire comprendre que j'avais à ce moment précis, le pouvoir de laisser la mort emporter une personne ou de lui donner la vie. Ma réaction fut instinctif et inimaginable, avec quelques bandages emportés et autres mélanges d'herbe dont je ne connaissais rien du tout, je lui fis un garrot d'une perfection que je ne pourrais sûrement jamais refaire dans ma vie. C'est à ce moment-là qu'il apparut, un grand homme sur un cheval marron ; Un messager ! Messager n'était pas un métier que l'on pouvait choisir, chaque messager était un ancien combattant qui avait été tiré au sort et qui pouvait bénéficier d'une espèce d'animal très rapide et rare, le cheval. C'est ainsi que le messager emporta le blond sur son cheval et chevaucha si vite que mes yeux embués de poussières n'eurent pas eu assez de temps pour distinguer les traits du messager. Je remarqua un parchemin par terre, le messager me l'avait livré. Je lus brièvement le message avant de me diriger vers mes camarades d'aventures : Les explorateurs que l'on devait sauver ont refuser de donner le lieu de la mine qu'ils avaient découverts aux Ignites et ont donc été exécutés, la mission est annulée. Nous nous sommes donc décidés de retourner chez nous, penauds, et tout de suite, le métier est devenu beaucoup moins attrayant. Après de nouveau une longue et pénible marche, nous avons enfin aperçu les murailles de protection du Fleuve. De retour chez moi, j'ai remarqué que la vieille table à manger était à l'image de mon humeur : elle s'était cassée en deux et les deux morceaux s'étaient recroquevillés l'un sur l'autre. Je savais que mon père serait furieux d'apprendre que je l'avais vu cassée sans rien faire pour la réparer, mais pour une piètre table qui finira au feu ou aux égouts dans une quinzaine de jours, un effort fourni de ma part était trop me demander. Surtout après cette journée catastrophique.
VOUS LISEZ
Ashley
Science FictionAprès une guerre nucléaire des Hommes Antérieurs qui a détruit toute une civilisation pour laisser place à un nouveau monde, venez découvrir l'histoire d'Ashley, jeune fille intrépide, qui ne sait pas ce que l'avenir lui réserve. Suspense et action...