Chapitre 9 - On ne trouve pas sans chercher

6 0 0
                                    

Trois jours passèrent où moi et Dan passions voir Jefe sans succès car celui-ci refusait de nous recevoir, mais ce jour là fut différent, Jefe nous laissa entrer dans sa sorte de grande tente fait avec des matériaux que je ne pourrai pas citer le nom. Nous sommes entrés et je suis rester stupéfaite devant la décoration de cette vieille tente, il y avait des statues, des pierre gravés, des fleurs, un grand bureau, Jefe nous attendais avec un grand sourire. Heureusement pour lui et malheureusement pour moi, Jefe s'innocenta assez rapidement, son poste lui avait été donné par courage lors de la bataille de Potamoi, il ne se bourrai jamais très fort car il se fixais des limites et ses sorties nocturnes étaient juste pour se rappeler celles qu'il faisait au Labyrinthe avec sa femme rester là-bas. Malgré le fait que mon suspect n°1 ne soit en fait qu'un homme affectueux et respectueux et que le prochain jour d'Assemblé où je serai certainement juger coupable était dans un peu moins de 20 jours, Jefe avait lui aussi deux suspects à me suggérer de surveiller. La première était une belle femme d'une vingtaine d'année du nom de Iniesta et l'autre était un grand barbu de 30 ans nommé Elmalo, tout deux des combattants Enigmatics. À partir de ce moment-là, j'ai remarqué qu'il me faudrait toute l'aide possible, j'ai donc réunis tout ceux en qui j'avais confiance : Ada, Dan et Eric, le garçon blond avec qui on s'était mutuellement sauvé la vie. Les présentations furent brèves, de tout façon, une des plus vieille tradition du Fleuve est en fait un dicton qui dit : « l'ami de mon ami est mon ami ». Ce fut le noyau dur de tout ce qui s'est passé par la suite, nous avion en plus la sœur d'Eric, Tiana, un ami nommé Kinse qu'Ada s'était faite et Tom, l'énorme chien de Dan qu'il avait illégalement apprivoisé. Je ne me doutais pas encore alors que ce groupe nommé « DATAKET », nom formé par nos initiales, serait si important dans ma vie. Notre première intervention fut à la nuit tombé, cacher maladroitement dans des buissons situés à 40 mètres du camp Enigmatic, nous distinguions une conversation qui s'envenimait entre une voix féminine et une voix masculine. Les deux personnes semblaient contrarié sur un sujet qui restait inconnu mais soudain on entendit l'homme appelait à l'aide, ses cris déchirèrent la douceur de la nuit et Tiana accourut pour découvrir la raison d'un tel hurlement. Malgré mon hésitation, je la suivit au pas de course et remarqua que mes compagnons faisaient de même. Arrivés dans la tente de l'homme, il ne nous fit qu'un instant pour reconnaître Elmalo, yeux embués de larmes, penché sur le corps inerte d'une jeune femme avec le teint violet et les joues gonflées.

AshleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant