Le lendemain de la mort d'Hélène, l'Enigmatic empoisonnée, tout le monde était au courant de ce deuxième acte de cruauté. De notre côté, nous avions donner RDV à Elmalo pour quelques questions. Ce jour là, le soleil était presque visible, nous lui avions donné rendez-vous sous un pont. Retrouvé sous ce pont, Elmalo semblait toujours sous le choc de l'événement d'hier, il nous confia qu'il était amoureux de cette femme mais qu'elle n'avait jamais eu de sentiments réciproque envers lui, une histoire triste mais qui ne nous avançait pas dans notre enquête. Kinse fit alors un pas en avant, pris l'homme par le col et lui colla sa lame à 2 mm de sa tempe, je voulut lui crier d'arrêter mais Ada cria plus fort que moi en demandant à Elmalo qui avait tué Victo.G. Surpris par ce passage de la pitié à la menace de sa mort imminente, l'homme écarta grand les yeux et voulut chuchoter quelque chose au moment où son teint blanchi et il s'est évanoui devant nos yeux ébahis.
Mais qu'est ce qui vous a pris ?! Cela faisait deux heures que Erik prononcé cette même phrase en lançant des regards noirs à Ada et Kinse qui semblaient de pas se rendre compte de leur acte. Désormais, nous étions mêlés d'une certaine façon à la mort d'Hélène et au malaise de Elmalo que nous avions dû porter jusqu'à la maison la plus proche pour qu'il puisse se reposer, le jour de l'assemblée ne cessait de se rapprocher et nous n'avions toujours pas le coupable. De mon coté, même si mon sort semblait scellé, j'ai remarqué que les regards de Dan se faisaient plus doux, plus agréable. Le sentiment que j'ai eu à son égard le jour de notre rencontre se semblait pas se dissiper et je me mis à me poser des tas de questions. C'est comme cela que je suis arrivé, à la nuit tombé, en étant sûr que mon père ronflait, à faire discrètement le mur pour aller le voir en douce. Il faisait froid, le vent soufflait fort et l'air était humide. Le chemin de ma petite maison à la tente de Dan me paraissait si long, son visage s'imprimait dans ma tête. Arrivé devant sa tente, l'image de ses beaux yeux disparu pour laisser place à une hésitation grandissante. Et si je me trompais ? Et si il n'étais pas celui que je crois ? Que dirais-je en entrant ? Je pris mon courage à deux main et l'appela à travers le tissu mouillé qui lui servait de maison. Une fois, deux fois, aucune réponse... Mon hésitation se transforma en inquiétude, il dormais peut-être juste ? J'ouvris lentement le semblant de porte de sa tente pour découvrir un lit vide... Ou était-il ? Était-il en danger ? Les idées se bousculaient dans ma tête. Je me mis à sa recherche et je finis très rapidement par le trouver, il était sur l'herbe, pieds nus, je le voyait de dos.
- « Je savais que tu viendrai » dit-il en se retournant pour m'adresser un grand sourire.
Je m'allongea près de lui et me laissa bercer par son visage, tout à coup, le vent semblait moins fort et la température plus douce. Pour une fois dans ma vie, je me sentais comme libérée de l'oppression dû à mes soucis et je m'endormis enlaçant son poignet comme un bébé enlace son doudou.
Ce fut la brise du matin arrosant les grains d'herbe qui me réveilla, comme dans un lit naturel harmonieux. Puis une énorme masse apparut dans mon champ de vision et je sentis une langue sur mon front, Tom nous avait retrouvé. Tom était un gros chien menaçant avec une joie de vivre qui faisait envie, il nous suivait désormais tout le temps car il était pacifique et d'aucune utilité au combat, Dan avait pu donc le garder. En parlant de Dan, je ne le voyais pas et cela me rendis nerveuse. A ma grande surprise je vit une femme d'une incroyable beauté arrivé dans ma direction. Elle s'assit à côté de moi et je pus la regardé de plus près, elle était habillé dans une tenue blanche à peine salit, avait de magnifiques cheveux blonds qui tiraient vers le blanc et on pouvait déduire qu'elle avait une vingtaine d'années.
- « Je suis Iniesta, enchantée » s'exclama t-elle.
Bien évidemment, j'aurai dû m'en douter, mais la raison de sa venue m'était inconnue. Malgré l'avertissement de Jefe sur cette personne, je fut immédiatement hypnotisée par cette femme qui semblait irréelle. Elle me raconta comment elle vivait au Labyrinthe, m'expliqua qu'elle avait été nommée coupable et punie au Labyrinthe pour un acte qu'elle n'avait pas commis et elle m'exprima savoir ce que ça fait d'être désigné par tous sans raisons, ou du moins sans preuves. C'est à ce moment précis que Dan arriva, rapportant une soupe de légumes accompagné de Tom qui fixait les deux bols la bave au menton. Iniesta se leva en voyant qu'elle était de trop et partit d'un pas soutenu avec ses habits désormais blanc et vert.
- « C'était qui ? » s'exclama Dan.
- « Iniesta » lui répondis-je sur un ton involontairement très neutre.
Surpris, il se brûla avec sa soupe et regarda dans le vide avant d'enchaîner : « Elle voulait quoi ? »dit-il en faisant la moue.
- « Je ne sais pas, elle voulait discuter » dis-je accompagné d'un haussement d'épaules pour lui faire comprendre qu'il n'avait rien rater d'intéressant.
Il posa sa main sur mon cou il et me rappela les paroles de Jefe, Iniesta était sur la liste des suspects après tout. Je voulut l'arrêter d'un baiser mais il était encore trop tôt pour pouvoir affirmer les choses entre nous deux. Je me suis donc contenté d'un bref signe de la main et suis allé aidé des paysans à reconstruire les dernières maisons attaqués par les Ignites. J'apportais du bois aux paysans quand j'aperçus mon père, regard noir, marché, voir courir vers ma petite personne. Il déboula et eu l'effet d'une flèche tuant plusieurs ennemis, ma petite escapade nocturne de la veille n'était pas restez inconnu et mon père était venu me voir tard dans la nuit pour me parler de mon jugement imminent au prochain jour d'assemblée, il avait donc remarqué mon absence...
VOUS LISEZ
Ashley
Ficção CientíficaAprès une guerre nucléaire des Hommes Antérieurs qui a détruit toute une civilisation pour laisser place à un nouveau monde, venez découvrir l'histoire d'Ashley, jeune fille intrépide, qui ne sait pas ce que l'avenir lui réserve. Suspense et action...