Bien le bonjour !
Je reviens avec un nouveau roman. On change de registre avec cette histoire puisque c'est mon premier roman policier, alors on va voir ce que ça donne.
Alors, je vois déjà certains venir et je précise que cette histoire ne traitera PAS du syndrome de Stockholm.
Aussi, le rythme de publication sera différent pour cette histoire. Un chapitre sera publié chaque samedi, mais je ne serais peut-être pas aussi régulière que les publications du mercredi. Si je décide de sauter un samedi, vous serez prévenu sur le serveur discord (lien sur mon profil).
Bonne lecture !
Verity
La lueur des gyrophares autour de cette maison de banlieue m'aveuglait. Éprouvé par la fatigue, je peinai à ne pas froncer les sourcils en relevant la tête vers tous les agents de la paix qui s'activaient. Les bandes jaunes qui barraient la route aux civils trop curieux leur assuraient aussi qu'un crime avait bien eu lieu. Ça aurait été mentir d'affirmer que la tranquillité de cette jolie petite banlieue n'avait jamais été troublée par des atrocités. Contrairement à Dreamdale, ville jumelle de notre petit coin de cauchemar, Nightdale était habitué à vivre son lot de cauchemar.
Je soupirai et coupai le contact avant de sortir de ma voiture. Les journalistes déjà présents, tels des rapaces prêts à se repaître de la moindre information, braquèrent leurs caméras sur moi. Je relevai une main pour couvrir mon visage et soulevai la bande jaune afin de passer, trop hâtif de me séparer de ses malades qui aimaient l'atrocité. Même les honnêtes citoyens avaient appris à aimer les crimes. Ils avaient peur, mais ça n'était rien à côté de leurs curiosités morbides.
— Agent Byrne, nous vous attendions ! s'écria un policier, l'air blafard.
Je compris qu'il s'agissait certainement d'un petit bleu. Au vu de sa grandeur et de ses grands yeux verts, il ne passait pas inaperçu. Si j'avais déjà croisé sa route, je m'en serais souvenu. Il semblait être prêt à vomir à tout moment et peut-être l'avait-il même déjà fait ! Déjà équipé d'une combinaison intégrale, son masque était suspendu à son cou. Je m'attendais à trouver quelque chose de particulièrement monstrueux entre les murs de cette belle maison. Il me tendit un dossier, m'exposant ses mains tremblantes. Je le saisis et posai ma main sur la sienne.
— Comment t'appelles-tu ? me renseignai-je.
— B... Bashir, monsieur. Je... je suis nouveau.
Je hochai la tête. Je serrai ses doigts dont les gants avaient déjà été retirés et ouvris le dossier pour le consulter en même temps.
— Bashir, répétai-je d'une voix douce. Ça va aller. Des atrocités du genre, tu en verras tous les jours et tu ne t'y habitueras jamais, mais nous avons des psychologues qui font de très bons soutiens. Si tu n'es pas à l'aise avec ça, tu peux en parler avec un de tes aînés.
Il ne répondit pas, mais je sentis sous ma paume ses tremblements refluer. Je ne le lâchai pas, mais je m'intéressai plus sérieusement au dossier. Je remarquai que le couple qui avait violemment été assassiné était de jeunes mariés. Sans surprise, les deux avaient grandi à Nightdale et ils avaient récemment déménagé dans ce quartier. J'avais donc leurs noms et prénoms ainsi que les éléments principaux de leurs vies que les policiers avaient pu trouver. Je n'étais pas dupe. Si on m'avait appelé, ça n'était pas pour rien.
VOUS LISEZ
MASK - PURITY (BL)
Mistero / ThrillerMask, une organisation de tueurs en série, sévit dans les rues de Nightdale depuis de nombreuses années, offrant à celle-ci le plus haut tôt de criminalité jamais recensé. Au sein de cette ville, une unité spéciale a été montée pour démanteler ce ré...