Une autre petite histoire

23 4 7
                                    

Alors c'est l'histoire d'une jeune fille de 7 ans, elle est grande pour son âge, intelligente et surtout très maladroite. Son nom est Lucie, il a été choisie par sa grand-mère, qui est aussi la personne qui élève la jeune fille. Ses parents ne sont pas morts non (à la différence de son grand-père) mais ils n'ont pas l'air de vouloir vraiment de fille, pourtant ils avaient vraiment envie d'avoir une descendance.

Lucie se demandait parfois pourquoi ses parents ne venaient jamais la voir, elle se souvenait à peine d'eux... Elle aurait tout donné pour leur parler, les rendre fiers et les serrés dans ses grands bras maladroits, qui d'ailleurs ne cessaient d'encercler sa grand-mère.

Un jour que Lucie allait acheter le pain à la boulangerie pour sa grand-mère trop fatiguée pour y aller elle-même, elle eu une surprise...une très très mauvaise surprise.

Car quand elle revint chez elle, sa grand-mère n'était plus. Lucie avait beau la secouer et crier du plus fort qu'elle le pouvait, elle ne perturberait pas sa sieste, qui semblait être éternelle...

Quelques jours après, la tristesse de Lucie était à son comble. Ses parents étaient venus la chercher mais la conversation qu'ils avaient eu ne laissait aucun doute sur leur décision : Lucie allait être placé dans un orphelinat...

Lucie se réveilla le matin, les larmes qu'elle accumulait sur ses joues depuis la mort du seul être qui l'avait aimé, avaient seché. Sa mère vint à sa rencontre :

- Lucie ? Je crois que ta grand-mère avait laissé un mot pour toi...elle sentait la fin de sa vie arrivé, elle avait tout prévu ! Tu veux que je te laisse toute seule pour le lire ?

Lucie hocha la tête et récupéra le mot. Elle attendit que sa mère est fermée la porte pour commencer sa lecture. Voilà ce que le petit papier disait :

"Si tu lis ces quelques mots, c'est que je ne dois plus être là pour veiller sur toi. Sache que je souhaite que tu ne t'arrêtes pas de vivre à cause de moi, néanmoins j'espère que tu ne m'oublieras pas tout de suite ma petite chérie ! Je suis si fière de toi et je regrette de ne pas avoir eu tout le temps que je pensais avoir pour te le dire... Je sais que tu feras de grandes choses, j'en suuis sûre et certaine ! J'aurais d'ailleurs voulu t'accompagner tout le long de ton apprentissage, mais bon la vie en a voulu autrement !!! ...Si tu ne comprends pas de quoi je parle, c'est normal mais tu auras la réponse à ta question en cherchant dans le vieux coffre dans le grenier, celui que je t'interdisais de toucher, hihi ! Allez bye petite curieuse, je t'aime ma belle Mamie"

Bon j'espère que ce début vous aura plu !!! La suite au prochain chapitre ;)

Bisooou !

Ce qui me passe par l'espritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant