Chapitre 06 - Décision.

312 17 5
                                    

Bonjour !

Me revoici avec un nouveau chapitre de Vampire's Bride, je vous souhaite une bonne lecture !

_______________________________________________


Rien ne s'était produit de notable depuis plusieurs mois. Yuta continuait sa petite vie tranquillement, Nao son cousin était reparti depuis plusieurs semaines déjà. L'été était présent depuis quelques jours et la chaleur commençait à vraiment se faire ressentir. Yuta parti se doucher juste après le réveil, il avait beaucoup transpiré cette nuit, sa chambre était un véritable four ! Il garda ses volets fermés pour garder le plus de fraicheur possible. Il avait également depuis peu ressorti son ventilateur qui faisait un bruit atroce et l'empêchait quasiment de dormir la nuit.


Après une douche plutôt fraiche et enfilé des vêtements légers, il descendit au rez-de-chaussée et se dirigea vers la cuisine. Il sortit une bouteille d'eau de frigo et se servit un verre, il le but puis déjeuna rapidement, il était en retard. Depuis le matin il se sentait étrange, comme à moitié étourdi, si bien qu'il avait failli faire tomber plusieurs choses depuis son réveil. Il mit ça sur son affreuse nuit et son manque de sommeil. Une fois prêt, il attrapa son sac et sorti de la maison. A peine après avoir mis les pieds dehors il fût assailli par la chaleur environnante. Il marcha jusqu'à son travail.


Une fois arrivé il salua son patron qui n'avait pas l'air d'être très en forme aujourd'hui. En effet, il paraissait plutôt pâle et était comme « au ralenti ».


« - Bonjour, vous allez bien ? »


« - Non, je n'en peux plus, il fait beaucoup trop chaud ! »


« - C'est vrai, en plus, on dirait que la clim ne fonctionne pas... »


« - Non, j'essaye de la faire fonctionner depuis que je suis arrivé, j'ai appelé un réparateur mais il ne sera pas là avant plusieurs heures. »


« - Je vois. On peut peut-être en attendant congeler des bouteilles d'eau ? »


« - Pourquoi faire ? »


« - Ça peut nous aider à apporter un peu de frais, notamment au niveau des tables pour les clients. On les sort quand le client est installé pour qu'il puisse avoir une source de frais le temps que la clim fonctionne de nouveau. »


« - Hum, pourquoi pas, je te laisse préparer ça, je vais terminer de faire le nettoyage. »


« - D'accord ! »


Yuta sorti alors plusieurs bouteilles, une chance que son patron les gardait d'une semaine à l'autre ! Il n'avait jamais trop compris pourquoi, mais pour le coup ça allait leur servir ! Il se basa donc sur deux bouteilles par table. Il y avait dix tables au total. Ça faisait donc au moins vingt bouteilles. Il n'en avait que quinze. Ce sera donc une bouteille par table, trois autres au niveau du comptoir et deux à la caisse. Il remplit chaque bouteille avec de l'eau de récupération et les mit au congélateur. Une fois fait, il était l'heure d'ouvrir. Tandis que le patron ouvrait la boutique, lui s'occupait de préparer des cruches de citronnade et autres boissons froides qui vont être beaucoup demandées. Une fois réalisées, il les plaça dans le frigo et parti accueillir les clients qui arrivaient. Il plaça les différents clients aux tables adaptées suivant le nombre de personne du groupe, leur donna la carte des boissons et des pâtisseries puis les prévint qu'il les laissait faire leur choix et de ne pas hésiter à l'appeler s'ils avaient besoin de quoi que ce soit.

Vampire's BrideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant