Chapitre 02 - Peur panique.

419 30 7
                                    

Bonjour !

Voici le chapitre suivant, bonne lecture !

Sora Natsume.

________________________________________________________________________________


Yuta se réveilla au son du réveil programmé sur son téléphone. Il chercha à tâtons son précieux appareil. Après l'avoir trouvé, il annula la sonnerie du réveil en plissant les yeux. La lumière pourtant basse venant de son téléphone lui brulait la rétine.


Après quelques minutes supplémentaires il se leva, s'étira et se dirigea vers son armoire. Il l'ouvrit et regarda ce qu'il pouvait mettre ce jour-ci. Il sélectionna un pull gris foncé plutôt long et assez fin, un jean slim bleu clair avant de s'en aller dans la salle de bain. Il prit une douche rapide, se sécha et s'habilla. Puis il se lava les dents. Il se sécha les cheveux rapidement au sèche-cheveux avant de sortir de la salle de bain. Il descendit ensuite dans la cuisine, ouvrit les placards et attrapa deux barres de céréales. Il n'avait pas faim de suite, mais il préférait prendre de quoi grignoter au cas où dans la matinée il ait un petit creux.


Il plaça les barres dans son sac, vérifia qu'il avait bien tout ce qu'il lui fallait puis il alla dans l'entrée, enfila ses chaussures et passa sa veste. Pour finir il mit son sac sur une épaule grâce à une des deux lanières, laissant le sac pendouiller dans son dos et il déverrouilla la porte d'entrée. Il l'ouvrit et se trouva sur le seuil de l'entrée à un pas de l'extérieur. Cependant il était figé. Il n'arrivait pas à mettre un pied dehors, les évènements de la veille lui revenant en mémoire.


Et si ce monstre qui m'a attaqué réapparait ?


... Non ils l'ont tué...


Mais et si d'autres venaient ?!


... Et si eux venaient pour me tuer car je les ai vus ?!


Une panique s'installa en lui, le faisant reculer dans le couloir de la maison. Tamaki, sa mère, ayant entendue la porte s'ouvrir mais ne pas se refermer se leva pour aller voir ce qu'il pouvait bien se passer. Elle trouva son fils dans le couloir tremblant et fixant la porte d'entrée comme si quelque chose allait en surgir.


« - Tu vas bien ? »


N'ayant aucune réponse de son enfant, elle s'inquiéta. Elle le tourna vers elle et vis la peur dans ses yeux. Elle fronça les sourcils, lui retira son sac et le posa au sol avant de lui retirer sa veste.


« - Bon tu vas rester ici aujourd'hui je vais appeler ton patron. »


Il retourna machinalement dans sa chambre après s'être déchaussé. Il s'enferma et s'y senti en sécurité. Sa mère appela son patron et lui expliqua qu'il s'était fait attaquer la veille au soir et qu'il avait fait une crise de panique au moment de sortir de la maison. Le patron fut compréhensif et lui laissa sa journée ainsi que les deux suivantes. Sa mère raccrocha après l'avoir remercier et monta voir son fils. Elle trouva sa porte fermée à clés, chose qu'il ne faisait jamais.


« - Yuta ? »


« - Maman ? »

Vampire's BrideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant