langages d'amour

9 0 0
                                    

Je l'ai remarqué un jour... Non en fait, je l'ai vu et j'étais choquée de ne pas l'avoir remarqué avant. Oui, c'est plutôt ça. Ensuite, je l'ai entendu jouer (Nirvana en plus omg) et puis je l'ai entendu chanter. Chanter genre. Vous imaginez pas une voix comme ça, on dirait un ange. Parfois je me dis que, au lieu d'essayer de parler avec lui par insta, je devrais lui proposer de se voir. Je devrais l'inviter en rencard. Le dernier jour de l'année. Comme ça, pas de risque de croiser ses potes et de me sentir jugée. Peut-être bien qu'il acceptera.

Ca y est. Je lui ai envoyé un message. Ce soir, je suis au bal de promo, lui non. Oui, le bal n'est autorisé qu'aux terminales et lui est en première. J'ai donc envoyé un petit message accompagné d'un vocal (qui doit dire un truc du style "te sens pas obligé hein ! je veux pas te mettre la pression, c'est juste que t'es cool et puis t'aimes pas trop parler par messages... donc voila quoi" parce que j'ai toujours trop peur que les gens soient avec moi à contrecœur) juste avant de rentrer dans la salle. Je coupe la connexion, cache le portable au fond de mon sac puis rejoint mes amis. Je glisse un petit "c'est fait" à Talya et Maël puis vais danser avec d'autres personnes. La soirée s'annonce bien.

Ca fait deux semaines maintenant. J'attend tranquillement devant la mairie, c'est là qu'on devait se retrouver. Je réfléchit à comment commencer. Je sais qu'il n'a pas la même batterie sociale que moi, il s'agirait donc de ne pas l'épuiser. Je le vois s'approcher, je lui tend un grand sourire et lui un sourire timide. Plus je l'observe, plus je constate que nous sommes des opposés complets. Ca me fait rire, c'est la première chose que je lui dis. Ah oui, je suis comme ça, je met direct les pieds dans le plat. Il sourit simplement en retour, puis me demande ce qui me fait dire ça.

-Un peu tout en fait : nos personnalités, nos vies aussi je dirais ? Bon après je te connais vraiment pas assez pour savoir ça. Mais j'ai vu que tu faisais des soirées et tout, tu sors plus avec tes amis que moi... Mais d'un autre coté je suis beaucoup plus extravertie. Non ?

-Ahah oui c'est vrai. Bon, maintenant qu'on est coincé tous les deux, on fait quoi ?

-Mmh, vu l'heure j'avais plusieurs propositions, surtout dans cette ville qui nous offre tant de choix (ironie forte, cette ville est assez petite, on est déjà bien content d'avoir un ciné), tu parles pas beaucoup de base, t'aimes le ciné ?

-Je sais parler si ça peut t'intéresser.

-Ok, t'y aurais peut-être pas dû dire ça ahah. On va là bas.

Je point une direction au hasard autour de nous, malheureusement, j'ai choisit une montée.

-Pourquoi là-bas ?

-Je sais pas. Et on fera droite-droite-gauche-droite-gauche-gauche-gauche-droite.

-Tu sors ça d'où ?

-Je fais toujours ça quand je suis avec quelqu'un et que je sais pas quoi faire. Et puis ça coûte rien.

-Ahah ok je te suis.

La petite balade se passa plutôt bien, on passa devant un café où on décida de s'arrêter, on passa devant une librairie où je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un coup d'œil, on est aussi passé devant une boutique de vêtement ou ce fut lui qui m'entraîna. Le plus surprenant était en fait sa capacité à suivre la discussion.
Oui ok, c'est vrai, je ne le connais pas, tout ce que je savais sur lui c'était des apprioris au final.




La vérité c'est que j'ai tenté. Mais je ne lui plaisait pas. Il ne me l'a jamais dit, mais au final j'ai vu qu'il m'avait unfollow sur insta et qu'il m'avait supprimé de ses abonnés également. J'ai malheureusement dû le mettre mal à l'aise. Donc maintenant je l'évite. Je m'en veux pour lui, c'était vraiment ce que je voulais éviter à tout prix...

nouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant