Signe astrologique. 🐟

63 9 6
                                    

Les Poissons sont les personnes nées entre le 19 Février & le 20 Mars.

Place dans le Zodiaque : 12ème signe.

Élément : Eau.

Astres gouvernants : Neptune & Jupiter.

Opposé polaire : Vierge.


Selon les grecs, c'est sous la forme de poissons qu'Aphrodite & Éros sont poursuivis par le monstre Typhon. Primitivement, il s'agit d'un dauphin que les anciens assimilent à un poisson, ignorant sa nature de mammifère. Le symbole graphique représente un char en coquillage attelé de deux dauphins qui conduisent Amphitrite à son fiancé Poséidon.

Chez les romains, l'année commence en Mars avec la renaissance printanière de la nature. De ce fait, les deux poissons nageant dans un sens opposé mais formant un cercle ferment un cycle & en inaugurent un nouveau.

Selon la plupart des auteurs, l'ère des Poissons a débuté avec l'ère chrétienne. 

Les Poissons sont un signe mutable lié à l'élément classique d'eau, principe d'émotivité qu'ils partagent avec le Cancer & le Scorpion. Avec la Balance & les Gémeaux, c'est aussi l'un des trois signes "doubles" ou "miroir." Le natif des Poissons se montre souvent influençable & insaisissable, à l'image de la dualité exprimée par le symbole de son signe. Apte à créer l'illusion, il peut se montrer manipulateur.

Ce signe correspond à la fin de l'hiver, où la durée de jour est encore inférieure à celle de la nuit. Douzième & dernier signe zodiacal, il clôt leur ronde. Il symbolise donc la fin du cercle, mais aussi l'éternel recommencement, la renaissance.


Il est caractérisé de 3 façons : passivité, adaptation mentale, sensation.


Passivité : de tempérament lymphatique, le natif des Poissons trouve souvent refuge dans la fuite (risque d'addictions) & dans le repli sur soi. Il est fréquemment rêveur.

Adaptation mentale : à l'image de l'immensité océanique, les Poissons symbolisent ce qui est illimité, sans frontières, flou, caché & mystérieux. Le natif ressent plus qu'il n'analyse. Il est doté d'une vision globale instinctive, à l'inverse de son signe opposé, la Vierge, qui analyse en s'attachant aux détails.

Sensation : le Poissons est très intuitif. Dans la mesure où il est caractérisé par son hypersensibilité, "tout ici va tourner autour de la capacité à se défendre dans la vie." Soit le natif lâche prise & accède au sublime (il peut notamment se montrer très empathique) soit, comme parfois le Dieu Poséidon/Neptune, il se révèle batailleur, voire borné. Traditionnellement, sa planète maîtresse est Jupiter. Mais depuis sa découverte, Neptune, empreinte d'une extrême douceur mais aussi propice à l'illusion, lui est adjointe & parfois substituée.


La grande force du natif du Poissons, mais aussi son défaut principal, est son imagination, liée à une sensibilité extrême. Quand tout va bien, cela donne des personnalités créatives, empathiques, inventives ; souvent de grands artistes (musiciens ou peintres), de superbes amants, des amis extrêmement dévoués. Mais quand le Poissons se laisse emporter par son côté obscur, il perd pied avec la réalité, ou peut devenir sombre & se laisser aller à un pessimisme exacerbé, car il est facile de lui faire perdre confiance en lui. Il faut alors savoir le ramener doucement à la raison, sans heurter ses sentiments, qui sont très profonds.

ᑕя𝖾́ⲇᴛ𝔲я𝖾 ᥴσʍρⳑ𝖾ⲭ𝖾 🌀 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant