Barbara, du latin "Barbarae", signifie "étrangère."
Numéro chance : 7.
Jour de fête : 4 Décembre.
Signe astrologique lié : Taureau.
Pierre précieuse associée : Émeraude.
Personnalité : Barbara a un caractère très fort & n'hésite pas à dire ce qu'elle pense tout en restant diplomate. Très enthousiaste & extravertie, elle aime découvrir le monde qui l'entoure, ce qui lui permet d'acquérir une grande ouverture d'esprit. Communiquer, s'exprimer de différentes manières (artistiques, créatrices ou orales) sont des façons pour elle de s'épanouir. Elle a besoin d'écrire, de parler, de chanter. Elle aime se sentir libre & indépendante. Son tempérament est spécial, oscillant entre la joie & la mélancolie, qui peut parfois laisser son entourage perplexe. Courtoise & conciliante, elle peut soudainement se montrer dure & intolérante. La constance émotionnelle n'est pas son fort & avec elle tout dépend du moment. Ainsi, tour à tour, pourra-t-on la voir solitaire & sauvage, se repliant dans sa tour d'ivoire, puis, poussée par sa curiosité ou stimulée par son environnement, rechercher le dialogue.
Elle est mystérieuse & cultive son côté inaccessible pour charmer les gens. Sa confiance en elle est en dents-de-scie, elle a une vision très optimiste de certaines choses, mais défaitiste d'autres. Elle rêve d'un monde plus juste & affiche une morale élevée (grand sens de la justice). Altruiste, elle n'hésite pas à venir en aide aux plus nécessiteux en devenant bénévole. Elle est attachée à sa famille. Parfois indécise dans ses choix, elle ne sait pas toujours quel camp choisir. En revanche, concernant les décisions de son entourage, elle est toujours de bon conseil. Elle sera parfaite dans un rôle de médiateur, de conseillère conjugale ou d'arbitre.
Barbara recherche un homme généreux & attentionné, mais qui sache lui tenir tête. Ses caprices peuvent aller loin quand elle n'a pas de frein. Elle a besoin d'être amoureuse pour se sentir bien & envisage difficilement d'être seule. Mais elle a besoin de son espace, de ses libertés, ne supportant pas la jalousie/possessivité. Elle cherche avant tout un rapport de confiance & ne se montre pas méfiante s'il n'y a pas lieu d'être. Avec les hommes, elle a confiance en elle & en son pouvoir d'attraction. Un brin comédienne, elle joue souvent un rôle & s'adapte à son interlocuteur, si bien que son amoureux mettra sans doute du temps avant de la connaître vraiment. Son amour est un feu qui s'entretient. Elle est exigeante mais généreuse ainsi que passionnée. Elle peut donner plus que de raison quand elle est amoureuse. Elle sera plus attirée par un compagnon brillant intellectuellement que par son compte en banque, le domaine matériel étant pour elle secondaire, sinon indifférent.
Elle possède une intelligence éclectique, un esprit critique/cynique & une fascination pour l'irrationnel, l'ésotérisme, le mysticisme... Son originalité la fait se démarquer des autres avec plus ou moins de bonheur, surtout dans l'enfance où elle vivra plutôt sa différence comme une marginalité & risquera de renforcer son inhibition & de développer sa susceptibilité, voire même un certain sentiment d'infériorité. Le plus souvent, son enfance n'est pas aisée car ses parents peuvent facilement ignorer sa personnalité profonde. Ils devront favoriser son don pour la parole & les langues, qui ne demande qu'à être exploité. Au vu de la complexité de cette enfant, on pourrait distinguer deux personnages : Barbara dispersée, à la parole facile, bavarde, les nerfs à fleur de peau & Barbara repliée, cérébrale, intellectuelle, enfermée dans son mutisme. Des périodes de hauts (sociabilité, communication, ferveur...) & de bas (misanthropie, scepticisme, dépression).
C'est une femme "entière." Franche, n'acceptant pas le mensonge, elle est aussi rêveuse & a beaucoup de projets. Il faut que ça bouge. Coquette & exclusive, cette petite "femme-enfant" fait craquer & arrive toujours à ses fins. Pour se ressourcer, elle a besoin de prendre du recul, partir en voyage ou s'isoler dans un endroit calme. Elle est capable de s'autocritiquer pour s'améliorer. Par ailleurs, elle évite autant que possible d'entrer en conflit avec d'autres personnes. Elle fait tout pour que sa maison soit un véritable havre de paix. Si Barbara devait être une pierre précieuse, elle serait certainement l'Émeraude, symbole de connaissance & de vérité. Elle révèle la sincérité des sentiments dans un couple.
⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻
Marie, de l'hébreu "Myriam", signifie "goutte de mer", & de l'égyptien "Merit", signifie "aimée."
Numéro chance : 1.
Jour de fête : 15 Août.
Signe astrologique lié : Sagittaire.
Pierre précieuse associée : Saphir.
Personnalité : Si Marie semble au premier abord un peu froide & réservée, c'est que sa timidité ainsi que sa discrétion l'empêchent souvent de faire le premier pas vers les autres. Mais une fois cette difficulté franchie, Marie se révèle être une amie loyale & tendre. Exigeante avec elle-même & avec les autres, elle aime les défis & s'épanouit dans des postes à responsabilités. Elle aime avoir le contrôle total sur une situation, & peut parfois paraître autoritaire. Sa famille étant tout pour elle, elle la défendra comme une louve, soutenant mari & enfants dans toutes les difficultés du quotidien.
⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻
Noémie, de l'hébreu "Noé/Noah", signifie "belle, agréable."
Numéro chance : 7.
Jour de fête : 21 Août.
Signe astrologique lié : Capricorne.
Pierre précieuse associée : Grenat.
Personnalité : Noémie est une personne vraiment agréable à rencontrer. Elle a un caractère très sociable, très agréable. Même si elle conseille bien, elle ne sait pas toujours faire les bons choix pour elle. C'est aussi une personne extrêmement organisée. Noémie n'a pas peur des grandes quantités de travail. Elle veut toujours en savoir plus, ce qui en fait une personne assez curieuse. Mais Noémie est sensible & émotionnelle, ce qui peut jouer sur sa confiance. Ses proches sont extrêmement importants pour elle & lui apportent l'équilibre dont elle a besoin.
VOUS LISEZ
ᑕя𝖾́ⲇᴛ𝔲я𝖾 ᥴσʍρⳑ𝖾ⲭ𝖾 🌀 [TERMINÉ]
SpiritualeTous les détails qui font que je suis moi. Si vous voulez apprendre à me connaître, c'est par ici! Cover by Meyoco.