Chapitre 3

2 0 0
                                    

Une semaine plus tôt

PDV DALANDA

Jamais à l'heure celle-là je pris mon téléphone afin de l'appeler , on s'était donné rendez-vous à un restaurant de la place pour parler de l'anniversaire surprise de mon petit ami Malick .

Moi: Sali fo nek sank batay mangui lay khar toi aussi . ( sali où es-tu depuis tout à l'heure je t'attends )

Sali: Sheut boulma sonal embouteillage mo amone mangui ni di la guiss j'arrive vers toi

Moi: diaper ko ni rek jamais t'es à l'heure

Sali : wa dieureudieuf ( merci )

Je la vis venir vers moi , les bras grands ouverts on se fait une accolade puis la bise et on s'installe pour commander ..

Sali: boy commande j'ai trop faim et explique moi ton plan avec l'autre qui te sert de copain

Moi: déjà l'autre a un prénom , tu ne peux pas faire d'efforts pour moi ?

Sali: c'est pas ce que je suis entrain de faire là ? c'est juste que je ne le sens pas trop ton malick

Moi: après tant d'années batay vous pouvez pas vous réconcilier? bref je t'ai fait appeler pour te dire que je pense que l'endroit idéal pour la fête surprise pourrait se tenir chez moi vu que mes parents sont partis en voyage et que Malick ne s'attendrait jamais à ce que cela se passe là-bas.

Sali: Ah laisse , bon d'accord si ça peut te faire plaisir en quoi puis-je t'aider ??

Moi: tu pourras t'occuper de la déco
et des invitations personnalisées pour ajouter une touche spéciale je te donnerais la liste des personnes

Sali: entendu et pour le reste tu comptes faire quoi ?

Moi: Pour la nourriture, on pourrait faire un buffet avec des mets délicieux et un gâteau d'anniversaire personnalisé. Je connais un pâtissier qui pourrait nous aider à le réaliser.

Sali: c'est une bonne idée et comment comptes-tu l'appâter jusqu'à la maison ??

Moi: Et pour le moment de la surprise, j'ai prévu une fausse sortie en amoureux pour Malick, puis le ramener chez moi

Sali: Ay mane khale bi do nit sakh ( t'es même pas une personne ) je suis partante et je te soutiendrais quoi qu'il en soit.

Moi: Merci encore, Salimata. Je suis tellement reconnaissante de t'avoir à mes côtés. Cette fête va être incroyable, j'en suis certaine !!

Sali: t'es ma meilleure amie c'est normal et oui je l'espère.

____________________...

Rose ÉpineuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant