PDV EXTERNE
Dimanche Matin
Dalanda se réveilla avec un poids lourd dans le cœur, ses yeux encore embrumés par les larmes de la nuit précédente. La trahison de son petit ami de longue date, Malick, avec sa prétendue meilleure amie, Aïcha, avait frappé comme un coup de poignard en plein cœur lors de sa fête d'anniversaire.
La douleur ressentie était indescriptible. Dalanda se sentait trahie, abandonnée et complètement dévastée. Elle se demandait comment elle avait pu être aveugle face aux signes, aux indices qui avaient mené à cette révélation brutale. Sa confiance en Malick était maintenant brisée, et elle se sentait complètement perdue.
Cependant, la présence réconfortante de sa meilleure amie, Salimata, à ses côtés lui apportait un semblant de réconfort dans cette période sombre. Salimata avait passé la nuit avec Dalanda, veillant sur elle, essuyant ses larmes et lui rappelant qu'elle méritait bien plus que cette trahison.
En cet instant de vulnérabilité, Dalanda se tourna vers Salimata, cherchant du réconfort dans son amitié solide et fidèle. Salimata lui prit doucement la main, lui offrant un sourire sincère et des mots d'encouragement. Elle lui assura que Malick ne méritaient pas son amour et que, tôt ou tard, elle trouverait quelqu'un qui la respecterait et la valoriserait à sa juste valeur.
Alors que Dalanda s'efforçait de rassembler les morceaux éparpillés de son cœur brisé, elle se rendit compte que cette épreuve pouvait être le point de départ d'une nouvelle étape de sa vie. Elle était déterminée à se reconstruire, à s'aimer elle-même avant tout et à trouver un bonheur qui ne dépendrait pas de l'amour d'un homme infidèle.
Salimata, sachant que Dalanda avait besoin de s'évader un peu de sa tristesse dévorante, avait réfléchi à une solution pendant que Da dormait pour l'occuper et la distraire. Elle savait que rester enfermée dans ses pensées ne ferait qu'aggraver sa peine, et elle voulait lui offrir un peu de répit.
Elle se leva avec enthousiasme et s'approcha de Dalanda, un sourire espiègle aux lèvres. "Viens, j'ai quelque chose de spécial pour toi", dit-elle d'une voix enjouée.
Intriguée, Dalanda leva les yeux vers Salimata, curieuse de découvrir ce qu'elle avait en tête. Elle sentait déjà un soupçon de curiosité et d'intérêt émerger dans son esprit embrumé par la tristesse.
Salimata prit la main de Dalanda et l'entraîna doucement vers l'extérieur. Elles marchèrent jusqu'à un parc à proximité, où les rayons du soleil caressaient doucement la peau de Dalanda et le vent lui soufflait délicatement dans les cheveux. Le cadre paisible du parc offrait une pause bienvenue à l'agitation de l'intérieur de sa tête.
Arrivées dans le parc, Salimata sortit une couverture et l'étala sur l'herbe verdoyante. Elle invita Dalanda à s'asseoir, puis sortit un panier rempli de délicieux snacks, de fruits frais et d'une bouteille de jus rafraîchissant. "C'est un pique-nique surprise pour toi", annonça Salimata avec un sourire complice.
Dalanda ne put s'empêcher de sourire timidement. Elle sentait que Salimata avait mis beaucoup d'efforts pour lui offrir ce moment de répit. Elle se laissa emporter par l'ambiance détendue du pique-nique et se concentra sur les sensations agréables qui l'entouraient.
Salimata entama une conversation légère, évoquant des souvenirs amusants de leur enfance, des histoires drôles et des anecdotes qui firent rire Dalanda. Les éclats de rire résonnaient dans l'air, dissipant un instant la lourdeur de la tristesse.
Pendant des heures, elles restèrent là, à se délecter de la nourriture, à se raconter des histoires et à profiter de la présence l'une de l'autre. Salimata veillait à ce que Dalanda se sente spéciale et aimée, lui rappelant que malgré la trahison qu'elle avait subie, elle était entourée de personnes qui tenaient à elle.
Ce court moment de légèreté et de complicité permit à Dalanda de se distancer de sa tristesse dévorante, ne serait-ce que temporairement. Elle réalisa que la vie continuait, que des moments de bonheur et de joie l'attendaient, même au-delà de la douleur présente.
Alors que Dalanda profitait de son pique-nique avec Salimata dans le parc, elle aperçut une silhouette familière s'approcher d'elle. Les souvenirs du lycée jaillirent dans son esprit, tandis qu'elle essayait de se rappeler qui était cette personne qui s'approchait d'elle.
____________~~
Qui pouvait bien être cette personne qui réveillait des souvenirs du passé ? 🤔
Un visage oublié depuis longtemps ou un nouveau protagoniste qui allait bouleverser sa vie ?
La suite nous en dira plus...
VOUS LISEZ
Rose Épineuse
Romance"Rose épineuse" évoque à la fois la beauté et la fragilité d'une rose, et tout en soulignant les difficultés et les défis auxquels le personnage principal, Dalanda Bâ, est confrontée. Rien n'est plus blessant que d'être déçu par la seule personne qu...