Just like you?

5 1 0
                                    

Cette histoire est réservée à un public averti, toute personne la lisant se voit au courant des conséquences qu'elle peut avoir.
Si vous avez subi un sujet traité lors de cette/ces histoires telles que la drogue, les problèmes d'alcool, le suicide, les agressions sexuelles et la violence, je vous préconise de ne pas la lire ou d'être accompagnée par un adulte ou personne de confiance.
Si vous ou un de vos proches avaient subi la même chose que le personnage lors de l'histoire, veuillez demander de l'aide.
Après tout ça, je vous dis; bonne lecture!

violence//drogue//sexe//violence sexuelle//alcool

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cher journal

C'était une belle journée ensoleillée. Les oiseaux annonçaient une journée belle et joyeuse pour mon retour au lycée.
Pour commencer la journée, rien de plus basique; la routine. Petit dej servi à table par ma mère, ensuite, chuis allée me laver les dents et me préparer.
J'étais enthousiaste, vraiment. Pourquoi ne devrais-je pas?

Seul toi connais mes craintes et mes peurs, tu es le seul en qui j'ai confiance dans ce lycée de fous, malgré le fait que tu ne fasses que m'écouter, que tu ne puisses sortir un mot de tes pages, je crois en toi et tes capacités à m'écouter et lire ce que j'écris chaque jour.
Je suis sûre que tu comprendras les raisons qui m'y ont poussé.

Je suis sortie me rendre au lycée, ma mère m'a proposé de me déposer mais non c'est trop la honte, tu comprends quand même ? Il faut que je fasse bonne figure devant mes camarades de classe.
Lorsque je suis arrivée, j'ai retrouvé Mila, tu as déjà entendu parler d'elle. C'est une de mes seules amies, je l'aime beaucoup mais je suis sûre qu'elle ne me comprendrait pas.
On a passé ensemble le seuil de ce bâtiment. On a fait que parler de nos vacances, des petits potins que j'ai raté en ma longue absence. Elle m'a aussi raconté qu'un mec de notre classe organisait une fête et qu'elle comptait lui demander pour que j'y aille avec elle. Au début, j'étais pas d'accord avec elle.
C'est pas mon genre de traîner en fête comme ça, et puis, pourquoi je devrais y aller? Qu'est-ce qui va s'y passer de si génial qui me forcerait à m'y rendre?
Je n'ai pas osé refusé, je lui ai dit de voir par elle même et que si elle y tenait tant, qu'elle aille lui demander.
Même si ce n'était pas mon genre, pour une amie, je pouvais bien faire un effort. Et puis, c'est pas comme si ça allait me tuer.

Premier cours de la journée : français.
C'était putain d'ennuyant. J'ai passé l'heure seule à ma table presque endormie. Je comprends pas pourquoi on doit revoir les mêmes chapitres en boucle ? Eh, dis, toi tu sais à quoi sert réellement le système scolaire? À part nous pourrir la vie je comprends pas vraiment. Ici, chaque jour c'est un peu plus l'enfer que la veille.

Après quelques cours passés, c'était enfin l'heure d'aller faire une pause et de manger un bon coup. J'ai retrouvé Mila, qui sortait d'anglais.
On a encore parlé du lycée et des gens bloqués tout comme nous dans ce système. Je ne peux pas vraiment lui montrer qui je suis, je sens qu'elle ne me comprendrait pas. C'est une fille un peu superficielle prête à tout pour se caser avec des mecs. Tiens, je t'avais pas dit qu'elle sortait maintenant avec Max? La meuf elle s'est tapée tout le lycée, elle compte s'arrêter un jour?
Je t'ai menti au fait, Mila n'est pas vraiment une amie. L'hypocrisie finira par me tuer un jour je sens. Je sais pas vraiment pourquoi je fais ça, peut-être pour oublier qui je suis vraiment ?

Elle finit par me dire que le mec qui organisait la fête était justement Max, son mec. Bon, je le connais un peu ça me rassure déjà que je ne passerais (si j'y vais) pas la soirée chez un inconnu avec des inconnus, vraiment inquiétant d'ailleurs.

Il a accepté que je vienne, après tout, il a bien invité toutes les meufs du collège qu'il pouvait, je n'aurais pas compris si je n'y avais pas été conviée. Ce mec joue à quoi? Je suis sûre que s'il a la possibilité de tromper Mila, il le fera.

Why not trustOù les histoires vivent. Découvrez maintenant