Chapitre 10

1.2K 95 0
                                    

Harry s'était à nouveau improvisé enseignant. Ça ne le ravissait pas particulièrement, mais ce furent les yeux de chien battu de Jasper qui eurent raison de lui. Il n'avait pas menti en lui disant qu'il considérait son don comme une malédiction. Plus encore pour le vampire. Pouvoir ressentir les émotions des autres, continuellement, sans même avoir le choix ou les modérer, devait être particulièrement pénible. Les empathes sorciers apprenaient dès leurs plus jeunes âges à vivre et contrôler leur don, lui n'avait pas eu cette chance.

Se grattant l'arrière du crâne, Harry regarda les trois sorciers face à lui. Il s'était levé tôt pour avoir un peu de temps devant lui et continuer son propre apprentissage.

- Vous étiez obligés de venir si tôt ? Souffla-t-il.

Il attrapa son haut, posé un peu plus loin avec sa bouteille d'eau et l'enfila. Certes, il avait pu pratiquer pendant trois longues heures mais il aurait apprécié le faire plus longtemps. Les choses commençaient doucement à rentrer. Son corps s'était pratiquement habitué à cette magie, changeant son fonctionnement de drainage et la répartition de celle-ci dans ses membres. Il avait aussi beaucoup moins de mal à se concentrer et à le rester. S'il devait comparer, Harry dirait qu'il maîtrisait cette magie comme il avait maîtrisé l'autre durant sa première année.

- Nous étions pressés, expliqua Jasper. Excuse-nous si ça te brusque un peu.

- Ça aurait pu être pire, répondit Harry. On commence ?

- Peut-être qu'on pourrait aller chez toi, proposa Edward. Tu dois avoir envie de prendre une douche.

- Je ne peux pas refuser, c'est vrai. Et ce sera peut-être plus simple.

Se mettant d'accord, les trois vampires suivirent Harry à travers les arbres.

- Comment tu comptes nous apprendre à maîtriser nos dons ? Demanda Alice, repoussant une branche basse.

- Je n'y ai pas encore réfléchi, avoua Harry. Quoi que, pour toi j'ai ma petite idée.

- Et qu'est-ce que c'est ?

- Ça va te paraître ridicule, mais les sorciers pratiquent la divination avec, entre autres, des boules de cristal ou des feuilles de thé.

Edward gloussa lorsqu'il lut dans les pensées de sa sœur. Elle s'imaginait vêtue d'un énorme turban, agitant les mains autour d'une grosse boule sous une tente éclairée de partout par des bougies et avec des coussins à foisons.

- Je ne pense pas que ce soit ce qu'Harry a en tête, pouffa Edward.

- On y est, informa le sorcier.

Effectivement, ils débouchèrent sur le jardin du sorcier et entrèrent par la porte arrière. D'un coup d'œil par-dessus son épaule, Edward regarda en direction du trou. Il était curieux de savoir où en était le rituel. Il y avait aussi beaucoup de questions indiscrètes qu'il voulait poser à Harry, juste pour satisfaire sa curiosité. Ces derniers temps, il se posait beaucoup de questions. Trop de questions à vrai dire. Il était bien content d'être le seul télépathe de la famille, autrement on lui aurait déjà reproché ses pensées parasitaires.

- Installez-vous dans le salon, incita Harry en le pointant du doigt. Je fais au plus vite.

Il partit ensuite, grimpant les escaliers trois par trois et les laissant en bas. Il ne prenait pas beaucoup de risque de toute façon. Comme à chaque fois qu'il revenait de son entraînement quotidien, Harry prit plaisir à se laver minutieusement.

En bas, Edward s'échoua dans un fauteuil et observa son frère et sa sœur.

- C'est la première fois que vous entrez ? Demanda-t-il.

Retour aux sources. [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant