Chapitre 31

1K 79 1
                                    

Quelques heures plus tard, Harry ouvrit difficilement les yeux. Il avait beau avoir dormi, il se sentait toujours aussi épuisé. Près de lui, des voix lui parvenaient. Et si, pour l'instant, il était bien incapable de les distinguer, il reconnut sans mal leurs propriétaires. Se redressant comme il put contre le tronc, il cligna des yeux plusieurs fois pour retrouver une vue à peu près nette.

Près de Carlisle, Esmée s'était assise dans l'herbe et discutait avec lui à la lueur d'une lampe magique qu'elle avait trouvé dans le sac d'Harry. Le sorcier avait à peine posé les yeux sur eux qu'ils cessèrent brusquement leur conversation et se tournèrent vers lui de concert. Quelques secondes plus tard, Esmée se trouvait près de lui.

- Comment te sens-tu ?

- En vie, répondit faiblement Harry qui n'avait pas trouvé autre chose à dire.

Malgré la fatigue qui rendait son corps horriblement lourd, il se remit sur ses pieds. Mais au bout de quelques pas, il chancela. Croyant d'abord s'écrouler en arrière, son dos se heurta à quelque chose de chaud et de dur. Tournant la tête pour tenter d'apercevoir ce qui se trouvait derrière lui, Harry ne put distinguer qu'une fourrure dont il n'arrivait même pas à déterminer la couleur.

- Seth ? Tenta-t-il au hasard.

Après avoir remis Harry sur ses pieds, le loup délogea son énorme tête de son dos et s'avança un peu plus, pénétrant dans la faible lueur émise par la lampe.

- Jacob, constata Harry en croisant son regard.

Un peu plus loin, un bruissement de feuilles mit Esmée en alerte mais tout ce qui sortit du buisson fut un elfe mal fagoté. Harry était trop fatigué pour se demander ce que Kreattur et Jacob faisaient ici, et il accepta l'aide du métamorphe de se servir de lui comme soutien pour avancer jusqu'à Carlisle. Il se laissa ensuite retomber dans l'herbe et, dès qu'il eut posé le sachet qu'il tenait dans sa gueule, Jacob s'installa derrière Harry pour lui servir de dossier.

- Merci, souffla le sorcier en le flattant d'une caresse molle.

Gardant quand même Kreattur à l'œil, Esmée reprit sa place près de Carlisle.

- Il ne fera rien, lui assura Harry.

Puis il tourna la tête sur le côté au moment où l'elfe le rejoignit.

- Monsieur Harry Potter est parti depuis longtemps, Kreattur a pensé qu'il pourrait vouloir manger.

- Tu m'as apporté quelque chose ? Demanda Harry, semblant comprendre l'utilité du sachet.

- Le loup a suivi Kreattur.

Harry ne répondit rien. Il n'arriverait de toute façon sans doute jamais à faire accepter à Kreattur la présence d'êtres qu'il jugeait encore plus inférieurs à lui.

- Donne-moi à boire, quémanda Harry.

Kreattur sortit donc du sac une fiole d'une couleur étrange et à l'aspect plus suspect encore.

- Buvez ça, déclara l'elfe en tendant la fiole débouchée.

Rien qu'à l'odeur, Harry sut qu'il allait vomir mais que, paradoxalement, ça lui ferait le plus grand bien. Kreattur l'aida à boire et insista pour que la fiole soit vide. Harry manifesta son dégoût de manière très explicite dès que le verre quitta ses lèvres. Il s'essuya la bouche du revers de la manche.

- Merci, dit-il quand même à l'elfe. Maintenant, j'aimerais que tu rentres s'il te plait.

L'elfe s'exécuta sans poser de question et disparut dans un « pop ». Ce fut seulement après qu'il remarqua que les yeux des deux vampires et du métamorphe étaient braqués sur lui. En voyant le menton de Carlisle encore tâché de sang, Harry sut qu'il allait avoir des comptes à rendre. Et ce, même si Carlisle lui adressait un doux sourire avec ce sempiternel regard paternel et qu'Esmée semblait soulagée qu'il ait rouvert les yeux.

Retour aux sources. [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant