Chapitre 13

1.2K 84 3
                                    

Harry ne se souvient pas de sa nuit, quand il rouvrit les yeux, le lendemain. Les rayons du soleil avaient traversé ses rideaux et illuminaient la pièce. En voyant la poussière voleter, il se dit qu'il devrait peut-être faire un brin de ménage. Il n'avait pas touché un balai depuis qu'il avait agrandi la maison.

En bas, Edward était assis dans un fauteuil. Il regardait fixement le feu dans la cheminée et se mordillait l'ongle du pouce. Lui, il se souvenait parfaitement de la nuit d'Harry. Il se souvenait de ses cauchemars, du nombre de fois où il s'était réveillé en sursaut avant de se rendormir. La mort de Cedric, qu'il trouva extrêmement perturbante au vu de sa ressemblance avec lui, celle de Draco, celle de Sirius. Le pire d'entre eux avait sûrement été celui où Harry les avait vus, eux. Lui et toute sa famille, la meute de Jacob, tous morts. Edward se consolait dans le fait qu'il savait que ce rêve n'était que ça : un rêve. Autrement, Alice aurait vu venir une telle tragédie.

Les draps d'Harry se froissèrent. Il se levait. Edward tendit l'oreille. Une porte qui s'ouvre, des cintres retirés d'une barre métallique. Après avoir enfilé des vêtements propres, Harry descendit. Il commença par chercher Edward dans la chambre d'ami mais, puisqu'il n'y était pas, il longea le couloir. En passant la tête par l'ouverture du salon, il aperçut les cheveux bruns du garçon, au-dessus d'un fauteuil.

- Bonjour, lança-t-il.

- Salut, bafouilla Edward.

- Il faut qu'on discute je crois. Viens.

Il ne prit pas la peine de vérifier que le vampire suivait et partit dans la cuisine. Quand Edward entra, Harry sortait par l'autre porte. Il refit son apparition juste après, quelques œufs à la main.

- Tu veux manger quelque chose ?

- Non merci, déclina le vampire.

Harry le laissa s'asseoir sur l'une des chaises autour de la table pendant qu'il s'attelait à la préparation de son petit-déjeuner.

- Alors, dit-il, et si tu m'expliquais pourquoi tu as toqué chez moi en pleine nuit ?

- Je te l'ai dit, je suis parti de chez moi.

- Je sais. J'aimerais savoir pourquoi.

Edward hésita. Ce n'était pas un sujet qu'il avait très envie d'aborder, encore moins avec Harry qui lui faisait ressentir tellement de choses dérangeantes. Mais, d'un autre côté, il ne pouvait pas espérer rester chez lui sans rien dire, comme un simple squatteur. Il s'empara d'un petit pot qui traînait sur la table et commença à jouer avec en cherchant ses mots.

- Alice a eu une vision, hier. Elle a vu l'avenir de Bella.

- Laisse-moi deviner la suite : ce qu'elle a vu ne te plaît pas.

- Non, pas du tout.

Harry cassa ses œufs dans sa poêle chaude et se tourna vers Edward. Il s'appuya contre le plan de travail derrière lui, en espérant qu'il lui raconte cette fameuse vision, sans avoir besoin de poser la question. Un soupir passa les lèvres du vampire. Il glissa ses mains dans sa tignasse et les laissa ensuite glisser le long de son visage.

- Elle nous a vu nous marier.

- Ce n'est pas ce qui est déjà prévu ? Demanda Harry, fronçant un sourcil.

- Si, mais... Le problème, c'est ce qui se passerait après.

Harry ne répondit pas, laissant le temps à Edward de reprendre ses esprits. Il vérifia que son petit-déjeuner ne brûle pas et guettait le sifflement de la bouilloire.

- En tant que sorcier, comment tu appellerais un enfant mi-humain, mi-vampire ? Questionna Edward d'une petite voix.

Sous le choc, Harry en laissa tomber la tasse qu'il tenait entre les mains. Elle se brisa sur le sol et le sorcier fit volte-face.

Retour aux sources. [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant