Ils se regardèrent alors que les bruits de pas resonnaient de plus en plus fort vers leur direction. Ils allaient sans doute devoir se battre, mais ils étaient confiance là dessus. Soudainement le vacarme se stoppa et l'espace était redevenu silencieux, étrangement silencieux. Chuuya se décida à amorcer un mouvement pour reprendre le chemin de la sortie "au pire, on reviendra plus tard péter tout ce merdier", pensait-il. Dazai lui bloqua le passage avec son bras. Et fort heureusement, puisque c'est à ce moment qu'une plaque d'aération du plafond venait de tomber et qu'un type du groupe rival apparu devant eux. Bien entendu, ce quidam ne portait pas la joie de vivre sur son visage et était tout sauf avenant.
-Qu'est-ce que vous foutez ici ? leur cria l'inconnu.
-Hm, du tourisme, ironisa Dazai.
-Pas de conneries, on se doutait bien qu'on allait chercher à nous mettre des bâtons dans les roues, alors vous allez gentiment vous laisser faire.
-Pas moyen, retorqua Chuuya.
Le type haussa les épaules et se mis à sourire. C'est à ce moment qu'une bande d'hommes fort armées le rejoignit. Oups, voilà qui est fâcheux. Bien que les deux partenaires ai de l'expérience en matière de combat, le groupe qui les entouraient étaient de plus en plus dense. Le fuite semblait l'option la plus sage, mais elle mettrait à mal l'objectif de la mission. Qu'importe, Chuuya attrapa Dazai par le col et utilisa son pouvoir pour parer les balles qui commençait à fuser et détruire un mur pour s'échapper, ou au moyen, trouver un moment de répit pour établir un plan. Il finirent tous les deux dans un conduit exiguë.
-Tu n'as pas remarqué quelque chose ? demanda Dazai.
-Non, quoi ?
-Ces gars, ils ont tous la même tête. Je suis quasiment sûr qu'il n'y a qu'un seul gazier derrière tout ça et qu'il possède un pouvoir.
-Hein ? T'es entrain de me dire que le "groupe" qu'on doit neutraliser est en faite un seul type ?
-Ouaip. Du coup, c'est simple. J'ai juste à retrouvé le mec de base.
-"J'ai"? Tu vas pas t'amuser à faire ça tout seul, nan ?
-Et si !
A peine sa phrase fut fini que Dazai donna un grand coup dans le crâne de Chuuya, le faisant s'évanouir instantanément.
-Désolé mon chéri. Mais je n'ai pas tellement envie de te mettre en danger, expliqua Dazai tout en lui caressant le visage.
Suite à cela, Dazai se mit en route pour retrouver l'homme qu'il cherchait. Cela n'aillait pas être simple : il semblait évident que le propriétaire de tout ces clones ne se trouvait pas dans la masse informe de sa petite armée personnelle. Il arpenta les couloirs en prenant soin d'être discret, neutralisant au passage un ou deux ersatz du type. Il avait vu juste car ces derniers ne s'effondraient pas au sol une fois touché mais tombaient en une poussière bleutée. Après un certain temps, il se retrouva dans une grande pièce vide.
-Mais c'est qu'il est perspicace, dit une voix moqueuse.
Dazai tourna la tête de part et d'autre de la pièce pour chercher l'origine de la voix.
-Ici.
Un type apparu du fond de la salle, en tout point semblable aux hommes de tout à l'heure, il e frottait les mains en souriant et reprit.
-Tu es de la mafia ? Ne va pas croire qu'on peut m'arrêter comme ça.
-Non pas vraiment, enfin, disons que je les aide sur le coup là.
-Hm, d'ailleurs, t'as perdu ton pote en chemin ? ajouta-t-il en le cherchant du regard.
-Il fait une sieste, et de toute façon je peux très bien te neutraliser sans son aide.
-Que tu crois, ricana le type.
Un cet instant, une horde de clone apparue et s'en suit un intense combat. Tant bien que mal, Dazai réussi à se frayer un chemin vers le quidam original. Il ne lui suffisait que d'un toucher et la tâche serai bien plus facile pour le stopper dans ses projets. Ce qu'il réussi, il lui était tombé dessus. Mais il y avait un "mais", certes il était à la merci de Dazai mais, lui aussi visiblement, il senti ce qui semblait être un canon de revolver lui rentrer au niveau de son abdomen, après tout Dazai était armé aussi, sur un coup de chance et un bon timing. "Hm. Qu'importe" pensa-t-il. Une détonation résonna dans l'écho de cette pièce vide.
A suivre.
VOUS LISEZ
[ SOUKOKU ] Les revenants ne restent pas.
FanfictionIl y a quelques années déjà que son partenaire s'était enfuit de l'organisation. Il avait un mal fou à faire ce deuil, c'était un abandon de plus. Qu'importe, la vie suivait son cours. Mais une question le tourmentait toujours : "Et si finalement il...