Chapitre 5 - Le Temple de l'Acceptation

8 2 0
                                    

Le Temple se situait droit devant Ryfal et ses amis. Nyëra tenta de s'excuser pour le fait qu'elle ne pouvait pas les accompagner plus loin, mais le jeune mage l'interrompit. Il comprenait ce qu'il se passait, et pourquoi elle ne pouvait pas aller plus loin. D'un côté, il s'agissait de la Gardienne des âmes perdues de ce monde, nommée à juste titre par Netvah et ses cinq créations, les Sœurs de l'Acceptation. Le rôle de celles-ci avait été jusqu'à présent celui d'expliquer l'histoire de la genèse du monde dans lequel l'âme du défunt avait vécu, et ce qu'il allait lui arriver par la suite. À savoir une vie de paix et de sérénité au cœur du Campement des Âmes. Et cela, afin que la personne récemment décédée accepte son destin, qu'elle ne veuille plus retourner en arrière, tout en sachant qu'une vie paisible l'attendait. Du moins c'était l'idée, jusqu'à ce que Nyëra, et plus tard Kareah arrivent. En effet, les choses n'avaient pas toujours été comme ça.


L'idée de Netvah et des Sœurs, qui étaient six à l'époque avait toujours été de mise, depuis l'aube des temps jusqu'à nos jours. Mais le rôle de Nyëra, lui, était bien plus étonnant qu'il n'y paraissait. Tout comme celui de Ferenir d'ailleurs. Face à ces deux faits d'espèce, les Sœurs, en l'absence de leur Toute-mère firent face à une curieuse situation, à savoir celle de devoir accepter des vivants dans leur Campement. Les souvenirs de notre Gardienne étaient flous, mais elle se souvient avoir été arrachée de son propre corps au terme d'un processus long et extrêmement douloureux, contre lequel elle s'était longuement battue. Elle avait été séparée de son enveloppe charnelle alors qu'elle était encore bien vivante. Ni la Faucheuse, ni qui que ce soit d'autre de divin ou de mythique y avait procédé. Mais c'est au lendemain d'un grand traumatisme psychologique et d'une affreuse douleur que la Vie, Miss Anthropocène sans doute l'amena jusqu'ici. Plus exactement, les Sœurs la retrouvèrent à l'intérieur du Campement. Et plus tard, ce fut le tour de Leov, qui fut brutalement arraché des mains de Kareah, engendrant cette fois un grand traumatisme chez lui, menant à sa perte auprès de la Faucheuse. Nyëra s'était donc vu elle aussi confié le soin de guider les âmes perdues de ce monde vers le repos éternel, en les amenant vers chacune des Portes, comme venait de le faire Ryfal. Mais aussi, lorsque la situation s'y prêtait, comme maintenant avec notre Division des neiges, le Campement pouvait se voir accueillir des êtres vivants... Au sein du royaume des morts.


Mais curieusement, Leov, désormais Ferenir était lui aussi parvenu à rejoindre – enfin, à apparaître comme par magie au sein du Campement. Alors que la faune d'Ikhai avait un tout autre endroit dissimulé pour se reposer. Nyëra et Ferenir obtinrent de ce fait comme mission de guider les âmes perdues, et il y en avait beaucoup depuis une quinzaine d'année après la fondation d'Ikhai et sa Chute. Les nombreuses catastrophes, y compris celle de la Marabhumi avait entraîné une hausse considérable de la « demande d'après-vie ». Nyëra présentait les choses ainsi à nos amis, mais la physique en décida autrement.


En effet, lorsqu'elle avait essayé pour la première de sortir de la Forêt avec Ferenir, elle raconta à nos amis qu'une sorte d'horrible douleur s'était déployé chez elle et le loup, ce qui les forcèrent à rebrousser chemin. C'était comme s'ils étaient attachés de force à la Forêt, et qu'ils ne pouvaient s'en échapper. Comme si celle-ci semblait les maintenir en vie, à moins qu'ils ne décident de s'en extraire, et de définitivement disparaître. Aux côtés de Ryfal et de ses amis aussi le même phénomène s'était reproduit et, tandis que la pluie commençait à tomber, et que la nature se mourrait de plus en plus autour d'eux, Nyëra culpabilisa. Physiquement comme psychiquement, notre duo ne pouvait aider et rejoindre Ryfal jusqu'au Temple. Le Mage d'hiver la remercia pour son aide, et l'excusa de ne pas pouvoir aller plus loin. Il regarda autour de lui une dernière fois. Derrière lui se mourrait la Forêt des âmes, et devant lui trônait le Temple meurtri. Il effectua sa petite inspection visuelle, avant de s'avancer et de descendre d'abord seul le petit chemin au bout de la Forêt, suivi de ses compagnons. C'était une sorte de passage descendant où la nature ne poussait plus, et qui menait jusqu'à un pont. Celui-ci n'était pas vraiment, stable, voire pas du tout. Il menait tout droit jusqu'au Temple de l'Acceptation, fraîchement émergé des tréfonds du Lac du désespoir. Jusqu'à présent, il abritait les Cinq Sœurs de l'Acceptation mais depuis l'arrivée de Kareah, celles-ci avaient d'abord fui leur repère, avant de se faire emprisonner dans leur propre refuge par la Ruine mortelle.

| A Truthful Journey, Part. IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant