Le hurlement que la Faucheuse venait de pousser manqua de percer les tympans de la foule environnante, morts comme vivants. Kareah était là, debout, à côté de la Division hivernale, qui s'était libéré des Mains, et réunies auprès du Maire, les mains qui pianotaient dans le vide devant Tyhes, aux pieds de l'ancien maire. Ses yeux étaient livides, mais il ne semblait plus être manipulé par la Mort. Devant eux, sur la plateforme de combat, Netvah, L'Ange de la Vie, venait de planter son arme fétiche, la Lame de Gaïa dans le dos de son ennemie de toujours, la Mort. « Assise », lança-t-elle. L'Ange retira lentement son épée du corps, puis de la cape de la Faucheuse, avant de lui trancher les deux ailes, lui arrachant par ailleurs un nouvel hurlement.
« Assise, j'ai dit. Je t'ai enchaînée ici pour que tu ne nuises plus jamais à qui que ce soit. Et tout ce que tu trouves à faire, c'est d'appeler une âme désespérée que tu as sciemment détruite pour te ranimer ? C'est pathétique.
— DIT-ELLE ! MANIPULANT LES HOMMES À FOISON POUR SERVIR SA CAUSE CRÉATRICE !
— Et ai-je eu tort ? Je t'ai battue et enfermée ici, pour que tu aies un rôle, un job à tenir, c'est tout. Rien de plus.
— ET LE SURPLUS D'ÂMES DE LA MARABHUMI, TU EN FAIS QUOI ?
— Ce n'est pas ma faute, ni la tienne d'ailleurs. Mais comme tout le monde, on a un rôle à jouer. Anthrop' nous l'a dit le jour de l'Ivoire. Tu traites les âmes qui ont échoué, j'en crée d'autres pour sauver notre monde.
— CE N'EST PAS... JUSTE. POURQUOI EST-CE À MOI DE LE FAIRE ? PARCE QE J'ÉTAIS LÀ AVANT TOUT LE MONDE ? ET TU M'AS ARRACHÉE LES AILES ! MAIS TU TE PRENDS POUR QUI ?!
— La Vie, la vraie. Peu importe ce qui se profile, et ce qui se profilera à l'horizon, je serais là pour l'endiguer. Tu te souviens ?
— LA FERME.
— Je te demande pardon ?
— LA. FEEERME !! Hurla la Faucheuse en se retournant, tranchant en deux l'avatar de la création.
— MAIS... QU'EST-CE QUE TU AS FAIT ?! Fit Ryfal, désemparé.
— J'AI... TUÉ LA VIE ! J'AI TUÉ LA VIIIIIE ! ET VOUS ÊTES LES PROCHAINS !! »
Dans un hurlement presque inaudible à l'oreille humaine, elle ramena au cœur de son arène Kareah, Leov et la Division à l'aide des Mains des ténèbres. La foule déchue, venue admirer le combat de leur Toute-mère prit peur et déserta les tribuns, en sachant la fin du scénario qui se profilait à l'horizon. La Faucheuse hurlait à plein poumon et à gorge déployée, faisant sortir du plus profond de son corps un gaz toxique. Mortel presque ? Dans tous les cas, celui-ci se mit à noyer de plus en plus toute la salle, que dis-je, tout le Temple de l'acceptation, en étouffant nos amis de plus en plus. Il plongea chacun d'entre eux dans une sorte de transe profonde, un cauchemar éternel qui se déroulait en boucle, faisant répéter à chacun et chacune ses pires actions. Mais il répétait également en boucle leur pire cauchemar, alors que la Mort pénétrait insidieusement chaque artère, chaque alvéole pulmonaire, chaque cellule du corps des individus ici présent, y compris celui de Ryfal.
Le Cauchemar mortuaire était l'un des plus puissants sorts que la Faucheuse ait pu déployer contre nos alliés jusqu'à présent, et y compris Kareah. Il s'agissait semble-t-il de l'une de ses dernières attaques possibles face à Ryfal, si ce n'était la plus puissante. Et cela alors que la Vie, dans un dernier élan, avait arraché à la Mort ses propres ailes. En tout cas c'était grâce à Kareah, qui avait appris des mains de Nyëra comment se défendre de la Mort, qui commençait à le manipuler insidieusement jours après jours. Elle avait tué son loup pour pénétrer son esprit fragilisé, ce même loup qu'il avait voulu ramener d'entre les morts. Et c'est la Mort qu'il avait ramenée, ou qui l'avait ramené, on ne sait pas vraiment. Mais la boucle était bouclée. Il venait la prier chaque jour pour lui rendre son animal mais chaque jour, elle pénétrait de plus en plus son esprit de manière insidieuse, afin de le forcer à revenir ici, et de briser une par une ses Chaînes spirituelles, et ainsi la libérer. « Pour accélérer le processus » disait-elle, pour en finir avec notre monde, ses citoyens, la vie sur Creatiah en général. Le pire cauchemar de Kareah s'était déjà réalisé, et il n'avait plus rien à perdre. À force de la supplier et de la prier, son impact sur la réalité était de plus en plus prenant et son emprise sur Kareah était d'autant plus puissante.
VOUS LISEZ
| A Truthful Journey, Part. I
AbenteuerBienvenue sur les Continent jumeaux ! Vous y découvrirez une multitude d'histoires, d'artefacts et de personnages, mais toutes et tous semblent liés par un épais mystère : la disparition d'un homme qui, jadis, les réunissaient. Sur les traces de son...