CHAP VI

15 1 0
                                    

NB: les phrase qui ont été mise entre les guillemets sont pour notifier qu'il parle en français, à la base Nzazi et ces confrère s'exprime en langue natale mais avec les étrangers ceux ci se doivent parler en français.

-----------------------------------------------------------

-Allons y, me dit mon frère.

Nous sortimes du bâtiment et nous dirigeâmes vers les bureaux de l'entreprise. Arrivée au seuil de la porte mon frère me dit.

- attend moi ici je vais chercher Mâlonga pour t'accompagner.

Ce que je fis. Une remarque prit mon attention, tout qui ceux entrait ou sortait des bureaux était tous blanc,je ne voyais pas un de peau noire, cela m'attrista.

Le pire même si nous avions déjà dépassé la limite depuis pelle lurette c'est qu'ils se saluaient dès qu'il se voyait, quant à moi personne ne me prêter attention. À croire que j'étais invisible. Franchement de quoi m'en rager, je tournai le dos à la porte les ignorants autant qu'eux. Après quelques minutes ceux que j'attendais vinrent.

-Bon maintenant attendez moi ici, je vais les chercher pour les dire que vous êtes prêt, tâché de ne pas vous faire remarquer, dit il en me lançant un regard froid avant de s'en alla.

- Pourquoi ils nous demandent ? Me questionna Mâlonga.

- la Dame Blanche veut qu'on l'excorte un truc du genre, lui dis je de manière désintéressé

- Il a gueulé sur toi, Me dit Mâlonga, c'est sûr vu ta tête, poursuivit il .

Je lui répondis en haussant les épaules.

- Martin...

- Ne m'appelle pas comme ça, l'interrompis je.

- c'est de ça dont je veux te parler, ta fierté, ton égo, je sais que tu n'aimes pas cette situation dans laquelle nous sommes. Toi tu es un homme d'action, mais. Pour notre bien à tous faudra calmer t'es ardeurs vieux frère.

Je voulus lui répondre mais mon frère fit son apparition avec deux femmes derrière lui.

<<- Voici les deux hommes qui vous accompagneront, dit mon frère Albert Mâlonga et Martin Nzazi-Mutoto.

- Merci bien Michel je les retiendrai juste quelques heures, repondit la dame blanche.

- Bien permettez moi, Dit mon frère puis s'en alla.

- Messieurs je vous ai fait appeler pour servir de protection à ma Demoiselle de compagnie, elle s'en va faire quelques courses. N'ayant pas connaissance de l'environnement elle aura besoin de vous comme guide, protecteur et si possible traducteur...

- Dame Elisabeth vous ne venez pas ? Demanda la jeune femme à sa maîtresse.

- Non Hélène, Je ne pourrai pas j'ai encore des choses à faire à l'entreprise, mais toi vas-y lui répondit sa maîtresse, bien Messieurs je confie ma petite... Hélène.>>

Nous lui répondîmes d'un hochement de tête. Hélène fit une bise à la joue de sa maîtresse puis passa devant nous. Nous la suivîmes jusqu'à une voiture, le chauffeur descendit lui ouvrir la portière elle monta. Mâlonga et moi restâmes à l'extérieur debout sans savoir quoi faire.

<<- montez s'il vous plaît, Il y a de la place pour quatre personnes...>>

Nous nous regardâmes mon amie et moi.

<<-Allez entrez, insista la jeune femme.>>

Alors nous lui obeîmes et entrâmes dans le véhicule.

TERRE-NOIRE (Nsi-Mpiti)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant