CHAP VII

4 1 0
                                    

La soirée prit fin et les travailleurs rentraient chez eux. Sur le chemin du retour des petits groupes se formaient, ça rigolait, bavardait ici et là. Tant dit que mes compagnons et moi se concertèrent.

— Bien mes frères nous y retournerons ce soir mais cette fois ci nous attendrons à l'extérieur pour voir plus clairement ces personnes dit mon frère aîné

— T'as pû obtenir des informations de ton côté Nzazi ? M'interrogea Kilonga

— Non pas grand chose, lui répondis je.

— Tu crois que cette Dame Blanche est aussi mêlé à ces trafics douteux ? Me demanda Mâlonga

— Il ne faut pas mettre cette hypothèse de côté, elle peut tous bonnement y être mêlé c'est la cousine de l'homme d'affaires, leurs racontait je.

— il ne fait aucun doute qu'elle y soit mêlé alors, Dit Nkodiat

— Pour le moment tenant nous à ce que nous avons sans tirer des conclusions active, nous dit Makosso

Nous le regardâmes tous d'un air étrange. Se demandant quel était les raisons qui pourraient bien le faire douté.

— Bien accélérons les pas nous avons beaucoup à faire, nous dit Makosso en marchant plus vite

Nous nous mîrent tous derrière lui déterminer.

— Alors raconte! Me dit Mâlonga en s'approchant de moi m'eloignant du reste du groupe

— Que veux tu que je te dise voyant?

— Allez j'ai vu comment vous vous êtes regardé Hélène et toi il s'est forcément passer quelque chose...

—  Tu es lourd quand tu t'y met mon frère et qu'as tu crû voir dans nos regards.

— Eh bien tu sais... Me dit il en remuant ces sourcils.

— Non tu n'y pense pas nous nous sommes même pas touché

— Je pensais pas à ça mais si tes pensées sont allés aussi loin c'est qu'il s'est véritablement passé quelques choses, dit il le sourire aux coin

— Niama !!! L'insultai je, en rigolant, on a juste discuter.

— Oui je vois ça!!! Me dit il en me donnant un coup de coude à l'épaule

— Grandit encore un peu puis je te raconterai lui dis je en rigolant

— Soyez concentrer pour ce soir nous ordonna mon frère aîné sur un ton autoritaire me regardant Mâlonga et moi

Nous cessâmes aussitôt nos plaisanterie en voyant la sévérité dans son regard. Que pouvait bien t-il être rabat joie par moment celui là.

Une demie heure après nous arrivâmes dans notre todits. Nous fîmes chacun notre toilettes, mangeâmes puis nous nous préparâmes pour la mission de ce soir.

Après avoir fait notre prière nous nous mîrent en route. Il faisait nuit. Nous entrâmes dans le domaine, allâmes vers l'entrepôt. Les deux gardes de la fois dernière étaient toujours à leurs poste, cette fois-ci bien éveillé. Ils étaient certains que quelques choses allaient se passer. Nous décidâmes de nous séparer et de nous positionner chacun dans chaque coin de l'entrée. Mon frère et moi prirent comme cachette un buisson à quelque mètres de l'entrée de l'entrepôt, en face de nous se cachait Kilonga et Nkodiat, quant à Mâlonga il se posta sur le côté du bâtiment.Nous étions là terrer dans le noir entrain d'attendre et d'observer le moindre mouvement.

Cela faisait près d'une heure que rien avait bougé. Pourtant nous étions toujours sur le kivif, il n'était pas question que nous baissions la garde. Nous nous faisons souvent des signaux pour nous rassurer que tout allait bien de son côté. Soudain le bruit d'un camion se fit entendre. Le véhicule entra dans le domaine et se stoppa devant l'entrepôt. Des hommes blancs armé descendirent à l'arrière du camion, et là, à ma plus grande surprise je vus des hommes noires armé et vêtu comme c'est soldats blanc.

TERRE-NOIRE (Nsi-Mpiti)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant