--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre X : Le fin mot de l'histoire.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hange avait appelé Erwin toute seule : Livaï n'avait pas osé. Ecouter les cassettes d'un ado de son âge sans pouvoir y répondre était différent que de parler avec un adulte, un inconnu, au téléphone. C'est donc après avoir trouvé le numéro de téléphone de l'homme dans l'annuaire que Hange l'avait appelé. Et oui, ce Erwin Smith était bien leur Erwin Smith, le gamin épanouis qui avait fui la RDA avec son père. Et l'adolescente et l'homme avaient décidé d'un commun accord de se rencontrer, afin qu'ils puissent parler et lui rendre son walkman.
« Qui a idée d'habiter aussi loin, aussi...
-Il voulait peut-être partir le plus loin possible de la RDA ? » proposa Hange, haussant les épaules.
Si Livaï était grognon, c'était sans doute car il avait horreur de l'avion. Leur homme habitait à l'autre bout de l'Allemagne dans une ville appelée Lüdenscheid, près de Dortmund. Plus de cinq heures de voiture. Il était donc évident que Hange avait opté pour quarante minutes d'avion, ce qui avait fortement déplu au noiraud qui avait presque fait une crise pour payer un taxi, ce qui serait également revenu beaucoup trop chère.
« Il y a plus d'accident de voiture que d'avion, tu sais !
-Peut-être, mais en voiture tu tombes pas de plusieurs kilomètres ! » rétorqua ce dernier d'un air irrité en veillant à ce que sa ceinture soit bien attachée, jetant un regard anxieux au hublot.
La brune leva les yeux au ciel en serrant son sac à dos contre sa poitrine. Elle était toujours un peu anxieuse avant que l'avion décolle, mais elle savait que le reste du voyage serait tranquille et que bientôt ils seraient à destination. Erwin n'était plus le gamin qu'il avait été, était-ce prudent d'aller le voir sans que personne ne soit au courant ? Non, ce n'était décidément pas prudent, mais Hange n'était pas de nature prudente, et Livaï, insouciant, se croyait hors de danger où qu'il aille.
Les deux adolescents avaient réservé deux nuits dans un hôtel : ce n'était vraiment pas donné, ils avaient tous les deux du économiser et faire des petits job. Pendant deux semaines, ils avaient bossé au tabac du coin, mais évidemment n'avaient pas pu récolter grand-chose. Livaï avait donc subtilisé la carte bleue de Kenny, et Hange qui avait déjà sa propre carte bancaire, avait prélevé de l'argent sur son compte. Heureusement pour eux, Erwin c'était engagé à payer la moitié des frais de leur voyage. Livaï avait dû dormir chez Hange, et la brune inversement : ils espéraient maintenant ne pas se faire griller.
.
La peur au ventre, ses doigts se tortillant nerveusement entre eux, le noiraud observait autours de lui. Ils venaient de sortir tous les deux du bus et après avoir arpentés les rues quelques minutes, avaient trouvé la maison d'Erwin. Enfin, il allait le voir. Livaï ne connaissait que l'adolescent, là il allait se retrouver face à un adulte avec qui il n'avait rien à voir. Hange lui avait jeté un regard encourageant, sa main enserrant fermement son poignet, sans doute pour éviter qu'il ne s'enfuie, et sans attendre plus longtemps elle avait toqué à la porte. Le cœur battant, le petit noiraud avait froncé les sourcils et baissé la tête en entendant des pas se rapprocher, suivit du bruit du verrou de la porte.
« Ah, je me demandais quand vous alliez arriver ! Entrez, entrez, j'espère que le voyage n'a pas été trop long ! »
La voix qui venait de s'adresser à eux était grave et joviale : ce n'était pas la voix d'un adolescent en train de muer, c'était la voix d'un homme adulte. Pas la voix d'Erwin, du moins pas la voix du Erwin qu'il connaissait. L'adulte qu'il se refusait toujours à regarder s'était écarté pour les laisser entrer, et tiré par son amie, Livaï se retrouva sans qu'il ne puisse dire quoi que ce soit dans l'habitation de l'inconnu.
VOUS LISEZ
Son Histoire
FanficEntre le décès de sa mère et sa nouvelle vie avec Kenny à Großharthau, Livaï a du mal à s'en sortir. Loin de tout ce qu'il a toujours connu, son quotidien va néanmoins changer avec la découverte de plusieurs cassettes audios d'un adolescent vivant e...