5. Tout va bien

671 35 2
                                    

Mon esprit ne s'était absenté que pendant deux petites secondes. La preuve : je m'étais réveillé quand mon dos percuta du métal.

Plus précisément Iron Man. M.Stark.

- M.Stark ?

-Gamin, tu as beaucoup de chose à m'expliquer, mais je vais d'abord te poser. dit-il, la voix un peu déformée à côté du masque.

Seulement après plusieurs minutes, je réalisa que nous nous dirigions vers la Tour Stark. Après qu'on ait atterri, il me déposa doucement sur un canapé puis retira sa combinaison.

- Okay gamin. Parle-moi. Qu'est-ce qui ne va pas ?

Mon visage rougit et je regarda mes orteils.

Mince, pourquoi je devais avoir cet air pitoyable ? Enfin c'est comme ça que je me sentais.

Je me sentais faible et vulnérable et je détestais ça.

Je détestais quand Flash me bousculait et me faisait sentir comme si je ne valait rien. Je détestais que M.Stark doive venir m'aider comme si j'étais un chiot faible. Je détestais ne pas pouvoir faire la seule chose qui me faisait me sentir fort. Je détestais encore plus tout ça quand mon estomac grondait et que mes yeux recommencèrent à picoter.

- Est-ce que.. Est-ce que je pourrais avoir quelque chose à manger ? S'il te plait ? demandais-je, disant enfin ce que mon estomac me demandait depuis ce matin.

- Oh, gamin, c'est ça ? Tu as faim ?

Je baissa la tête et jura silencieusement alors que les larmes commençaient à couler, tombant sur mes genoux.

- Peter ? Qu'est-ce qui ne va pas ?

- Peter n'a pas mangé depuis plus de 24h, monsieur. dit la voix de Karen à travers les haut-parleurs de la pièce, ce qui me fit sursauter. Sa glycémie est dangereusement basse, il doit manger immédiatement.

- Tu quoi-- oh gamin, okay, ça va aller, attends moi là, je vais te chercher quelque chose. dit-il en se dépêchant d'aller dans la cuisine.

- Merci. murmurais-je alors qu'il partait.

Il y eut un moment de silence avant que Karen ne reprenne la parole.

- J'ai dit à Tony de venir te chercher dès que tu es sorti du lycée.

Cette fois-ci, elle avait parlé dans mon écouteur et non via les haut-parleurs. Sa voix était douce.

- Merci. Je suis désolé de ne pas t'avoir écouté.

- Ça va. Tu n'as pas à t'excuser. Pour le moment, tout ce que tu as fait est de manger quelque chose.

- Ouais. Okay.

M.Stark revient avec quelque chose. Une barre protéinée.

Normalement, je ne serais pas aussi excité : les barres protéinées avaient toujours un coût de carton. Mais à ce stade, tout ce qui était comestible était délicieux et je devais fermer la bouche pour ne pas baver.

- Mange. dit-il en me mettant la barre dans la main.

Mes mains tremblaient alors que j'essayais d'ouvrir l'emballage, qui me résistait, me frustrant de plus en plus. Je commençais à hyperventiler alors que des larmes coulaient et que l'emballage refusait toujours de s'ouvrir. Mon estomac me faisait tellement mal. Puis je craqua, sanglotant comme un bébé devant M.Stark.

- Tout va bien, gamin, tout va bien. dit M.Stark en me prenant la barre et en la déballant facilement.

Il me la rendit et je la dévora. La barre devait être au chocolat, mais je n'en étais pas sûr.

Just so Hungry by  joyfulsoulcollectorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant