Chapitre 🤍 1

529 74 29
                                    

Jimin : ... Ok. Je sais pas où tu as été boire, mais là ça suffit.
Taehyung : Je suis un fantôme, Park Jimin. Boire et manger ne font plus partie de mes conditions.
Jimin : Tire toi d'ici.
Taehyung : Je te l'ai dis. Essaye.
Jimin : ...
Taehyung : Ce qui est cool c'est qu'on peut nous empêcher de rien quand on n'est pas réel. Tu veux que je sortes, mais je ne sortirais pas. Et tu peux pas m'y forcer.

Le roux soupira, et s'en alla alors prendre sa veste, avant de l'enfiler et de fermer le bar à clé.

Jimin : Voilà, t'as qu'à rester dedans toi et ta folie !!
Taehyung : Folie ? C'est toi qui voit un mort.

Jimin sursauta, avant de donner un coup de poing par réflexe en se retournant. Celui-ci se loupa donc, avant de manquer de chuter.

Taehyung : Rebelle mais un peu bête... C'est original.
Jimin : ...

Le roux se remit droit, rajustant ses vêtements. Il mit ses mains dans ses poches et s'en alla donc, tandis que Taehyung le suivit.

Jimin : Bordel mais qu'est-ce que tu me veux ?!
Taehyung : Ton aide.
Jimin : Mon aide ?! Mais en quoi ?! Je suis barman, la seule aide que je pourrais te donner c'est un verre d'alcool, c'est tout !!
Taehyung : Ça aurait été tentant y'a longtemps, mais la c'est plus trop le moment.
Jimin : Alors quoi ? Qu'est-ce que tu veux de moi ?
Taehyung : Tu sais ce qu'est... Une âme vagabonde ?
Jimin : Ouais. L'esprit des morts qui cherchent le repos sans le trouver, ce genre de trucs.
Taehyung : Oui. Mais les âmes ne sont pas que les esprits des gens qui sont décédés...
Jimin : Hein ? Ah non. Déjà toi en tant que fantôme tu me rend barge depuis 10 minutes, alors toi vivant, même pas en rêve.
Taehyung : Jimin, j'ai besoin de toi ! Si je veux revivre il me faut ton aide !

Jimin s'arrêta, le regardant.

Jimin : Pourquoi tu veux vivre à nouveau alors que la vie est horrible... ? L'enfer ce n'est pas une fois mort. C'est ici l'enfer, la vie elle-même. Tu as quitté ce monde. Tu es tranquille. Tu n'as plus de souffrance. Alors pourquoi tu veux revenir ici ?
Taehyung : Parce que je... Je veux connaître et vivre l'histoire qui a été faite pour nous.
Jimin : Hein ?
Taehyung : On aurait dû se rencontrer, Jimin. C'était notre destin. Mais je suis mort, et... Et pour réparer ça il faut que mon âme sœur me sauve. La personne avec qui j'étais destinée, ma moitié... On était destinés à être ensemble, toi et moi. Malheureusement, la vie en a décidé autrement pour moi... Je suis mort avant qu'on se rencontre. Je ne savais même pas qui tu étais, j'ai passé des jours et des jours à te chercher. Il me reste moins d'un an, Jimin. Moins d'un an avant que... Que mon âme n'en soit définitivement une, sans retour en arrière... J'ai une chance de revivre si tu m'aides. De vivre à nouveau, de recommencer... S'il te plaît, ne m'enlève pas ça...

Jimin le regarda.

Taehyung : Je ne te connais pas... Mais je sais que tu souffres. Je vois combien la vie t'importe peu pour toi. Mais justement... Tu veux me prouver que la vie est fade, quelle ne vaut rien, et moi je veux te montrer que la vie vaut la peine d'être vécue...
Jimin : ...
Taehyung : S'il te plaît...
Jimin : T'es cinglé.
Taehyung : Non je ne suis pas cinglé ! Je suis sérieux ! Regarde, bon sang ! Tu ne peux même pas me toucher ! Tu me traverses ! Alors tu crois vraiment que je mentirais pour ça ?!
Jimin : ...
Taehyung : J'ai vraiment besoin de toi !!
Jimin : Arrête, personne n'a besoin de moi !! Ne dis pas que tu as besoin de moi alors que c'est faux !! On n'a jamais eu beosin de moi pour quoique ce soit, alors je vois pas pourquoi aujourd'hui ça changerait !! Je ne t'aiderai pas !! Alors va trouver quelqu'un d'autre !!
Taehyung : Je le ferai si je le pouvais !! Mais on a qu'une seule moitié, qu'une seule âme sœur dans le monde, et tu es la mienne, comme je suis la tienne !! C'est comme ça, que tu le veuilles ou non !!

ℒ𝒶𝓀ℯ ℴ𝒻 𝒮ℴ𝓊𝓁𝓈 {VMin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant