Paula annonça à Ted qu'elle sortait ce soir, et il hocha la tête. Elle prépara sa tenue : une robe verte au tissu satiné, et des chaussures à talon, puis alla se doucher.
La femme se souvint de sa rencontre avec Sam : à l'époque, il travaillait encore comme soutien des anciens militaires, et elle avait dû l'interroger pour un article sur le suivi des anciens soldats après leur retour de guerre. Elle avait elle même choisi ce sujet, puisque dans toute sa famille, les hommes avaient été des militaires aguerris, cela la rendait proche de cet univers. Les questions qu'elle avait posé s'était d'abord limitées à celles inscrites sur son bloc note, mais elle avait bientôt déviée et leur entretient avait duré deux heures. Quand Paula eut finie, elle se leva et tendit le bloc note à Sam.
- Écrivez votre numéro, pitié, j'ai encore tellement de questions à poser.
- D'habitude on me le demande dans d'autres contextes.La jeune femme avait sourit, et pouffé.
- Pourquoi pas se revoir dans cet autre contexte, alors, rétorqua t elle avec un clin d'œil. Au revoir, à bientôt.
Elle était partie sur ces mots, mais jamais ils ne s'étaient revus dans un autre contexte qu'amical : Paula avait ensuite rencontré Ted à une conférence de presse, alors qu'il la donnait en tant qu'assistant d'une grande banque. L'homme avait posé ses yeux sur la jeune femme qu'elle était, à cette époque, avec sa frange trop longue qui camouflait ses sourcils froncés, parce qu'elle était concentrée sur ce qu'il disait. Ses lèvres colorées en rouge pinçaient son crayon à papier, et Ted attarda son regard dessus.
Une fois la réunion finie, il l'avait rejoint, le souffle court, bluffé par l'assurance qu'elle affichait.
- Bonjour, murmura t il.
Elle leva les yeux vers lui, en attrapant aussitôt son bloc note, comme s'il allait lui donner une information précieuse.
- Vous pouvez le ranger. Je comptais vous inviter à dîner, je vous ai remarqué pendant la conférence.
Paula rougit, et sourit, en pensant une micro seconde à Sam, mais il disparut de son esprit aussitôt en voyant le rictus de son interlocuteur.
- Je peux vous demander de dîner au restaurant avec moi, ce soir ? s'enquit il
- Je peux vous dire "oui" ? murmura t elle sur le même ton.
- Oh que oui.La jeune femme eut un rictus, avant d'écrire son numéro sur une feuille vierge, et lui donna.
- À ce soir, monsieur.
Il hocha la tête, et lui offrit un sourire.
La Paula de trente trois ans soupira, en mettant à ses oreilles des boucles d'oreilles, celles que Ted lui avait offertes pour leur cinq ans. Elle vérifia ses cheveux, rangeant derrière ses oreilles les restes de sa frange d'antan, puis attrapa son sac à main.
"Je me mets en route, Sam. Ne sois pas en retard, sinon tu payes"
Elle lui écrivit cela, puis sortit de leur maison, avant de monter dans sa voiture. Elle roula jusqu'à leur bar habituel, puis la femme rentra. Elle s'installa à leur table, qui était vide, puis pianota sur son téléphone.
"Wilson, il est vingt heures dix, tu es déjà en retard. Bouge"
Il ne répondit pas, mais lorsque vingt heure vingt quatre arriva, Sam apparut, mais il n'était pas seul. Celui qui accompagnait son ami était Barnes.
En le voyant, elle sentit quelque chose en elle se briser, chuter, comme des dominos, d'une manière parfaitement harmonisée, comme si tout était voulu par une entité supérieure. Elle ne parvint pas à détacher ses yeux de Barnes, et encercla son verre, comme pour s'ancrer dans cette réalité qui devenait bien trop étrange. Elle but goulûment ce qu'il restait de l'alcool dans son verre, pour que son cœur soit anesthésié, mais cela n'eut pas l'effet escompté.
VOUS LISEZ
L'Aigle et le Loup Blanc [Bucky Barnes] MARVEL
FanfictionLes articles sur lesquels Paula Alcott travaillait la passionnaient à un plus haut point. Mais un jour, une affaire l'intéresse plus que d'autres.