8.

92 5 3
                                    

Bucky soupira, en descendant de la voiture, pendant que Sam prenait son téléphone.

- Je suis censé recevoir un appel, je vais peut être vous quitter à un moment, signala t il.

Son ami grommela une réponse, malgré la nervosité qui l'envahissait, suivie d'une pointe de joie, à l'idée de rester juste une seconde avec elle. L'homme souffla, en continuant de s'interdir de flancher, bien que cela lui paraissait ridicule. Après des dizaines d'années à ne rien ressentir, congelé dans la glace un instant, obligé à tuer l'autre minute, le voilà noyé par une passion qu'il n'avait pas ressenti depuis bien longtemps. Il avait l'impression d'être attaché à elle comme un enfant à son cerf volant, la voyant flotter trop loin d'elle, alors que lui désirait se noyer dans ses mouvements hypnotisants.

Sam ouvrit la porte du restaurant, puis le brun passa derrière, en la fermant.

- Hé, elle est là, murmura le Faucon à son ami, qui porta le regard sur Paula.

À cet instant, cette dernière regardait avec espoir l'entrée, lorsqu'elle les vit arriver : elle soupira d'aise en voyant Barnes, pareil à lui même, mais qui lui paraissait si charmant. Les deux hommes s'assirent à sa table, et elle leur adressa un sourire.

- Bonne journée ? demanda la femme, en attrapant la carte qu'elle avait eu pour elle quelques minutes auparavant. Tiens, choisis ton plat. Je paye.

Sam la remercia, et passa quelques pages.

- Bien, et toi ?
- Hmhm, répondit elle, avant de se tourner vers Barnes. Et toi ?

Il hocha la tête, avant de recevoir le menu de son ami, qu'il examina quelques minutes, avant de lever les yeux vers Paula. Elle parlait avec Sam, de choses et d'autres, et il observa longuement son visage avant de réaliser que sa main paraissait vide. Il réalisa avec perplexité qu'elle n'avait pas sa bague. Barnes sourit pour lui même, portant son regard sur le menu, lorsqu'un serveur se dirigea vers lui.

- Qu'as tu commandé ? lui chuchota t elle, en se penchant vers lui.

Il la regarda, souffla sa réponse et se demanda pourquoi elle lui avait demandé. Son malaise était-il aussi clair ?

Alors que le serveur arrivait, elle donna sa commande à elle, puis celle de Barnes, qui se sentit protégé, sans comprendre pourquoi elle était ainsi.

- Merde, on m'appelle, souffla Sam. Je vous laisse, c'est urgent.

Bucky hocha la tête, mais Paula ne parut pas réagir. La femme attrapa son verre d'eau, en but une gorgée, et se tourna vers Bucky, sans savoir comment amorcer la discussion. Ils se regardèrent un instant, les pupilles tremblantes de passion.

- Tu n'as pas ton bague, murmura l'homme, l'air concentré.

Elle dressa son doigt, comme si elle découvrait qu'elle ne la portait pas, et se pencha vers lui, avec un visage qui le dévorait.

- En effet. Pourquoi ? Tu voulais que je la garde ? chuchota la femme, avec un mince rictus qui naissait sur son visage de manière surprenante.
- Je veux tout, sauf ça.

Paula essaya de camoufler son rougissement, mais de toute façon, Bucky ne le voyait pas, trop concentré sur ses lèvres, et ses yeux, ô ses yeux marrons qui le regardaient comme si seul lui existait, comme si son passé n'avait jamais eu lieu.

L'Aigle et le Loup Blanc [Bucky Barnes] MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant