Mère et Maman

56 7 0
                                    

Jimin était allongé sur son lit, fixant le plafond quand soudain une personne fit irruption dans sa chambre.

Mère- Jimin lève toi, on va passé à table...

Jimin- maman! Se plaint t-il. Je t'ai dit de frapper avant d'entrer!

Mère- c'est pas comme si tu avais quelques choses à cacher non plus. Dit t'elle en levant les yeux aux ciels.

Jimin- je veux juste avoir un peu d'intimité, tu comprends! Il afficha une moue boudeuse.

Mère- cesse t'es geremiade et vient manger...

Il s'exécuta et s'assit près de son autre mère.

Maman- alors mon poussin, ça va?
T'as l'air un peu morose...

Jimin- ça va. Il remue distraitement sa soupe en fixant le contenu sans le toucher.

Maman- on dirait pas en te voyant. Elle fronça les sourcils en le regardant.
Jimin rougit un peu mais décide d'en parler à ses parents.

Jimin- j'ai rencontré quelqu'un il y a quelque temps, sa mère s'étouffa avec sa soupe et sa femme lui tapota le dos pour le faire passer.

Mère- t'as dit quoi? Demande t'elle, les yeux éberlué. Jimin rougit encore plus.

Maman- laisse-le s'exprimer, dit t-elle autoritairement. Continue mon coeur, on t'écoute. Son autre mère semblait prendre la nouvelle très mal.

Jimin- je l'ai rencontré alors que je me fesais courser par des requins...
Le début était déjà mal parti.

Mère- je t'ai toujours dit de ne pas t'approcher des corails et des récifs!

Maman- chérie, calme toi, dit t-elle en prenant la main de sa femme, cette dernière soupira et hocha la tête pour l'intimé de continuer.

Jimin- je disais donc que je me fesais poursuivre par des requins mais il m'a aidé ! Dit t-il, rougissant encore plus, ce qui était vraiment pas au goût de sa mère. D'ailleurs...je sais toujours pas comment il a fait, je lui poserai la question une prochaine fois. Ses mères l'écoutaient attentivement.
Après m'avoir sauvé, il s'est enfuit, ça aussi je devrais lui demander la raison...
Je suis retourné là-bas plusieurs mais il n'est jamais réapparu et je commençais même à perdre espoir de le revoir, je me suis dit qu'il était sûrement de passage et qu'il n'habitait pas dans la région...
Mais avant hier...il a réapparu et je sais pas pourquoi mais je voulais absolument me rapprocher de lui, vous allez sûrement me trouver bizarre mais, j'ai comme cette envie de toujours être avec lui... Sa mère afficha un regard horrifié puis tourne la tête vers sa femme pour savoir si elle aussi, elle avait compris.
Je lui ai demandé d'être mon ami et il a accepté – bien-sûr qu'il a accepté se dit sa mère – on s'est revu hier encore, et je le trouve vraiment gentil et charmant~ termine t-il avec un sourire tout timide sur les lèvres.
Sa mère se leva, les poings serrés, sa femme essaya de la raisonner et dans tout ça, Jimin ne comprenait pas leur réaction, il fronça les sourcils et croisa les bras voulant des explications.
Mais vous savez déjà pourquoi je ressens ses choses là pas vrai?

Mère- ne le revois plus!

Jimin- et pourquoi ça! Demande en se levant aussi pour confronter le regard de sa mère.

Mère- ne discute pas et obéi!

Jimin- je le ferai si vous m'expliquer la raison...c'est bien le seul ami que je me suis fait depuis que j'ai vu le jour et tu veux me séparer de lui!

Maman- maintenant tout le monde se calme! S'exprime t'elle pour se faire entendre. Asseyez vous maintenant.
Les deux s'exécutent docilement en se lançant des regards plein de colère envers l'autre. Sa maman soupira.
Je crois qu'il est temps de t'expliquer certains choses...
Sa femme ecarquilla les yeux, voulant s'y opposer.
Il est assez grand maintenant pour comprendre...il ne restera pas toujours un enfant et il vaudrait mieux que se soit nous qui le lui apprennent.

Mère- je suis pas d'accord...

Maman- ça suffit maintenant. Dit t-elle calmement, un regard très autoritaire et l'autre abdiqua finalement.
Ce que je vais te dire ça te sembler étrange mais c'est la vérité... s'adresse t-elle à son fils. Ce sentiment que tu ressens, elle est tout à faitement normal. Tu ressens ça pour cette personne car elle est ton âme sœur.

Jimin- m-mon âme sœur? Il ne comprenait pas ce que ça pouvait bien signifier.

Maman- je comprends que tu te sens un peu perdu...et je vais t'expliquer.
Un âme sœur est une personne qui t'est destiné, ça veut dire que depuis ta naissance, une personne a été conçu pour te complété, pour être ton autre moitié...
D'ailleurs...ta mère et moi, nous sommes des âmes sœurs.

Jimin- donc Jungkook est mon âme sœur?

Maman- il a un jolie prénom, dit t-elle avec un sourire chaleureux.

Mère- je veux le rencontrer, non, j'exige de le voir!

Maman- Arrête! Se plaint t'elle en soupirant de lassitude.

Mère- non je ne m'arrête pas...emmené le ici, je veux m'assurer que c'est pas juste un profiteur, peut importe que se soit un gamin, je lui ferai comprendre qu'il doit respecter mon bébé...

Jimin- il a 23 ans...c'est pas vraiment un gamin. Dit t-il en roulant des yeux. Mais cette information semble ne pas plaire à ses deux mères.

Mère- quoi!?

Maman- calme toi, c'est vrai qu'il semble plutôt âgé mais entant qu'âme soeur je suis sûr qu'il n'a pas de mauvais intentions à son encontre. Essaie t'elle de la raisonner.

Mère- maintenant, je veux encore plus le rencontrer! Elle bouillait de rage.

Jimin- vous ne pouvez pas me faire ça!
La honte...il se cache le visage entre ses mains.

Maman-est-ce qu'il y a autre chose qu'on devrait savoir d'autres?

Jimin- eh bien...il a des tentacules? Il dit peu sûr de lui mais ce fut la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Mère- amène le ici, exigé t'elle en se rasseoyant calmement, les poings serrés.
Et pas de discussion, je te l'ordonne...
Jimin avait les yeux larmoyant, il s'enfuit dans sa chambre et pleure de tout son corps.

Maman- tu crois pas que t'es un peu trop dur là?

Mère- peu importe, c'est mon rôle d'être fermé avec lui, il comprendra quand il aura ses enfants à lui...

Maman- quand même...

Mère- ce qui me dérange le plus c'est qu'il fréquente un triton maudit...il a dû faire quelque chose de vraiment horrible pour qu'on lui jette ce sort!
Sa femme ne répondit pas, elle aussi, elle était curieuse de rencontrer ce triton.

          *****************************

Je ne sais pas si certains s'y retrouve mais quand c'est:

Mère: je parle de son père quoi, mais comme je l'ai expliqué bien avant, ce terme est un peu différent dans mon histoire, même si c'est une femme. Elle joue le rôle de père car c'est une sirène mâle.

Maman: donc c'est elle qui est la vraie mère, celle qui l'a porté.

Malédiction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant